Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route

Aller en bas 
+3
zeze
pwe
kreid27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:34

Le plus pres sont bien 1 PM 2 il les faut orienter vers le bas du carter a l aplomb du bonhomme de verrouillage face au PM .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:11

qu'appel tu les fourchettes les petits axes/plots sous le bas rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:52

Il va falloir que tu te renseignes sur le fonctionnement d une boite au moins on arrivera a se comprendre .
Le barillet supporte 2 fourchettes qui comme son non l indique vont se fixer sur un pignon fou que l on va déplacer afin d engrainer une vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:18

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 9b5f7310
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1323
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:37

Je ne vois pas les fourchettes sur la photo de kreid27
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:43

Excuses moi mais il faut un minimum de connaissances en terme technique pour effectuer ce genre de reparation. Si sur un terme technique tu commences a te demander ce que c est on ne va pas y arriver .surtout a travers un clavier .la on fait une reparation a l aveugle
Imagines que tu veilles resoudres un probleme de math et que tu n arrives pas a comprendre la question alors qu en math 50 % de la question fait parti de la reponse .
Je ne demande pas d etre un virtuose de la boite mais deja de comprendre ce dont on parle et comment cela fonctionne dans les grands principes apres c est beaucoup plus facile de te donner des conseils .
Les grands principes de fonctionnement sont quasiment les memes d une boite a l autre et je te rassures la boite de kreidler est quand somme toute assez simple a demonter par rapport a d autres .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:51

Renaud tu vas me dire qu il a deja rangé les fourchettes avec les couteaux dans le lave vaisselles car la on ne va vraiment y arriver .restes tranquill Renaud deja que tu veux qu il regles la richesse sur un 14 mm tu vas tellement me l embrouller qu il nous remonter la boote en vrac facon recette de cuisine avec 30 mm passée au four bien aromatisé a la 80/90
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:28

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 20783810
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:16

pwe a écrit:
flower ce n est pas compliqué .les 3 dents les plus espacees sont 1 PM 2em .et bien tu mets le levier sur le pm.
Tu avoir a ce moment la le bras de levier dans l alignement de larbre de selection avec l arbre secondaire

Bonjour la tu me dit que ce sont les plus espacé et plus bas tu me dit ue ce sont les plus pret qui sont 1 pm 2

pour bas rayé c'est barillet?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:22

Tiens une boite 5 direct, elle irai bien sur mon étagère, j'en ai pas.

Ps: Salut Renaud,
n'oublies pas que notre ami PWE a roulé en zundapp et tobec, il lui reste des séquelles et parfois elles ressortent, comme l'humour tobec Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:40

Bonjour kreid 27,
faut que tu trouves un copain ou autre qui ait des connaissances mécaniques, qui ait déjà remonté des boites, même actuelles comme des minarelli, derbi, etc, pour t'aider, il faut quand même un minimum de connaissances pour remonter une boite de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:58

Bonjour alors ça va etre simple je ne connais personne comme ça c'est reglé..

j'ai pas l'intention de deposer toutes la pignonerie, j'ai juste deposé un carte pour changer un ressort

maintenant j'aimeris bien avoir des reponses a mes questions si cela ne vous derange pas trop Surprised

bas rayé c'est barillet? une faute peu arriver a tout le monde je veux juste savoir

sur ma photo j'ai numeroté les vitesses les petites dents espacées 1 pm 2 ensuite les pus espacées 3 et 4

c'est bon ou pas

deja si j'avais ces reponses la ce serait plus clair non

merci
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:46

https://www.youtube.com/watch?v=6Qqy9i42TJ0&feature=youtu.be

moi je trouve le point mort entre les petits espaces de dents, pas les plus espacés , d'une main sur la video pas evident
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:53

Positionnes ton barillet ainsi que ton ressort de rappel comme sur la photo ci dessus , on ne peut etre plus clair .
Ensuite pour le crochet de selection idem comme sur la photo ci dessus les dents les plus espacées face au crochet .
C est un barillet et non pas un bas rayé c est la forme phonetique
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:05

Apres vision dela video le barillet serait pas trop mal placé mais me crochet n est pas en place il serat trp vers la droite il faudrait le decale sur la gauche ainsi il serait plus dans l axe des 2 arbres a savoir l arbre secondaire et l arbre de demarrage sélection.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:09

Avec les 2 photos postees ci dessus tu dois normalemnt y arriver et tu observeras que se soit en 5 ou en 4 v le barillet est toujours dans la meme position
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:29

bah non le barillet en 4 ou 5 pas dans la meme position? le crochet oui mais pas le barillet
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:08

bas rayé c'est barillet? une faute peu arriver a tout le monde je veux juste savoir

C'est barillet, c'est moi qui ai mal orthographié .

Ps : pour Mr PWE, "bas rayé", pas toujours désagréable les zèbres
http://www.letiroiracollants.com/28-rayes
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:19

Laughing Laughing  ouf!!! j'ai cru que c'etait une piece specifique de boite

bon des que je remet le couvercle , je suis obligé de le faire au maillet normal ou pas?  hé bien il doit se passer un truc car plus de vitesse levier selecteur bloqué

je pense que oui obligé au maillet car il y a le roulement du pignon a passer

l'axe qui tien le crochet donc celui du selecteur de vitesses ne vas pas a fond en bas sinon le crochet ne rentre pas dans le barillet je crois que quand je met le couvercle ça doit le pousser!!

les vitesse en les passant a la main ça passe mais il faut quand meme tourner un peu le pignon et ça passe pas super je trouve, peu etre un truc qui bloque par la?

Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:34

je vous met une video

https://www.youtube.com/watch?v=spCRTebirWk&feature=youtu.be

l'axe du selecteur qui tien le crochet ne va pas en butée tout en bas, si je le met en butée le crochet ne rentre plus dans le barillet, quand je remet le couvercle ça pousse par et ça bloque tout

la question que je me pose est est ce que le barillet et son axe est bien enfoncé?

d'un autre coté si j'enfonce l'axe a fond je vois le joint torique du pedalier (qui est lui au centre de l'axe selection)un peu trop ressortir tout pres ou se positionne le selecteur donc mystere!!

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:37

Pas de maillet sauf pour passer les centreurs .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:38

Il doit manquer une cale quelque part
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:10

peu etre mais je n'ai rien trouvé, la boite a peu etre deja ete demontée alors? c'est  etrange car je ne vois pas de traçe de cale il devrait y avoir une marque vu que c'est un axe

si on parle bien de cet endroit marqué avec mon tournevis

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 15520601311057260534
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:12

Je deja expliqué si tu ragardes attentivement les photos ci dessus tu remarqueras qu il des cales sur tous les arbres qui composent ta boite apres il arrive qu elles restent collees sur le carter que l on enleve d'ailleurs il faut bien faire attention quand on ouvre le bloc
Ensuite la grosse rondelle au dessus du ressort doit etre toujours bien plaquée contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:16

Le ressort doit aussi etre plaque contre son support regardes les photos .
La mecanique c est tout un art et il faut que chaque chose soit bien à leur place et non posée simplement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur kreidler
» Remise en route TM
» Remise en route RM K53/403
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Axe sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: