Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route

Aller en bas 
+3
zeze
pwe
kreid27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:01

sinon si tu es équipé de levier de rs il suffit de mettre des cales pieds de rs et de supprimer la manivelle côté droit et on demarre avec la manivelle gauche et on place la manivelle derrière le cale pieds gauche
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:55

oui a y penser je vais deja finir le redemarrage du orange en croisant les doigts pour les vitesses et ensuite ouverture du jaune
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:11

mais je comprends pas le jaune a aussi son ressort cassé ? ou bien il a peut être qu il a besoin d un réglage ......
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:22

oui le jaune aussi hs pedale reviens pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:17

oui si cela ne revient pas mais à t il été déjà démonté de part le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:28

je peu pas te dire? a priori non! je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:26

Si il a été démonté il est possible que soit le ressort n est pas été remis en place face au réglage ou qu il ne soit pas armé .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:42

oui en plus d'apres mes souvenir il pisse l huile mais je ne sais plus par ou je crois bien coté selecteur ce sera une premiere pour moi d'ouvrir une boite
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:02

Pas de panique ce n est pas compliqué tu poses le moteur côté embrayage en ayant au préalable démonté l allumage la cylindrée pignon de sortie de boite .
donc tu laisses le moteur repose sur son embrayage du moins sur la cloche tu fais le tour de boite sans oublier les vis derrière le volant magnétique et autour du vilo ensuite tu écarte gentiment avec un maillet en plastique ou autre tu as des points de frappe si cela résiste trop c est que tuas oublié quelque chose puis une fois le carter enlever inspecter que des cales ne soient pas restée collée sur les roulements et les replacer sur leur arbre respectif .
enlever la sélection mettre le ressort en le réarmant remettre la rondelle de calage synchronisé le levier en veillant à bien positionner les brins du ressort entre la butée de réglage qui se trouve sur le carter que l on vient d enlever et ensuite opération inverse
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:16

ok j'espere avoir a le faire que sur le jaune, en attendant mon orange est pas loin de demarrer mais le reservoir est assez rouillé donc il faut que je fasse un traitement araldite acetone a moins que je pose le jaune dessus pour essais a condition qu'il ne le soit pas lui aussi

je voudrais m'assure en roulant que tout va bien niveau boite, ce qui serait super c'est que le orange soit en route avant noel sans encombre ,ensuite je ferait de la cosmetique sur le jaune et j'aimerais l'attaquer en fevrier
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:12

Bonsoir , bon mes 2 reservoirs etaient bien sale,j'ai fait un traitement araldite et acétone mais ça ne seche pas .... pas du utiliser la bonne colle.Je suis bon pour recommencer ou alors trouver un reservoir de fortune pour que je puisse l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:26

Tu ne fais pas un traitement Restom ?
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:19

Non trop cher apres les kreidler j'ai beaucoup de reservoirs a faire et les finances pas au beau fixe et aussi vu des restom ratés
j'ai fait 2 reservoirs y'a 10 ans a l'araldite qui n'ont pas bougés....
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:02

Bonjour, apres 10jours de séchage ma résine réservoir est sèche, j'ai donc essayé la mise en route et rien... bonne étincelle,la bougie sent l'essence j'ai revu l'avance ,suis un peu perplexe
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:08

bougie sèche ? couleur de l étincelle ? blanche ? bleu ? petite ? grande ? ......
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:24

bougie toute neuve un peu d'essence dessus,etincelle bleu semble correct, j'ai essayé avec du start pilot pour voir et rien
la je depose le volant et je vais changer les rupteurs vu que j'en ai des neufs, le condo aussi mais il est soudé jespere qu'avec mon petit fer ça va le faire?  pour le virer je dois deposer le plateau allumage?
y'a un joint a levre derriere non je peu profiter pour le demonter?

en fait je sais meme pas si avec un condo mort je peu avoir une etincelle...

pour le joint spi je trouve que pas d'urgence non?

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Mini_181210044631901598
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:31

les joints c est la loterie quand ils sont vieux .ensuite l allumage c est classique tout dépends de l écartement des vis delà qualité du condos .J ai pas de conseil à te donner mais quand tu te seras agacé à le faire fonctionner correctement tout une après midi et qu il lâchera à nouveau mais 10 mm plus tard , et qu à nouveau tu y passera une après midi de plus et bien tu pensera à tes petits camarades qui te passent devant le nez avec’ leur allumage électronique en attendant la voiture balais .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:12

Moi si l'étincelle n'est pas trop mauvaise, au moins 6 ou 7mm je n'y toucherais pas, par contre faut que l’électrode de la bougie n'ait pas plus de 40 d'écartement, voir même moins, les allumages bosch de l'époque étaient plutôt faiblards
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:33

6 ou 7 mm mais c'est un éclair? je n'ai jamais vu ça Very Happy

sur la rta l'ecartement c'est 0.5 a 0.6 je suis plus pret de 0.5 je pense voir moins

le condo de rechange est un condo Italien le rupteur est un Bosch , meme si le condo est une refabrication il devrait me permettre de demarrer tout de meme

j'ai redeposé le carbu tout a l'air ok

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:55

ce n est encore fini condo italien vis allemande d époque ? et bien tentes ta chance mais avec un bobine interne qui a plus de 30 ans faut voir .cela risque de fonctionner mais après dans le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:03

kreid27 a écrit:
6 ou 7 mm mais c'est un éclair? je n'ai jamais vu ça Very Happy  

sur la rta l'ecartement c'est 0.5 a 0.6  je suis plus pret de 0.5 je pense voir moins

le condo de rechange est un condo Italien le rupteur est un Bosch , meme si le condo est une refabrication il devrait me permettre de demarrer tout de meme

j'ai redeposé le carbu tout a l'air ok  


avec 0,5 tu auras du mal à démarrer et au ralenti elle calera certainement
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:54

la vous m’étonnez tout de même , mon sx5 qui n'a pas tourné depuis presque 10 ans avec sa vielle essence est parti au 2eme coup de pédale et c'est du Peugeot

la on parle de matériel reputé solide , mes vis et condo date de 2008 par la

ce qui m'etonne c'est pas la moindre pétarade même avec du start pilot

Mais je vais vous écouter pour la bougie vous etes plus calés que moi sans aucun doute et en plus il a bien longtemps que je n'ai mis les mains la dedans Embarassed

apres je verrais a l'usage pour fiabiliser, sur le comodo le bouton de face c'est le klaxon? et celui du dessous? coupe contact? il agit comment me demande si il ne fout pas le bazar
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:47

oui i- y’a un coupe contact dessous le commodo .ensuite la solidité de l allumage et bien c est du bosch à bobine interne de l allumage de RM classique pas de l allumage électronique de RS .
déjà Il serait à bobine externe ce serait un mieux là dans ton cas et bien tu règles , tu changes ,tu essais, tu verras bien ce que cela donne. écartement de vis , calage et musique "..............
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:59

bon avec le condo neuf et les vis,elle a peté une ou 2 fois mais rien de plus, je trouve que l'etincelle est un peu faible pire qu'hier...

une petite video ,en plus mon anti parasite a laché pourtant neuf mais made in china j'ai mis un vieux
un allumage electronique 6v ça coute 100 e environ c'est ça?

https://youtu.be/9BBfwOerZ-E

ou https://www.youtube.com/watch?v=9BBfwOerZ-E&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:14

On dirai que ta bougie est morte j'ai l'impression que l'étincelle se fait entre la porcelaine est l’électrode, fait gaffe aussi à la résistance de l'anti parasite 1 oms c'est bien, et prend une bougie sans résistance, sinon tu auras des soucis .

PS : Mon kreid est resté pré de 30 ans arrêté, un peu d'essence dans carbu et il à démarré sur 2 mètres, ça vaut bien un Pigeot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur kreidler
» Remise en route TM
» Remise en route RM K53/403
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Axe sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: