Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:43

Mon RM prenait un bon 80 avec son cylindre d’origine ! Pot d’origine une partie avec la flûte ouverte ,et reculé à son maximum grâce à une patte pour gagner une quinzaine de centimètres supplémentaires coude coupé, pipe de 16 dellorto de 19 et transmission de 13x33 voir 28 mais c’était quand même beaucoup trop long à la place du 12x36 d’origine !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:51

projet allumage electronique - Page 6 D1ad0e10
projet allumage electronique - Page 6 B35ac510

J’ai retrouvé l’objet du délit !
Je me rappelle avoir pris 100 km/h en descente à deux dessus ! Après c’était inutilisable en condition normale !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:59

pwe a écrit:
Toi aussi tu faiblis mon zeze ce que je veux dire c est que en origine avec sortie de 28 mm il y’a pas grand  chose qui dépasse les 60/70 .
Après si tu le modifies c est autre chose

ça dépend, certains ont des cylindres d'origine de bien plus de 2ch, le mien d'origine avait un cylindre avec des diagrammes de 4,2ch, pipe et carbu de 18, (bon millésime) Smile


Dernière édition par zeze le Mar 3 Aoû - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:06

renaud a écrit:
Mon RM prenait un bon 80 avec son cylindre d’origine ! Pot d’origine une partie avec la flûte ouverte ,et reculé à son maximum grâce à une patte pour gagner une quinzaine de centimètres supplémentaires coude coupé, pipe de 16 dellorto de 19 et transmission de 13x33 voir 28 mais c’était quand même beaucoup trop long à la place du 12x36 d’origine !

La première fois que vous êtes venus, c'était la première vrai sortie que mon kreid faisait, dans un faut plat j'ai cru que le moteur allait exploser, il a pris 90, et la transmission d'origine aussi, 14 / 34, depuis je sais que ça n'explose pas facilement, même si ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:15

L’idéal est quand même de passer direct au RS ou au TM, comme ça pas besoin de faire l’apprenti sorcier pour taper 80 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:35

]quote="Buster 85"]Concernant mon cylindre il est numeroté  1573   "87 " dans le petit cercle..


Je ne trouve que peu d'informations sur ton cylindre, visiblement c'est une référence rare .
Est ce qu'il ressemble à celui là ?
Si c'est le cas, à quelques détailles prés, c'est le même que le mien, il doit faire au tour de 4ch, suffisant pour 70-75

projet allumage electronique - Page 6 Cilind10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:16

Bien sûr il y’a aussi la solution de monter un kit ou un cylindre de RS cela se trouve il faut être patient .
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 12:03

Ce matin avant la chaleur j'ai sorti mon rm pour faire des essais. bon ce n'est guere satisfaisant,c'est vrai je suis en rodage donc je ne tire pas dessus. dans les cotes memes petites il n'avance pas tout juste s'il ne faut pas retrograder er 1ere.j'ai du mal a attraper 50km/h, il ne tire pas pas de puissance.dites moi , le calage 1mm av&nt pmh. pas assez ou pas???? carbu de 17,gicleur 78. bougie correcte....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:21

De là a tomber en 1 ère en cote ce n est pas trop normal je ne pense pas que la Vendée soit une région de moyenne montagne .
1 c est un peu juste je préfère 1.2 / 1.4 pour le carbu ça va le câble d accélérateur est bien tendu ?
Qu en est il du pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:27

Non la vendèe c'est pas l 'auvergne mais il y a des petites cotes.pour le pot, c'est propre. coude coupé comme il faut, mais comme j'avais touché a l 'avance et reglé a la lampe strobo je pense que çà vient de la. tu me conseille1/2; je vais voir çà.pour le carbu tu me dis que c'est bon, mon cable est bien tendu.par contre j'ai changéles machoires de frein roue avant et je m'apercois que la roue ne tourne pas librement meme cable detendu, il faudrait peut etreb usé les machoires.mais niveau moteur il y a quelque chose ,le calage comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:00

Tu peux même tenter jusqu’à 1.6 !
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 20:05

j ai essayé 1.3 mais je crois que j'ai tout dereglé. si l'un d entre vous avait la patience de me reexpliqué la méthode pour caler mon allumage avec le kukosan. en partant du debut c'est a dire ,platine d'allumage installèe et calée a fond gauche..c'est aprés que j'ai besoin d'explications..merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:01

salut,
faire un repaire sur le volant au point mort haut, faut que ce soit précis, puis tu recules le piston en tournant le volant en ar, jusqu'à l'avance que tu veux mettre, et tu fais un repère sur le carter, après lampe strobo et tu règles jusqu'à ce que les repères tombent en face.

Pour le réglage d'origine faut que le repère sur le volant tombe dans repère qui et sur le carter .

Ps: Une fois réglé fais un repaire avec un pointe à tracer ou autre, comme ça à chaque fois que tu démonteras tu auras juste à aligner ta platine .
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 8:45

pour regler avec la lampe stobo,pour aligner les reperes tu joues sur quoi,,,???
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:31

Déjà piger le moteur au pmh et apaiser le rotor avec le carter ou se servir d un repère déjà existant mais le faire correspondre avec le rotor.
Ensuite amener le piston de la valeur d avance désirée à nouveau repérer sur le carter .
Ensuite vérifier a la lampe stroboscopique l avance et au besoin déplacer le stator pour avoir la valeur requise .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:48

Buster 85 a écrit:
pour regler avec la lampe stobo,pour aligner les reperes tu joues sur quoi,,,???

J'ai oublié que ton carter moteur n'a qu'un repère, il faut que tu fasse le repère sur le volant face au repère du carter, mais qu'une fois que tu auras tourné le moteur en AR de la valeur d'avance .

Pour le réglage tu tournes ton plateau avec les bobines (stator), à droite tu mets de l'avance, et à gauche t'en enlève tu fais des essais jusqu'à ce que les repères correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:20

Tu alignes ton repère fixe par exemple à 1.2 mm avec le repère du rotor moteur en marche .ensuite tu peux jouer sur ton stator pour mettre plus ou moins d avance selon comment ton moteur réagit car 0.1 près ils ne sont pas tous régler pareil .
Ce qui fonctionne pour l un n est pas toujours valable pour un autre selon comment le moteur a été remonté avec quelle épaisseur de joint d embase quel type de culasse l épaisseur du joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:02

çà j'ai compris,çà a été long mais c'est assimilé.donc j'ai fait comme dit plus haut.moteur demarre au quart,bon ralenti.essai dans ma cour 30m de long.en premiere bien elle a de la peche,2 tours et ensuite a fond c'est comme au ralenti , pas de puissance. bougie noyèe. je n'y comprend plus rien.j'ai regardé ma bride de carbu,echappement;rien d'anormal...que faire....
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:30

vu la couleur de ta bougie ,j'irais voir du coté du carbu cela est bien trop riche....usure du diffuseur aiguille, mauvaise mise à l'air....sur les conseils des copains rien ne vaut les piéces d'origines de chez Faak et ils ont super raison
https://www.klaus-faak.de/shop/fr/
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:21

Je n avais pas bien lu un gicleur de 78 c est peut être un peu gros .Un 78 se la se monte sur un 20 .
Après sur un 18 on a du 70 au 74 voir 76 mais tout cela sur un moteur débridé.
Alors sur un 17 cylindre bridé un 72 maxi voir moins après essais
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:36

Une photo du carbu svp !
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:49

photos carbu...

projet allumage electronique - Page 6 20210816
projet allumage electronique - Page 6 20210817
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:50

Aiguille bien placé ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:52

Le starter remonte il quand tu accélères ?
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:06

pour mo l'aiguille est bien placée mais je reverifirais. oui le starter remonte quand j'accelère.le carbu est une replique.demain je demonterais le carbu.c'est bizarre il tourne bien 2ou3 minutes et aprés il tourne comme au ralenti meme poignèe a fond.quand je demonte la bougie elle est très humide.??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: