Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Montage d'un allumage éléctronique

Aller en bas 
+5
pwe
Alain D.
zeze
mat
andréas94
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:15

Voila, comme le titre le dit j'ai monté un allumage électronique
Cet allumage est de marque kokusan ( cette marque est bien connue dans le monde du tout terrain la plupart des motos en sont équipées, ktm, gasgas, yamaha, etc ) sur mon kreidler RM .
Résultat, le moteur est plus souple, le ralenti est bien plus régulier alors que selon le temps il était plus ou moins haut, et ne cale plus avant il calait parfois sur le coup de piston, il démarre plus facilement à chaud, il démarrait très bien mais à chaud moins bien, dernier point l'éclairage est bien plus puissant, bref je ne regrette pas ma dépense .
Pour ceux qui voudraient en monter un, il faut positionner le capteur du stator entre midi et une heure mettre les vis et tourner à fond à gauche, par contre vérifiez bien le câblage ( couleurs des fils ) de connexion qui va au régulateur, le mien n'était pas bon, les ampoules ont grillées au premier coup d'accélérateur .
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas .
Ps: je connais bien les allumages à rupteurs le mien était en bon état mais bien moins puissant que le kokusan .
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:05

le timing est parfait , j allai commencé a monter le mien mais je suis un peu perdu dans le cablage

tu pourrai mettre une ou deux photos de la connectique ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:03

Salut,
tu veux le monté comment, avec ou sans batterie ???
As tu le schéma qui va avec, si tu ne l'as pas je peu t'en trouver un, et ci nécessaire te donner des explications pour le montage .
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main et j'ai tout remonté, mais si avec des explications tu n'y arrives pas je te ferai des photos .
Ps: je referai un tour sur le forum ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:40

je le monte sans batterie !

j ai le schéma mais c est surtout le cablage qui m intéresse ( qui est qui , qui va avec quoi )

je suis une grosse buse en elec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:00

Salut,
tu branche les fils qui viennent du volant au cdi les couleur sont marqué sur ce dernier, reste le jaune avec la grande cosse (moi j'en ai coupé un morceau je la trouvai trop longue) que tu branche à la cosse du fil jaune qui vient du connecteur du régulateur .
Vérifies que le branchement du connecteur (ensemble de cosses, prises) qui va au régulateur corresponde bien au schéma, le mien était mal branché .
Après tu branches les 2 fils jaune ensemble et tu les branches au domino sous le cadre face au fil jaune aussi, ensuite tu fais un fil pont au niveau du domino entre le fil jaune et le bleu et rouge ( il va au feu stop ) et le fil vert avec la cosse c'est la masse, tu le fixe à un boulon du moteur ou du cadre, assure toi qu'il porte bien sur le métal, dernier branchement tu mets une cosse sur un fil de préférence noir mais  ce n'est pas une obligation et tu le branche à la dernière cosse en bas du cdi et au fil noir du domino de la moto (c'est l’arrêt moteur au guidon ) .
N'oublies pas de changer tes lampes si tu as prit un 12 volts .
Si tu n'y arrives pas je te ferrai un schéma .
Ps: C'est le branchement des RM sans contacteur à clé, les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas etre bien différent



Dernière édition par zeze le Lun 25 Jan - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:32

ca me paraît clair !

j ai pris un 12V et j ai prévu les ampoules et surtout le Klaxon !

si je rencontre une difficulté , je reviendrai vers toi !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
andréas94

andréas94


Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 35
Localisation : 94200

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:57

Salut,

Après un long voyage en asie, je reviens et justement je viens d'installer mon Kokusan.
Comme l'a dit zeze je l'ai bien mis à fond à gauche. La mob démarre très bien, marche fort, éclaire bien mais ma bougie est un peu blanche et surtout j'ai l'impression que mon moteur chauffe beaucoup ... J'ai donc mis un gicleur plus gros, cette fois trop riche, mais toujours cette impression que le moteur est trop chaud.

Ce serait peu être le réglage de l'avance, mais je n'ai aucune idée du point de repère qui faut prendre avec un pistolet stroboscopique.
Quelqu'un a une idée ?
Sinon tu as mis quoi comme bougie ? Pour le moment, j'ai une NGK B8HS

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:15

zeze a écrit:
Salut,
tu branche les fils qui viennent du volant au cdi les couleur sont marqué sur ce dernier, reste le jaune avec la grande cosse (moi j'en ai coupé un morceau je la trouvai trop longue) que tu branche à la cosse du fil jaune qui vient du connecteur du régulateur .
Vérifies que le branchement du connecteur (ensemble de cosses, prises) qui va au régulateur corresponde bien au schéma, le mien était mal branché .

jusque la tout va bien !


zeze a écrit:
Après tu branches les 2 fils jaune ensemble et tu les branches au domino sous le cadre face au fil jaune aussi.
,

la je bloque parceque je n ai plus qu un seul fil jaune qui n est pas branché !!

zeze a écrit:
Ps: C'est le branchement des RM sans contacteur à clé, les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas etre bien différent

c est mon cas donc normalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:02

Bonjour Andreas94,
Pour vérifier ton avance, tu mets ton moteur au point mort haut ( position du piston la plus haute ) et tu reviens en arrière (sens inverse de fonctionnement ) de la valeur de l'avance qui est de 0.9 à 1.1 mm, tu fais un trait au feutre sur le volant face au repère sur le carter, tu démarre le moteur et tu regarde, ça doit se trouvé en face, ne cherche pas absolument l’alignement, un mm de décalage de plus ou de moins des traits ne changeront rien au fonctionnement du moteur .
Par ces chaleurs les moteurs chauffent plus que d'habitude, je ne pense pas que tu dois t'alarmer, évites quand même de trop le cravacher .
Pour le gicleur vaut mieux etre trop riche, car trop pauvre ça peut serrer, essayes de les changer de 2 en 2 points, pour ne pas avoir un moteur qui ne marche plus .
Ta bougie a un indice thermique convenable .
Ps :
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:38

mat a écrit:
zeze a écrit:
Salut,
tu branche les fils qui viennent du volant au cdi les couleur sont marqué sur ce dernier, reste le jaune avec la grande cosse (moi j'en ai coupé un morceau je la trouvai trop longue) que tu branche à la cosse du fil jaune qui vient du connecteur du régulateur .
Vérifies que le branchement du connecteur (ensemble de cosses, prises) qui va au régulateur corresponde bien au schéma, le mien était mal branché .

jusque la tout va bien !


zeze a écrit:
Après tu branches les 2 fils jaune ensemble et tu les branches au domino sous le cadre face au fil jaune aussi.
,

Citation :
la je bloque parceque je n ai plus qu un seul fil jaune qui n est pas branché !!


zeze a écrit:
Ps: C'est le branchement des RM sans contacteur à clé, les autres je ne sais pas mais ça ne doit pas etre bien différent

est mon cas donc normalement !!!
Salut Mat,
J'ai oublié tu as raison mon explication est incomplète, , à partir de la cosse du fil jaune venant du volant il faut faire un pont pour pouvoir brancher un fil au jaune qui va à la cosse n°2 du régulateur et l'autre bout au fil jaune qui vient de la cosse n°3 du régulateur au domino sous le cadre, face au jaune    

Ps: je suis venu z'yeux-té le forum rapidement, mais je n'ai pas vu ton message, d'ou ma réponse tardive, si tu ni arrives pas je te donnerai mon n° tel par mp
Revenir en haut Aller en bas
andréas94

andréas94


Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 35
Localisation : 94200

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:19

Ok, merci Zeze, je vais essayer mercredi je pense ! je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:26

zeze , si t as un ptit schema a me proposer , je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:11

Voila le schéma qui a avec


Montage d'un allumage éléctronique  Branch10

le fil jaune qui vient du stator tu fais un igrec (pont), tu branche un bout à la cosse n°2 du régulateur et l'autre tu le branche avec le fil jaune qui vient de la borne n°3 sur le domino sous le cadre, face au fil jaune. Les autres fils les couleurs sont marquées sur le cdi, le vert avec la cosse ronde c'est la masse ainsi que le noir venant du régulateur avec la même cosse, à fixer au cadre ou au moteur et le rouge si tu n'a pas de batterie tu ne le branche pas
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:28

Alors les gars,

Mat, tu l'as monté ou pas cet allumage ????

Andreas, t'as résolu ton problème de chauffe ??
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:51

je m y suis mis et j ai été contraint de lâcher l affaire en route mais j ai quand meme réussi à obtenir une belle étincelle Very Happy

je m y remet cette hiver au chaud dans mon nouvel atelier !

Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:43

je m y suis remis et je m en suis sorti !

démarrage au premier coup de pédale , montée en régime franche !

sa sent bon cette affaire !!

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:10

Salut,
bravo, t'es en chef !!  
T'as branché la lumière ?   N'oublies pas de changer les lampes .
Tu vas pouvoir rouler la nuit, ça éclaire, ce n'est pas comme d'origine une bougie éclaire davantage
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:27

finalement , y a rien de bien compliqué dans l installation !
le câblage est un peu plus chiant , le plan fourni est pas hyper explicite

j ai de la lumière à l arrière , pour l avant je cherche encore un porte ampoule de type BA20

les premières tentatives de démarrage n étaient pas concluantes , j avais une belle étincelle à la bougie mais rien si ce n est une explosion a l échappement de temps en temps scratch

il m a fallu 1 heure pour comprendre que j avais installé le stator a l envers Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:36

C'est un problème récurant, certains confondent la bobine primaire et le capteur, faudra que je pense a faire des photos du stator monté la prochaine fois que je démonte le volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:49

ceci dit , une fois le tout monté dans le bon sens , sa a craqué au premier coup de pédale et sa marche du feu de dieu !

les montées en régime sont franches et j ai bien senti que le moteur poussait quand même plus fort , du moins en statique !

finalement et pour le moment , j'suis assez content de ma config' moteur !

reste a voir , ce que sa va donner en roulant !

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:10

Chose promise chose due !!
cet apres midi j'ai démonté mon volant magnétique pour prendre la photo de l'allumage kokusan en place

Montage d'un allumage éléctronique  Dsc03910

Il faut mettre le capteur (partie noir en haut) vers 1 heure, placer les visses de fixation, le faire pivoter le plus possible à gauche et le serrer, pour qu'il soit dans la même position que la photo.

Comme ça les prochains qui en monteront un, ou ceux qui le font en ce moment, ne se tromperont plus entre le capteur et l'enroulement primaire ( tout le monde n'est pas mécano )

Ps : la photo est énorme, c'est indépendant de ma volonté, j'ai dut l'héberger pour pouvoir la publier


Dernière édition par zeze le Lun 1 Oct - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.

Alain D.


Messages : 70
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Monts (37)

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:11

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-youngtimers.com/
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:52

par contre j ai une question Avez vous un repére sur le rotor ? Ou est il placé par rapport à la clavette ? J ai fabriqué un allumage éléctronique a partir d un ducati mais le point d allumage est complétement farfelu .
De plus en regardant les montages sur le net on trouve du 13h du 11h voir même du 17h .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:24

Bonjour,
les kokusan pour kreidler sont à 1H, c'est sur les zundapp qu'ils sont calés à 11H, après ça dépend du volant monté, un ducati ne marchera pas calé comme un kokusan .
Les repères faut les faire soit même, sur le kokusan il y en a souvent un, mais il est au mauvais endroit, et sur les ducati ils sont inadaptés
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:20

Bon j ai trouvé la solution .Dans un premier temps j ai passé la platine ducati au même diamétre que celle du kreidler . ensuite j avais essayé solution de calage au hasard dapres les photos sur le net puis je me suis servi du repére sur le rotor . J ai repéré le pmh puis l avance sur le carter par rapport a celui du rotor ensuite afin de caler le stator on introduit une pige de 6 depuis l extérieur a travers le rotor qui vient se loger sur le stator a un emplacement moulé dans l alu ensuite on regarde si le repére est en face du repére d avance fait sur le carter .
on s'aperçoit que si on ne pige pas le rotor et le stator il est difficile de trouver le point exact de déclenchement de l allumage car la platine n a pas de repére . J ai compris pourquoi on trouve différent calage de stator selon l emplacement de la clavette
Voila cela fait un allumage a 40E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un allumage éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: