Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route

Aller en bas 
+3
zeze
pwe
kreid27
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:24

Bonjour, voila je resort mes 2 machines que je croyais bien a l'abris ,mais pas de chance des chats pisseurs sont passés sur les jantes Crying or Very sad  resultat c'est mort... si vous avez des adresses de prix sympa car je crois bien que j'ai besoin de 4

pour en revenir aux ressorts donc la jaune ressort interieur, il va falloir que j'ouvre..

le orange celui que je compte garder le ressort est donc a l'exterieur mais je ne sais pas trop le placer Embarassed j'ai pris une photo du dessous et l'on voit 2 ergots un fixe et l'autre mobile sur avant derniere photo

j'ai commandé il y a presque 10 ans les 2 ressorts et je crois bien que j'ai pris les joints spi moteur avec si mes souvenirs sont bons oups!!
voir la photo des sachets je ne sais plus si ils sont differents ou pas

le grand ressort serait donc pour l'exterieur donc le orange et le plus petit pour le jaune si j'ai bien compris

merci a vous

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181107040858673749

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181107040900455634

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181107041937992549

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181107042153405319

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_1811070409077268

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_18110704090940257

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_18110704175470908


Dernière édition par kreid27 le Mer 14 Nov - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:27

Le grand ressort va a l extérieur il faut comme on dit l armer pour qu il soit efficace et donc croiser les brins de part et d’autre de la butée de réglage .
L autre le petit c est le même principe sauf que pour le changer sur une boite directe il faut ouvrir le moteur pour y accéder .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:37

d'accord en prenant les photos j'ai vaguement commencé a comprendre je vais tacher de le mettre en place juste pur voir avant de deposer le moteur un peu plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:49

Donc le Kreidler jaune est en boite directe il faut donc enlever la cylindrée enlever le volant magnétique ainsi que stator débrancher les fils du stator enlever le système de débrayage enlever le pot ,défaire le pignon de sortie de boite ensuite on élève les 3 goujons du châssis et le moteur sort .
Après dévissage du tour de boite on enlève le kick le sélecteur le clip de l arbre de sélection la rondelle de calage et sortie du carter cote pignon face à soit et bien regarder que des rondelles de calage ne soit pas rester collées sur les roulements .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:06

d'accord merci , pour les joints spi d'etancheité vous ne savez pas si ce sont les memes il me semble que sur le sachet il y a une lettre en plus ecrit au feutre
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:11

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route E8a28510
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route E8a28510
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route C62eb310
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:25

super merci les 2 premieres images sont les memes?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:28

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route 780cc710
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:02

A j ai oublié une chose quand on fais le tour de boite on enlève aussi le verrouillage de barillet de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:11

La pièce no9 quand on monte le ressort sur la pièce no 11 on le réarme et on plaque bien la grosse rondelle dessus no 14 .on a un joint spi no 15 qui va sur la pièce no 11 le reste est à l extérieur rondelle plus clip .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:38

merci pour ces explications que je viendrais consulter souvent quand je serais sur le jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:59

pwe a écrit:
La pièce no9  quand on monte le ressort sur la pièce no 11 on le réarme et on plaque bien la grosse rondelle dessus no 14 .on a  un joint spi no 15 qui va sur la pièce no 11  le reste est à l extérieur rondelle plus clip .

tu ne t'es pas trompé Shocked  ??   Ce n'est pas plutôt un joint torique qui va sur le n° 11 du système de sélection !!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:22

Torique ou spi pas grave c est un joint avant tout je me suis mal exprimé Zeze je vois que suis cela a la lettre mais heureusement il y’a les images qui d’ailleurs ne sont pas toujours explicites la rondelle qui vient en appui sur le ressort est d’un diamètre bien plus conséquent que sa représentation.
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:50

Bonjour j'ai encore quelques questions, deja ou commandez vous vos pieces kreidlerparts?  y en a t'il d'autres?

sur leur site j'ai reussi a trouver la serrure de boite a outils sous la selle mais pas le neiman de direction c'est moi qui cherche mal ou quoi Embarassed

et la j'ai une photo ancienne des cylindre de mes 2 kreidler et savez vous pourquoi les 2 pipes admission sont si differente ? un petit diametre a l interieur et un gros?

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181110124939944275

gauche orange a droite le jaune
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:14

pour Les pièces il y’a aussi JMPB parts , la pipe de gauche est prévue pour un carbu de 18 mm l autre pour une version bridée avec un carbu entre 12 et 14 mm tout dépend . Mais apparament on doit pouvoir l agrandir à 18 en intérieur l extérieur elles font toutes les deux 23 mm
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:20

ok bon je ragarderais ce que j'ai comme carbu je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:42

Salut,
un complément à ce que dit PWE,
ce sont 2 cylindres de RM de générations différentes, celui de droite est plus ressent, kreidler à monté un certain nombre de cylindres plus ou moins bridés sur ses RM, celui de gauche fait apparemment parti des plus puissants (sauf si la pipe ne va pas avec le cylindre) il est possible que comme le mien, il est était monté à l'origine avec un bing de 18 et bidé au coude du pot, les plus puissants une fois le coude coupé et réglés, sortent 4.2ch Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:47

j'aime bien les reponses comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:13

La pipe d’admission de droite connaît pas ! Vraiment petite ! Ou alors pour le marché allemand qui bridait à 40 voir 25 km/h ! Pour en revenir aux propos de maître zeze , mon RM de 1978 avec un cylindre dernière génération bridé à 45 km/h même en descente une fois bidouiller marchait fort ! Mais pas plus qu’un ancien moteur de RM !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:49

Pour la bride tu as oublié celle de l admission Zeze .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:56

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Ac268e10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:36

pwe a écrit:
Pour la bride tu as oublié celle de l admission Zeze .

Pas tous, certains en avaient pas, apparemment tous ceux qui étaient monté avec des carbus de 18 en avaient pas, c'était le cas du mien
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:09

ou est le marquage de carburateurs,je dit peu etre une betise il faut mesurer peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:56

Bonsoir , pas pu encore me mettre a la mecaique car tres tres sale et de voir les jantes en sale etat me rend malade, j'ai donc nettoyé le orange et je pense avoir réussi a sauver les jantes.

par contre j'ai besoin de conseils car a la paille de fer et la brosse a dent je ne peu aller plus loin.. de loin c'est beau mais quand on s'approche il y a encore des la saleté et pas trouvé de petite brosse qui passe la dedans

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181114054756637110

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Mini_181114054758214745
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:23

Produits nettoyant spécifique alu et nettoyeur haute pression ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESSORT SELECTEUR EXTERNE
» Remise en route RM K53/403
» Remise en route TM
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Axe sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: