Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Allumage électronique

Aller en bas 
+2
zeze
fanfan26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:16

Bonjour,

C'est celui-là qu'il faut pour un Kreidler RS de 1970 ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:57

Bonjour Fanfan,

t'as du oublier de mettre la photo, on ne sait pas quel est l'allumage que tu veux nous montrer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:13

Avec mes excuses Embarassed Wink


http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Allumage___lectr_5a34edcd7d9c3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:40

Salut,
celui la va sur tous les rs peut importe l'année, d'ailleurs j'ai le même en 12 volts sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:03

Merci zeze pour ta réponse,je vous tiendrais au courant pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:13

Tu peux aussi changer la bobine cdi par une top perf jaune plus puissante et non bridée en tour ou une top perf rouge à avance variable elle aussi plus puissante vu qu elle est externe.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:36

Merci pour ces précisons PWE,mais il y a déjà une bobine externe avec le "kit" non ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:17

Le top perf rouge se compose d une bobine de 25000 volt mini plus un bloc CDI .il offre l avantage d avoir un couple en bas regime et de la puissance en haut regime .je ferai des photos mais j ai dû en mettre quelque part sur une restauration.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:46

Allumage électronique Eaa86d10
Bon voilà le TOP PERF rouge à avance variable cela te donne du couple à bas regime et de la puissance à haut regime .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:47

Et ces allumages, ça apporte vraiment une amélioration par rapport à l'origine ?
C'est possible de monter ça sur un TM ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:39

Salut,
si tu as un kokusan ou un bosch électronique, et tu trouves une place pour mettre le cdi, ce sera possible de le monter .

Pour des moteurs qui ne prennent pas plus de 10 000t ça ne sert pas à grand chose .

J'ai testé cette semaine un boitier d'avance variable que acheté à black mamba, je l'ai redémonté, ça n'apporte rien, sauf de repartir en ar aux feu, et en plus la courbe est mal programmée .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:42

Donc inutile de modifier quoi que ce soit sur le TM tel qu'il est actuellement.
Merci.
Mon TM est stock avec le volant d'origine et des rupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:30

Oh la Zeze tu t es mis au variable bon je pense que tu as eu un problème de calage .ce n est évident à caler il faut une lampe stromboscopique pour vérifier le calage final .
Quand au TM oui cela peut se monter mais je pense qu’avant de monter cela il y’a d autre chose a voir du côté du timing et du RV
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:49

D ailleurs j ai tester plusieurs allumage à avance variable dont le MVT prenium et millenium.le problème du rotor interne est que l on perd du couple du fait delà faible inertie du rotor on est toujours dans les tours et ce n est pas très agréable à l utilisation à moins d’avoir une bonne préparation .
Le top perf rouge est pas mal on gagne du couple et un petit plus en haut à condition de ne pas se planter au calage on peut aussi préparer le rotor l alléger ce qui fait aussi un petit plus .
Sur le TM on peut monter un bosch d origine afin de garder la turbine d’origine ou le WAT YONG comme Charles qui fonctionne très bien ,identique en cote et permet même de loger le cdi bobine ala place de l origine . Il ne faut pas oublier que derrière les carters sur le TM la place est chère cet allumage est le meilleur marché avec un bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:00

SRX56 a écrit:
Donc inutile de modifier quoi que ce soit sur le TM tel qu'il est actuellement.
Merci.
Mon TM est stock avec le volant d'origine et des rupteurs.


Si il marche bien, touches le pas, tu connais le dicton " le mieux est souvent l’ennemi du bien "

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:13

pwe a écrit:
Oh la Zeze tu t es mis au variable  bon je pense que tu as eu un problème de calage .ce n est évident à caler il faut une lampe stromboscopique pour vérifier le calage final .
Quand au TM oui cela peut se monter mais je pense qu’avant de monter cela il y a d autre chose a voir du côté du timing et du RV
.

Non non, le calage était bien fait à la lampe strobo, mais la courbe de 17° n'est pas bonne, comme la plupart de ces petits boitiers. Comme j'ai écrit au dessus, l'avance variable sur un petit 2 temps peut faire prendre un peu de tours  sur des moteurs qui fonctionnent au dessus de 10 000t, en bas ça n'apporte rien qui soit vraiment ressenti au guidon, en plus les diagrammes de ces moteurs font que nous ne les utilisons pratiquement jamais en dessous de 4500-5000t .

Ps :  Je roules en se moment tous les jours en 50, sur le kreidler j'ai monté un cylindre RM légèrement modifié, que du bonheur en ville, et il prend 85 compteur facilement


Dernière édition par zeze le Mer 26 Sep - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:51

pwe a écrit:
....Quand au TM oui cela peut se monter mais je pense qu’avant de monter cela il y’a d autre chose a voir du côté du timing et du RV

timing et RV ?

En langage plus clair, c'est quoi ?
Timing, je pense le calage de l'avance, pour RV.... je sèche.

Autrement, dans les différents types d'allumage que tu cites, pourrais tu éventuellement donner plus d'infos sur les moyens de se les procurer ?

@zeze : ma machine marche plutôt bien. En tout cas bien mieux que tous les avions de chasse soi-disant préparés avec des AV 10 qui prennent plus de 90. En général, ils sont loin derrière.
Mais j'ai quand même une petite curiosité quand je vous lis et que vous annoncez des vitesses plus proches des 90 km/h. Avec mon TM je prend environ 85 km/h grand maximum s'il n'y a pas de vent contraire ou de faux-plat. Je dois faire dans les 78 kg en tenue avec le casque et les gants....
Donc j'en déduis que vos RM plus ou moins préparer me larguent sans pitié.
Pour les RS c'est plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:13

Le soucis Zeze est ces cdi à avance variable décroisse en avance ce qui n est pas adapté à nos moteur .
La courbe de est in variable est arrive pratiquement a 0.4mm voir moins autour des 13 a 14000 tm.
Pour nos moteurs ce n est pas possible donc il faut décaler cette courbe tout en sachant que cela est prévu pour une course de 39mm mais cela je l ai déjà expliqué.
Quand au TM déjà il faut se poser les questions pourquoi il est moins puissant .Et bien c est pour 2 raison d une part le rapport volumétrique ensuite les diagrammes ( RV et timing )
L un ne va sans l autre quand on modifie l un il revoir l autre .
Zeze quand j ai refait le moteur de François j ai fourni un cylindre de RM modifié au cote de RS à savoir la hauteur des transferts par rapport au haut du cylindre ensuite j ai mis la lumière d échappement à hauteur d un RM
Et bien tu sais le résultat était plutôt pas mal pour un 4v et d après Sylvain plutôt pas mal et mieux que son Flandria 5cv
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:00

Par RV il veut dire, rapport volumétrique, en termes moins savants, taux de compression .

Le timing désigne les temps d'ouverture et fermeture de l'admission et l'échappement .

Un vrai 50 (pas kité en plus gros) à admission par jupe de piston qui prend 85 en restant assez souple, marche très bien, après on peut toujours les booster un peu, mais c'est au détriment de la souplesse, autrement on dit, plus ils sont puissants moins ils sont souples et utilisables, en matière de moteur c'est toujours un compromis, et ceux de nos kreidlers ni échappent pas . Certains kreidlers hollandais roulent à plus de 130 voir même plus 140 km/h, mais ils sont loin des 50 cc, et à quel prix ? La seule chose que leurs moteurs ont d'origine, est la ressemblance, rien d'autre .
-
Sur ton TM tu peux monté sans faire de modif le "kokusan", mais faut prendre le modèle avec la turbine, ou comme notre ami Charles le "wat yong", qui est plus simple, les deux marchent bien.

voici un lien ou tu trouveras un certains nombre d'allumages, pas toujours le moins chère ce site (le "wat yong" est appelé ici "bosch électronique"

https://www.jmpbonderdelen.nl/kreidler/motorisch-kreidler/kreidler-electra-motorisch.html

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:04

Pour modifier un Cylindre de RM il suffit de regarder la RTM du Kreidler le shemas indique les côtes pour modifier le cylindre de RM .
Mais attention je ne suis pas d accord sur le relevé de cote du cylindre hors tout pour l avoir vérifié .
Pour ma part j enleve 1 mm en haut du cylindre ensuite je relève la lumière d échappement à 27mm .
Ensuite j élargi les transferts à leur base quand ala lumière d admission suppression de la barrette et agrandissement selon les côtes indiquée.
Le résultat est pas mal pour un cylindre d’origine bridé que l’on débride pas loin des 5 / 6 cv selon la carburation et allumage et avec une sortie en 28 mm .
Pour en avoir discuté avec Zeze sur les différents diamètre de tube il y’a des choses bizarres à savoir que malgré les différences entre un 28 et un 32mm la sortie cylindre du RM ou RS est à 26 mm seul le diamètre extérieur en sortie cylindre diffère sur le RS est plus large pour y adapter un tube de 32 qui d ailleurs fait 28 intérieur mais je parle bien des cylindre petit entraxe


Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:08

Moi pour le TM je mettrai un WAT yong c est plug and play la turbine d origine se monte direct avec un lerger ajustement .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:23

https://www.jmpbparts.com/kreidler/engine-parts-kreidler/kreidler-engine-electronic/cdi-unit-electronische-ontsteking-model-bosch.html


C'est celui-ci ?
Et il faut monter quoi d'autre avec pour le TM ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:14

La ce n est que la bobine cdi mais il faut aussi le rotor et le stator copie du bosch
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:32

Toujours sur le site jmpbparts ?
Je n'ai rien trouvé de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:02

Salut
le WAT Yong c'est celui la

https://www.jmpbonderdelen.nl/kreidler/motorisch-kreidler/kreidler-electra-motorisch/ontsteking-electronisch-mod-bosch-zundapp-kreidler.html#product-media-modal

peut être possible de trouver moins chère, faut fouiller le net


Dernière édition par zeze le Ven 28 Sep - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage électronique Empty
MessageSujet: Re: Allumage électronique   Allumage électronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet allumage electronique
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: