Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:30

projet allumage electronique - Page 4 3613f110
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:07

Oui, justement ma plaque est fixée que d'un seul coté,d'ou ma demande pour avoir un modèle;....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:53

Renaud tu vas tous nous les embrouiller avec. Ton montage top perf a avance variable
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:04

Buster 85 a écrit:
Oui, justement ma plaque est fixée que d'un seul coté,d'ou ma demande pour avoir un modèle;....

Salut,
si la patte n'a qu'une fixation je collerai un bout de mousse ou de caoutchouc sur le couvercle d'allumage, et mettrai le cdi en appui dessus, puis vérifierai de temps en temps si ça bouge Wink

Ps: Chez ampb ou autre, il existe des plaques de fixations bobines toutes prêtes, tout de suite je n'ai pas le temps de chercher, mais si ça t’intéresse et que tu ne trouves pas, je regarderai
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:22

https://www.blackmambapartsshop.com/a-57545114/kokusan/kreidler-kokusan-compacte-ontstekingsbeugel/#description


Et puisqu'on est dans les allumages, je viens de voir ça aussi chez BMP :

https://www.blackmambapartsshop.com/a-53231586/kokusan/kokusan-powerbox-p10-p17-en-p22/#description

Si je comprend bien la traduction, ce boitier serait destiné à optimiser la courbe d'allumage des Kokusan.
Bon ?
Pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:06

J'ai acheté un boitier comme celui la quand ils valaient 30€ de plus, à la première sortie au feu en bas de la rue, je suis parti en arrière, pourtant calé exactement comme préconisé, j'ai contrôlé la acourbe avec une lampe strobo et un compte tours, malheureusement celle ci est trop tôt et sur une plage trop courte.

Pour résumer, j'ai perdu 79€, c'est nul, et je ne pense pas que le mien soit une exception .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:22

projet allumage electronique - Page 4 B2675910
Le sujet a déjà été évoqué Zeze c est un allumage qui déphase au fur et à mesure qu il monte dans les tours .de plus il est fait pour des minarelli qui fonctionne avec moins d avance d un kreidler
Comme tu peux le voir avec un calage initial à 1.2 il commmence à varier a 17 degrés à 6000 ce qui est trop .
Il faut donc lui mettre un calage initial beaucoup plus important ce l’ordre d au moins 1.5 /1.7 afin d’obtenir une avance correcte à 9 10000 tmm .
Partant de ce principe on obtetient plus de couple dans les bas reg8mes et puissance en haut régime .
La variation est de l ordre de 30% a peu près et commence à 6000 à toi de vérifier cela a la lampe stromboscopique car ce cdi n a jamais été conçu pour un kreidler mais pour minarelli u dois donc le monter en tenant compte des caractéristiques du kreidler .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:06

Ah ! Je ne l'ai pas précisé, mais ma réponse concerne le boitier que SRX56 a mis en lien plus haut, pas le boitier top perf .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:19

Ce genre de boîtier n augmente pas les perf il modifie la courbe .le moteur sera peut être plus coupleux c est tout .
Le boîtier top perf avec sa bobine modifie la courbe mais en plus augmente la puissance d allumage .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:37

C'est ce qui est monté sur ton gris ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:00

J’ai ce montage sur toute mes machines kreidler ou sachs
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:47

Comme dit PWE, ça n'augmente pas les performances de nos machines d'origine ou légèrement modifiés,  ça rend juste les moteurs un peu plus ronds, mais un cinquante reste un cinquante, faut essorer pour que ça avance .
Par contre sur des moteurs qui prennent plus de 12-13 000 trs, l'avance variable est un avantage, la courbe d'allumage, si elle est adaptée au moteur, permet d'avoir une courbe de puissance plus grande, car plus on pousse un moteur plus la plage de puissance (plage utile) est courte.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:52

Pour ma part je trouve le boîtier top perf rouge au point le moteur est moins creux plus coupleux et prend des tours
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:12

Tu aurais fait un tuto détaillé avec les schémas de montage et les références des différents composants, je pense que ça intéresserait du monde.
J'en connais au moins un... Idea  projet allumage electronique - Page 4 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:42

Difficile de faire des testes, faudrait un banc, et faire des essais sur le même moteur, pour obtenir quelque chose de cohérent, en plus PWE a des boitiers top perf et moi j'ai testé le boitier de chez PMA.

Pour les schémas, en général ils sont livrés avec les boitiers .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:37

pwe a écrit:
Pour ma part je trouve le boîtier top perf rouge au point le moteur est moins creux plus coupleux et prend des tours  

Donc ce boitier est monté en complément du Kokusan ?
Tu peux m'indiquer la référence à commander et où, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:57

C est un boîtier à avance variable qui comporte aussi une bobine d allumage haute tension 25000 volts .
Pour le montage pas de soucis le faisceau s accorde par couleur et une masse par contre il faudra monter une bougie avec résistance c est conseillé .
Quand aux instructions de montage pour un kreidler et bien il faut adapter surtout pour l avance car bien sur rien n est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:59

Il. Y’a pas de réf spécifique c est un boîtier top perf rouge pour allumage ducati .réservé aux minarelli .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:29

C'est bien, merci.
Mais en vente chez qui, quelle référence ?
Ce serait plus précis....

Bonjour M. le marchand de pièces, je voudrais un boitiers Top Performance rouge, s'il vous plait....
Ah, mon bon monsieur, je n'ai plus que des roses en stock.
....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:40

Tiens c'est ça
La c'est à la "bécanerie", je ne sais pas si a un autre site qui le propose moins cher.


projet allumage electronique - Page 4 Cdi_to10
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 0:21

Merci de la précision.
Et donc ça se monte en complément du Kokusan en remplaçant la bobine HT par celle qui accompagne ce boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:23

Tu commandes ce que j ai écris tout simplement et je si tu suis bien le sujet ajustes tes lunettes tu verras que lésiner à déjà été évoqué avec toute les explications nécessaires .
Quand au prix il y’a de tout à toi de choisir tu n’as qu à taper top perf rouge dans la barre de recherche
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:51

projet allumage electronique - Page 4 Ce634d10
Tiens pour srx qui a la flemme de chercher

Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:35

Merci.
Pas toujours facile de s'y retrouver dans tous ces messages.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:21

projet allumage electronique - Page 4 8b51cb10
Je pense pas que l on peut être plus clair à moins que tu es des problèmes de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: