Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route

Aller en bas 
+3
zeze
pwe
kreid27
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:40

sur une bien crade le karcher oui mais la.. le karcher j'aime pas trop ça et je n'en est pas d'assez puissant Smile
c'est etonnant que personne est pensé a fabriquer une brosse sur perceuse qui passe la dedans
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:06

T inquiètes pas il existe des produits miracle qui te mettes l alu à neuf j ai eu l occasion d en utiliser sur des pistons qui avaient plus de 100 000 km bien caramélisé et cela les’ a mis à blanc juste sorti de la boite .
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:01

ah oui a ce point la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:15

Bon j'ai remonté le ressort du selecteur et j'ai nettoyé le cylindre et culasse plein de graisse dans les ailettes meme le karcher de la station de lavage n'a pas reussi a en venir a bout , il va falloir que je finisse a la main
et la en regardant de plus pres je vois que le piston a morceau de cassé... je ne sais pas si cela a une grande importance si je le poli un peu sur les arêtes de cassures  sinon je suis obligé d'attendre une commande
il a du etre deposé sauvagement dans le temps les morceaux etaient sur le bord.. vu que ça fait un arrondi presque propre je n'avais pas vu ça il y a quelques années..

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Mini_181115020718710664
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:06

Tant qu a faire changes les segments et agrandi cette découpe mais pas plus de 5 mm en hauteur sur la largeur de l admission cela augmentera le temps d admission .rien ne sert de l arrondir une petite fenêtre rectangulaire fera l affaire sinon change le piston .
Tu regardes sur le haut du cylindre pour voir la cote ou sur le piston et tu commandes 2,lettres ou 1 en dessous pour être raccord avec les côtes MÉTÉOR
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:57

D'accord j'ai des segments et un cage a aiguille, je tenterais bien ce piston juste pour voir si elle demarre dans un premier temps et voir si tout va bien pour le passage de vitesse

c'est quoi les cotes Meteor?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:18

Salut,
tu pourras comme a dit PWE, le faire tourner avec ce piston en arrondissant un peu la cassure, mais regardes qu'il n'ait pas de fêlure.

Tu as trouvé les monceaux à l’intérieur du moteur ?  Ci c'est le cas il y a certainement un autre problème, en plus des bouts doivent rester au fond du carter d'embiellage
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:07

Bonsoir non sur le bord, l'ensemble cylindre culasse etait juste ré emboité et tenait avec un écrou
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:58

Bonsoir a tous, j'ai tout remonté après un bon nettoyage et huilé le piston etc ,fait la petite fenêtre rectangulaire ,segments neufs
me reste a serrer la culasse et nettoyer le carbu,voir l'allumage

Mais je me pose une question au niveau du pédalier, j'ai l'impression qu'il reste en bas? j'ai bien une manette sur le bras de pedale de droite pour les mettre toutes les deux au meme niveau, mais rien ne les bloquent?

et juste pour savoir alors c'est quoi les cotes METEOR Wink et sur mon pston il y avait ecrit E et en tout petit 014 donc il aurait fallu comander un C ? je suis a l'ouest la encore une fois rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:40

entre C et D et bien si le moteur a tourné pas mal on peut mettre un D les côtes meteor sont 2 côtes en dessous’
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:46

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Fa40dc10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:57

Renaud tu remarqueras sur la photo des 2 cylindres postée plus haut que le nombre d ailettes est différents entre un cylindre de RM et de RMC .le RM possède 15 ailettes soit 5 de plus que le RMC cote admission et échappement et il en de même pour la culasse qui elles aussi sont différentes pour la même raison .
seul le nombre d ailettes est commun sur le côté .
donc on ne sera jamais raccord si l on monte un mixte culasse cylindre sans compter l échappement à bride qui n est pas commun
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:09

je ne répondrai pas au niveau du pédalier car systématiquement l ensemble dégage .je m arrange toujours pour le remplacer par un kick at arbre de kick spécifique
Quand j avais 15 j ai possédé un testi et c est la première chose que je m’en suis empressé de faire de monter un kick ce qui m attirai les foudres des forces de l ordre l absence de pedales étant verbalisable.
le delorto de 19ainsi que le detente passait à travers c était une autre époque ou notre grand jeux était de faire la course avec leur sp92 dont ils étaient équipés et bien sûr ils nous tombaient dessus que lorsque nous’ faisions une pause ..............
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:20

Les cylindres en photos sont un RM ancienne génération monté sur boîte indirecte et un RM nouvelle génération monté sur une boîte directe ! La différence entre un RM et RMC se fait au niveau de la
“ carrosserie ” phare obus avec compteur intégré , garde boue couleur cadre ...... pour le RM contre phare rond moderne avec compteur apparent, garde boue chromé ..... voir allumage électronique pour les RMC !
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:24

Bonjour oui j'aurais fait pareil il y a quelques année mais la envie de le garder en origine Very Happy bon si 'un de vous sais comment se bloque les pedalier en position route je veux bien des infos car je pense pas qu'un fois de marré il se positionne tout seul?

ok cote meteor veux dire ça donc moi c'est 2 RM au niveau carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:25

tu veux dire que les RM ancienne génération ont changes de cylindre et de culasse ? Ouil les RMC sont en fait des RM plus modernisés a boite directe mais je pense pas qu il reste en type k53 / 403 appellation des RM français avec une boite directe
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:35

je viens de vérifier sur kreidler muséum en fait les Rm sont devenus RMC à partir de 1976 en gardant le même type k53/403 mais ils ont la boite directe et un nouvel ensemble culasse cylindre d ou le changement d’appellation commerciale mais cet ensemble culasse cylindre e s’est jamais retrouvé sur un RM à boite indirecte

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:43

C’est ce que je te disais ! Cylindre avec plus d’ailettes sont d’anciennes génération montés sur boîte indirecte et les petits cylindres sur les boites directe ! À ce moment le RM c est appelé LF et le RMC est apparu avec une finition ce rapprochant du RS ! Par contre pour le marché français le LF allemand a gardé la dénomination RM ( et son phare obus ) à côté du RMC ( avec clignotants, butterdosen , phare moderne ) et RS
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:40

Les 1ers Rm ont des cylindres 13 ribs (comme ils disent) pas 15, 15 c'est sur sbw !!

Les pédales rien ne les bloque, c'est normal, puisque quand on roule on a les pieds dessus et forcément ça les positionne en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:50

ok merci ,bon je trouve la pedale de frein arriere bien haute du coup... un peu mal foutu meme en la baissant un max
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:12

Oui elle est vraiment mal fichu, difficile à attraper, ces machines étaient faites au départ pour ne pas avoir de pédales, mais les technocrates, comme d'hab, les ont rendu obligatoires sur les machines sans permis au non de la sécurité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:36

bon on va faire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:53

désolé zeze pour mieux préciser c est 15 ailettes côté admission et 13 côté échappement mais admets qu il plus facile de les compter dessus que dessous ..............
pour les Sbw je contrôlerai demain .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:56

quand au levier de frein il y en un spécifique RM à pedale qui descend plus bas que sur un RS arepose pieds
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 348
Date d'inscription : 23/04/2010

ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:36

ok doit etre un Graal a trouver.. j'ose même pas regarder le prix neuf , bon je vais regarder mais déjà sur mes 2 rm a pédales ils ont l'air d’être pareil ,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route   ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles  et remise en route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de selecteur kreidler rm pour 2 modeles et remise en route
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur kreidler
» Remise en route TM
» Remise en route RM K53/403
» Pour remise en état rm cherches pièces
» Axe sélecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: