Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeLun 21 Juin - 20:28

Ayant quelques petits soucis d'allumage sur mon RM malgré un condensateur electronique (redemarrage a chaud) et ayant epuisé differentes solutions j'envisage comme beaucoup d'entre vous d'installer un allumage electronique.j'ai vu sur le site pieces anciennes pour mobs un allumage kokusan a 115 euros. apparemment il y aurait des contre façons en circulation. pouvez  vous me conseiller pour ce futur achat.kokusan ou autre. j'ai deja regardé le tuto d'installation sur le forum çà m'aidera certainement.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeLun 21 Juin - 22:40

Salut,
apparemment la difference entre les anciens et nouveaux kokusans est au niveau du volant, celui à 115€  est le même que le mien. Il me semble que sur les anciens volants, les aimants étaient fractionnés et apparents, ce qui aurait occasionné quelques problèmes .

PS : Il me semble que l'arrache bosch ne va pas sur le volant kokusan, prends en un en même temps
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:19

Déjà le kukosan est une contre façon de l allumage ducati alors pour distinguer le vrai du faux le ducati est marqué de son non ainsi que du sens de rotation car il existe pour d’autres machines
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:30

Pour le ducati, il faut en trouver un et il y a des modifications a faire qui sont peut etre pas faciles et qui depassent mes competences.j'aurais aimais trouver un allumage BOSCH electronique pas une refabrication.je crois que le kokusan fera l'affaire.je patiente un petit peu et je l acheterais je penses.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:51

La marque Kokusan, fait partie du groupe malhe .

Ducati à ( copié ) reproduit les allumages bosch, sous licence, ou peut être que la licence est tombé dans le domaine public ??? Kokusan à fait pareil, et ces allumages sont certainement vendus sur d'autres marques, mais ce n'est pas ce qui va les empêcher de fonctionner en plus d’être à un prix plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:24

Je ne pense pas que la licence soit dans le domaine public YAMAHA a bien en parti racheter motobecane pour son brevet d allumage électronique il suffit périodiquement de le modifier pour repartir sur une période de propriété un chiffre une réf une valeur n importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:26

Je pense par contre que l allumage sans capteur lui doit être dans le domaine public le motoplat ou équivalent qu l on trouve aussi en motoculture.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:54

pwe a écrit:
Je ne pense pas que la licence soit dans le domaine public YAMAHA a bien en parti racheter motobecane pour son brevet d allumage électronique il suffit périodiquement de le modifier pour repartir sur une période de propriété un chiffre une réf une valeur n importe quoi .
Ben ils ont fait une bien mauvaise affaire à l'époque car l'allumage electro tobec était une vrai m.... c'est peut être le procédé chrome dur qui les intéressais ou les revendeurs mbk?
.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:32

L allumage tobec a donné le Moryama qui est un bon allumage nous ne sommes pas dans les cartons des projets ensuite on ne peut pas dire qu c était un mauvais allumage bien au contraire et quand les cigares on été amélioré par une coupure protégée il n’y avait plus de soucis ..
Quand j étais jeune j ai possédé une 94 tte et passer dans l eau ne la dérangeait pas elle en a vu de toute les couleurs mais jamais l allumage n a été pris en défaut .
Il faut reconnaître que que motobecane avait a l époque mis au point un bon allumage .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:48

Je pense que tout ça est passé dans le domaine public, c'est à la portée de toutes les boites de faire un allumage électronique fiable .

Fred, je ne pense pas que yamaha est été intéressé par le chrome dur, à l'époque du rachat beaucoup boites connaissaient le procédé, et le nycasil existait déjà depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:51

en fait je me suis renseigné auprès d'amis:
Motobecane avait monté l'électronique sur ses machines bien avant les japonais mais quant Yamaha à racheté MBK c'était surtout pour son réseau de concessionnaires à travers la France, son usine de St Quentin très perfectionnée pour son époque et pour le fameux Booster, scoot qui avait cartonné .
Aprés nous sommes pas sur le forum de cette marque et je ne voudrais pas vous embêter avec ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:58

Fred, tobec est une marque qui nous intéresse, comme les autres, toutes les infos sont les bienvenues Wink


Dernière édition par zeze le Jeu 24 Juin - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:09

ok mais on abusera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:21

Encore une fois je trouve qu'il n'y a aucun mal à évoquer une autre marque dès l'instant que c'est fait dans cet esprit.
Après nous ne sommes pas au forum du MCF où dès qu'on prononce un autre nom on se fait excommunier.
Et discuter de l'histoire de Motobécane n'a rien d'infamant.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:02

Au MCF c est la grande inquisition en guise de modo et certain dise que lorsqu’ ils se rassemblent il font un bûcher de divers marque qu ils sacrifient avec une préférence pour les Peugeot .
Moi je ne sais pas mais c est ce qui se dit
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:24

Peut être plus une légende urbaine, qu'une réalitée
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:46

Je pense qu'il y a plus fiable et surtout plus facile à régler que le Kokusan,perso je n'y suis pas encore arrivé depuis 2 ans n'étant pas un ingénieur en électronique et je regrette de ne pas avoir pris un Bosch,ce n'est que mon avis .............et je le partage. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:47

Salut,
bosch, tu ne trouveras que des allumages d'occasions de plus de 30 ans.

Les kokusans sont des copies des ducatis, eux mêmes des copies de bosch, d'ailleurs kokusan appartient à malhe.

Sur un modèle comme le tien les branchements sont similaires, ça n'aurai rien changé pour ton montage .

PS: Ou tu bloques pour le montage ?

Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:23

Bonjour zeze,

Merci pour tes informations.

Je n'arrive plus à le caler sur son support par rapport à 1.1 mm avant le point mort haut.

Faut que je m'y remette après des heures à avoir fait des essais,j'ai fait les branchements comme vous m'aviez indiqué ça se serait bon pour ça.

j'y étais arrivé il y a plusieurs mois,il tournait, mais je sais plus pour quelle raison je l'ai bougé sur son support et ensuite il n'a plus démarré malgré moultes positionnement,découragé j'avais abandonné mais je vais m'y remettre c'est une histoire de patience enfin pour moi. Cool

Un copain içi dans ma région a le même mais pour un Zundapp et il galère aussi.

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:23

tu as une bonne masse?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:08

Bonjour Fred,

Je pense OUI sur le cadre,j'ai même gratté la peinture autour de la vis,j'ai bien de l'étincelle à la bougie je pense que c'est le calage délicat qui va pas.

J'ai même déconnecté tous les fils qui vont au faisceau du cyclo pour éliminé un éventuel court circuit.


Dernière édition par fanfan26 le Sam 3 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:01

Donnes nous un peu d explications .Tu as fais quoi ? Un démontage ? Tu ne l as pas remis au meme emplacement ? Ou est le capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:15

Non je l'ai juste bougé un peu,le capteur est bien en bas.Je pense que je n'arrive pas bien à mettre le piston à 1.1 avant le point mort haut,pas facile avec les pige que j'ai.Pour moi il n'y a qu'un seul PMH ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:12

Déjà le capteur doit être entre 11h et 15h selon les platines à une 1 h près si il est en bas soit à 18 h ce n est pas évident de pointer une lampe stroboscopique.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:16

Oui mais pour la strobo pwe faudrait déjà qu'elle tourne,j'en ai une et m'en sers sur mes motos.

Je vais le positionner comme tu dis à 18 h,mais comme dit plus haut je pense que mon souci c'est d'arriver à me mettre à 1.1 mm avant le PMH sans que rien ne bouge ensuite.

En tout cas merci pour vos réponses cela m'encourage à m'y remettre. projet allumage electronique 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: