Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:19

zeze a écrit:
Alors ce kreidler il roule ou pas ??


En stand by pour l'instant car bagarre avec une 175 Motobécane qui m'en fait voir découvrant cette moto.

Je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:57

J'ai recu ce matin l'allumage KUKOSAN.APparemment pas de soucis. j'ai commencé le montage,fabriquer une petite plaque et fixé provisoirement le tout, jusque la pas de problème, vient les branchements et bien je ne suis pas plus malin que certains, j 'avoue je patauge un peu. bon le grand fil rouge isolé ne servira pas, mis de coté. c'est pour le branchement des fils jaune l histoire du y et branchement au domino, je seche.je vous mets des photos si vous voulez m'aider çà sera plus facile pour vous.
projet allumage electronique - Page 3 20210710
projet allumage electronique - Page 3 20210711
projet allumage electronique - Page 3 20210712
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:15

J'espère que tu as aussi le bon écrou pour fixer le volant ? Pas comme moi il ne l'avait pas mis avec le kit alors qu'on le voit,très peu c'est vrai,sur leur photo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:45

oui pas de soucis j'y ai pensé.merci.......
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:26

Jaune lumière donc direct au régulateur ensuite rouge vert noir blanc voir autre couleur à mettre en corrélation avec les couleurs de la bobine CDI .quand aux fiches dotées d un oeuillet ce sont des masses .
Ne pas oublier de brancher le régulateur à la masse ensuite ponter tous les différents consommateurs ala sortie régulée
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:30

Si tu peux, prends une photo copie de l'explication du tuto et suis-le, tu devrais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:33

a part le fil jaune apres pontage en y,je ne vois pas d'autre fil a branche sur le domino au dessus du moteur.en plus les fils ne sont pas de la meme couleur..projet allumage electronique - Page 3 20210715
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:36

D origine il faut savoir que tu as une bobine par consommateur alors sur un kukosan tu as une seule sortie en jaune sur laquelle tu vas déjà brancher le régulateur et ensuite a la sortie du régulateur tu branches tous les consommateurs à savoir feu stop sonnette lumière
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:41

projet allumage electronique - Page 3 1feee410
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:44

merci pour ces conseils;je verrais demain matin mais c'est pas gagnè.si j'ai bien compris je fais mon pontage sur le fil jaune que j'ai deja relie et je me branche sur le domino...pour la masse du regulateur ????
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:08

Au niveau du domino
il en plus faut rajouter un fil (de préférence noir) face au noir du domino jusqu’à la cosse du cdi arrêt moteur, et faire un petit pont entre le jaune et le vert et rouge pour alimenter le feu stop .
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:21

Voila ou j'ensuis ce matin. je tatonne.j'ai mis un fil noir comme tu l'as dis ZEZE.mes fils jaune sont reliés ensemble mais i m'en reste un voir sur photo.j'ai branché un morceau de fil jaune qui part du domino et je suis perdu. si l'un d 'entre vous peut me dire ce que je dois faire maintenant çà m arrangerais.........
projet allumage electronique - Page 3 20210717
je n'ai que trois fils au domino.......
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:43

Tes trois fils au domino côté faisceau Kreidler correspondent
Le noir coupe circuit si tu le met à la masse
Le jaune 6v pour l’éclairage
Le vert rouge 6v pour le feu stop
Dans ton cas tu n’as qu’une bobine fournissant le 6v ou 12v
Tu dois relier le jaune et le vert rouge ensembles sur ton domino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:49

j'avais fais une photo du miens Cool
projet allumage electronique - Page 3 20210517
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:45

renaud a écrit:
Tes trois fils au domino côté faisceau Kreidler correspondent
Le noir coupe circuit si tu le met à la masse
Le jaune 6v pour l’éclairage
Le vert rouge 6v pour le feu stop
Dans ton cas tu n’as qu’une bobine fournissant le 6v ou 12v
Tu dois relier le jaune et le vert rouge ensembles sur ton domino

Pour les pros de l'électricité comme moi, ce serait bien d'avoir le schéma clair avec les couleurs.
Le RS nouvellement acquis est aussi équipé d'un Kokusan mais incomplètement câblé.
En conséquence, je n'ai pas de coupe-circuit à la clé sur le tableau de bord et le compte-tours est inactif également.
Pour caler, ce n'est pas difficile, mais j'aimerais quand même bien avoir tous les branchements bien reliés comme ils devraient l'être.
Comme ça fonctionne ainsi, je ne touche surtout à rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:52



Pour les pros de l'électricité comme moi, ce serait bien d'avoir le schéma clair avec les couleurs.
Le RS nouvellement acquis est aussi équipé d'un Kokusan mais incomplètement câblé.
En conséquence, je n'ai pas de coupe-circuit à la clé sur le tableau de bord et le compte-tours est inactif également.
Pour caler, ce n'est pas difficile, mais j'aimerais quand même bien avoir tous les branchements bien reliés comme ils devraient l'être.
Comme ça fonctionne ainsi, je ne touche surtout à rien d'autre...[/quote]

Vous trouverez les schémas électriques sur différents sites comme Kreidler muséum !
Ton compte tours en 6v ne peut pas fonctionner en 12v
Pour le coupe circuit c’est le fil noir ! Il faut chercher et trouver où il n’est pas raccordé ou sectionné
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:52

ce n'est pas tres clair pour moi.bon le fil noir coupe circuit c'est bon.deux premiers fils jaune relié ensemble avec la cosse.il me reste le fil jaune que l'on voit sur la photo.j en fais quoi????POUR LE PONTAGE JE CROIS AVOIR COMPRIS..
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:04

Sur le jaune
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:58

Donc si je te suis je fais un pontage que j'isole comme je peux et je branche au domino.le fil  marron  sur la photo c'est celui qui  ira au domino et sera jaune
projet allumage electronique - Page 3 20210718
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:33

Tu raccordes le jaune et vert rouge du feu stop ensemble sur le domino côté faisceau Kreidler. Tu auras une place de libre sur ton domino ! Sur ta photo tu as un jaune de libre qui part du domino, tu le raccordes au deux fils ( jaune et rouge vert ) sur le domino et sur ta cosse jaune de libre ( toujours sur ta photo )
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:37

projet allumage electronique - Page 3 3e3ceb10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:42

C'est pas tout à fait ça, mais le mien tourne avec le branchement que Renaud vient de mettre, depuis le début .

Je remets le schéma livré avec

projet allumage electronique - Page 3 Alluma10
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:16

apres avoir suivi les conseils avisés des uns et des autres mon RM a peter, demarre , prends les tours ,bon ralenti.demarre au quart de tour. une belle et grande etincelle a la bougie, le pied quoi....pourvu que çà dure....tout fonctionne, arret moteur.klacson stop.code phare.j'ai grillé l'ampoule code phare j'avais laissé une 6 volts, pas malin...donc demain je paufine tout çà, epicure ect....remise en place du carter.
Un grand merci pour votre aide, j'y suis arrivé grace a vous. c'est chouette;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:21

Le montage de l'allumage KUKOSAN est finalisé, tout fonctionne mais je ne suis pas pleinement satisfait de  la plaque support du cdi,  j'ai peur que çà bouge a l a longue. si l'un d'entre vous me mettre une photo ou un plan succint de sa plaque je pourrai m'en inspirer.
photo de mon montage.
projet allumage electronique - Page 3 20210719
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:40

Salut,
ci elle est fixée des 2 cotés, elle ne bougera certainement pas .

Ps : tu vois, tu y es arrivé, quand on a compris, ce n'est pas si compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: