Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 22:19

salut perso je l'ai monté stator à fond à gauche (dans les fentes haricot) et après démarrage et réglage à la lampe strobo et ça tourne nickel
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:04

Oui, c'est comme ça qu'il faut le monter, en buté à gauche le réglage d'avance est pile poil.

Fanfan 26, regarde la photo du mien que j'ai mise suer la 1ère page, c'est le bon montage, si tu regardes bien tu t’apercevra qu'il est bien en buté à gauche .
Si tu peux, fais nous des photos de ton montagne, ça aidera peut être.  

PS: Sur un moteur zundapp il ne se monte pas dans la même position, le volant n'est pas claveté au même endroit qu'un kreidler Wink .

Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:17

Bonjour zeze,

J'ai vu tes photos dans le message montage d'un allumage électronique à partir de la page 2 sur ce site où il y a aussi des photos de mon montage.Au début j'avais mis le capteur en haut

Vous m'avez beaucoup aider grâce à vous et toutes vos judicieuses infos j'y étais arrivé,mais je l'ai bougé et depuis je n'y arrive plus Embarassed

On est bien d'accord : quand on le positionne complètement à gauche il faut que le piston soit ,dans mon cas (RS 1970 celui de mon avatar) 1.1 mm avant le point mort haut ?

Le souci aussi c'est que les lumières sur la platine ne correspondent pas aux fixations des vis sur le carter moteur,aussi j'ai du en agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:53

Bonjour Fanfan,
tous les carters de 50 kreidlers sont les mêmes cotè allumage, 3, 4, 5 vitesses, rm, rs, petit ou grand entraxe, etc, j'ai depuis un moment le même moteur que le tien (rs 1ère génération) sur mon kreid, bien sûr comme ce sont les mêmes carters, les montages des allumages sont les mêmes aussi. Tu as du te planter quelques parts pour être obligé de modifier boutonnières sur le plateau. As tu vérifié qu'il y a de l'allumage au bout du fil ?

Prends des photos ça devrait bien faire avancer le schmilblick .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 12:20

Oui j'ai de l'étincelle à la bougie.J'ai trouvé bizarre aussi de devoir agrandir les "boutonnières" de la platine.Je fais des photos cet après-midi.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:28

projet allumage electronique - Page 2 Kreidl21

Voilà comment le support du stator est positionné soit par rapport à la fixation du haut complètement à gauche de la boutonnière.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:02

Déplace la platine part la droite et essais 3 autres boutonnières.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:20

En regardant à nouveau la photo de zeze de cet allumage dans un message plus ancien" montage d'un allumage électronique" en bas de la 1ère page.,il me semble qu'il l'a fixé en bout de boutonnière A DROITE ? Donc en tournant le support à gauche.

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:21

C est soit l un soit l autre ce qui compte c est la position du capteur
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:27

Le projet allumage electronique - Page 2 47791910
Ici le capteur est à 13/14 h
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:22

OK merci beaucoup PW je comprends mon erreur,je m'y remets demain et vous tiens au courant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:49

fanfan26 a écrit:
En regardant à nouveau la photo de zeze de cet allumage dans un message plus ancien" montage d'un allumage électronique" en bas de la 1ère page.,il me semble qu'il l'a fixé en bout de boutonnière  A DROITE ? Donc en tournant le support à gauche.


Oui, c'est bien ça.

Le montage sur le vert a beaucoup trop d'avance, soit il n'a pas encore été réglé, soit il utilise un boitier à avance variable

Fanfan, svp fait une photo avec les bobines montées à leurs places, juste la platine je ne peux rien dire.
Tu seras peut être obligé de changer la platine, les boutonnières" risquent de casser par manque de matière

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:53

Non zeze les platines sont de plusieurs modèles avec des boutonnières plus ou moins large et située à 15 30 degrés près et parfois sans réglage comme sur les ducati .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 9:11

zeze a écrit:
fanfan26 a écrit:
En regardant à nouveau la photo de zeze de cet allumage dans un message plus ancien" montage d'un allumage électronique" en bas de la 1ère page.,il me semble qu'il l'a fixé en bout de boutonnière  A DROITE ? Donc en tournant le support à gauche.


Oui, c'est bien ça.

Le montage sur le vert a beaucoup trop d'avance, soit il n'a pas encore été réglé, soit il utilise un boitier à avance variable  

Fanfan, svp fait une photo avec les bobines montées à leurs places, juste la platine je ne peux rien dire.
Tu seras peut être obligé de changer la platine, les boutonnières" risquent de casser par manque de matière


Voilà.et là j'ai bien le bon positionnement pour les 3 vis cheers Wink

projet allumage electronique - Page 2 Kreidl22
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:01

Bonjour Fanfan,
t'as bien tourner à gauche pour mettre en butée, si on compare avec la photo du mien, le mien est quelques mm de plus à gauche, tu dois avoir un peu trop d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:24

OK je vais le modifier et faire un essai cet après-midi,merci.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:39

Salut Fanfan,
alors as tu essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:40

Vu la photo le faisceau de câble passe le long de la platine alors qu il doit normalement passer dessous .Le soucis est qu il n est pas à place avec le risque que le rotor frotte dessus à un moment ou un autre .
Donc il faut avant toute chose remédier à ce cela sinon cela devenir un soucis à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:40

Oui pwe tu as raison,c'était juste pour 1 essai,depuis j'ai remis la gaine du faisceau derière la platine (pas simple).

Zeze demain je refais un n'ième essai en modifiant sa position que tu l'indiques,merci à vous deux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:58

ce matin petite balade et 10 km plus loin beuhhhh En panne et sans outils, j'appelle ma femme la dépanneuse.
A la maison je vois ma bougie bien mouillée donc je me dirige vers mon allumage et je m'aperçois que mon fil mettant à la masse était débranché et se baladait tranquille sur une partie métallique....
Comme quoi, le passage de fil est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:21

Comme quoi ils sont quand même costauds ces kokusans, ça aurait été un motoplat il aurait grillé, diode kapoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:42

Alors ce kreidler il roule ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:14

Tu sais zeze en fonction du clavetage tu peux être bien ou pas bien réglé ce n est pas une science exacte .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:53

Oui, mais sauf à utiliser une clavette décalée, et j'en vois pas l'intêré, la position reste la même, pour tous les allumages kokusan sur les kreidlers
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:25

zeze, pour moi c'est statu quo, j'ai passé commande du kukosan , j'attends la livraison d'ici la fin de la semaine.j'ai l e temps de m'impregner de ton tuto et de suivre les derniers essais sur le forum. la suite au prochain numero car j'aurais besoins de conseils sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: