Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 projet allumage electronique

Aller en bas 
+3
fanfan26
fred poirey
Buster 85
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:08

Tu as l’allumage d’origine ? Si oui essaye avec !
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:16

Oui j 'ai l'allumage bosch,je le remonterais,on verra bien mais avant je regarderais le carbu de plus près et changerais le gicleur...je vous tiendrais au courant....
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:32

voici les données techniques de ton carbu:https://www.kreidlertreff-giessen.de/seiten/t_verg_srf.htm
tu n'as qu'a faire fonctionner le traducteur de gogol
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:12

ok.je remonterais mon carbu de 14 pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:08

Dans l’idéal il vaut mieux éviter de toucher à plusieurs organes en même temps.
Plus pratique pour identifier l’origine d’un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:10

idem je n avais pas vu ton carbu les copies sont très difficiles à mettre au point pour un néophyte voir mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:30

Demain je procederais par étape. dans un premier temps j'ai déja recalé mon allumage en suivant les conseils prodigués mais sans la lampe stonbos pour l'instant. donc je vais regarder au plus prés mon carbu et ferais des essais.peut etre revenir au 14mm selon les resultats. apres on verra selon la situation
pour l'allumage(retour au classique) s'il le faut...avec le concours des uns et des autres j'ai bon espoir que ce RM tourne bien d'ici peu....l'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:20

On va y arriver ! Confiance !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:20

Ton soucis vient du carbu depuis le début et tu en as rajouter en déréglant l allumage .
Oui essais un 14 mais les perf seront loin d être là .
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:30

Suite du feuilleton..reglge de l'avance a 1.2 ,controle a la lampe stobos sera fait jeudi quand j'aurai recuperé celle du copain motard. j'avais un corps de carbu bing 17 (replique)avec deux j'en ai fais un, et miracle çà fonctionne.GICLEUR 78 donc reglage et je suis allé faire un essai, 20kms pas de soucis pas nerveuse en cote mais çà va ,je suis en rodage.petit soucis le petit titilleur pour amener de l'essence ne tient pas alors j'ai roulé sans.est ce un problème???J'ai mis un gicleur de 76 je ferais des essais on verra bien,pas de danger de serrer le moteur en baissant la taille du gicleur du fait du rodage???
Apparemment c'est en bonne voie.ensemble on est plus fort;;;;;;;
photos bougie neuve champion l86. gicleur 78.apres 20 kms.projet allumage electronique - Page 7 20210818
projet allumage electronique - Page 7 20210819
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:23

titilleur n est pas nécessaire il sert à appuyer sur le flotteur pour ouvrir l arrivée d essence via le pointeau .
En général il est tenu par un clip ou une mini goupille
La couleur de ta bougie est sur bizarre grise ou marron on ne sait pas trop .
Mais on va commencer par le début tu vas déjà nous expliquer ce qui a été fait sur ce moteur vu que tu nous parles de rodage et nous passer en revue tous ce qui a été changé
(
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:58

J ai fait u retour sur les pages précédentes car à force on ne sait plus ce qui est quoi compte tenu que chacun amène son petit problème à résoudre et du coup on ne sait à quoi on a affaire .
Donc ton RM est un boite directe donc un RMC .il fait parti des ultimes versions ultra bridé donc tu ne dépassera pas les 50 si tout se passe bien .
Les cylindres dont faisait référence Zeze sont montés sur les RM premiere génération boîte indirecte .
D ailleurs sur les versions directes cylindre et culasse ont été revues le nombre d ailette et forme sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:20

Mon kreidler est un RM de juin 1976. mon moteur a été reconditionné pendant le dernier confinement.vilebrequin Top Racing piston meteor ont été installes en remplacement des pieces usagers bien sur roulements et joints ont été changés egalement.voilà le topo.ces travaux ont été fait par un copain qui s'y connaissait.
donc d'apres toi pas d'espoir de rouler a 70 km/h en l'état actuel;;;;
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:14

C’est bien un RM et avec un tel moteur il est tout à fait possible de rouler à 70 et plus !
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:47

Avec les pieces changèes sur mon moteur combien de kms preconisez vous pour le rodage???.je ne desespere pas qu'il roule au moins a 70km/h apres le rodage et des reglages au top ET en suivant vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:50

D'aprés vous 1.2 d'avance est suffisant ou il faut un peu plus?????
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:45

Bien si il y arrive a 70 tant mieux mais pour ma part je n y crois pas trop .logiquement 1.2 mm c est pour un RS mais là peut être qu il faut plus genre 1.3 / 1.5 mais,pas,moins
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 9:03

Tous ceux de ma génération ont procédé cet version de moteur et nous roulions à plus de 70 km/h !
Pour l’avance il peut aller jusqu’à 1.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet allumage electronique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet allumage electronique   projet allumage electronique - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet allumage electronique
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» Allumage électronique Bosch
» Montage d'un allumage éléctronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: