Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage d'un allumage éléctronique

Aller en bas 
+5
pwe
Alain D.
zeze
mat
andréas94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:13

Bonjour,
les branchements semblent bons, le rouge que tu n'as pas branché est le courant continu pour la recharge de la batterie, comme tu n'en as pas, normal qu'il ne soit ps branché.

AS tu essayé de voir s'il y avait de l'allumage ?? S'il y en a pas, commence par débrancher le noir au domino, et réessayes . Quand je dis allumage, ce n'est pas juste une petite étincelle, mais environ 1cm entre le fil et la culasse, une fois l'anti parasite enlevé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:42

Ca risque rien zeze pour le CDI de voir si il y a de l'étincelle à la bougie ? C'est ça qui m'inquiète Embarassed

Simes branchements sont corrects c'est grâce à toi et à tous vos conseils,pour tout dire je n'aurais pas acheter cet allumage si je n'avais pas lu ici que tu en avais monté un. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:29

Non, ça ne craint rien que tu donnes quelques couts de kit, au 1er coup tu verras tout de suite s'il  y a de l'allumage ou pas, mais enlèves plutôt le capuchon pour voir à combien de mm l'étincelle arrive à sauter.

Avant de le monter j'ai regardé ce que les autres en pensaient. Ces allumages vont bien, de nombreux kreidler en sont équipés, ainsi que des zundapp, dommage qu'il ne se montent pas sur les sachs.

PWE monte des ducati d'occase des 50cc actuels, qu'il achète dans les ventes ou le net, mais il a le nécessaire pour pouvoir les modifier, et a une bricole prés, ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:49

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 671fcd10
Et si cela se monte sur Sachs mon Zeze a condition d avoir le rotor dans le bon sens ...........
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:42

J'ai testé l'allumage au bout du câble haute tension,sans le cabochon,APRES AVOIR DECONNECTE LES FILS AU FAISCEAU DU CYCLO,il y a une étincelle de 4-5 mm au moins mais il a pas craqué Sad Sad

J'avais contrôler tous les branchements du kit.

Bon faut que je cherche ailleurs. Crying or Very sad En tous cas merci pour votre aide. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:23

Il est possible que soit la lumiere soit a la masse ou que les 2 positions sir la bobine arret moteur et masse soient inversées
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:47

La masse du CDI (fil vert) sort direct du boitier sans connection externe.

J'ai tout déconnecté donc le faisceau du CDI aux sucres de celui du cyclo.

J'essaye de comprendre là où il y a un loup scratch

Est-ce qu'un mauvais calage de l'allumage,support du stator donc,pas autour de 13H ,peut faire en sorte qu'il ne démarre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:45

Pour l avance ? Le soucis avec ce genre de rotor est qu il n y a pas de repere du point d allumage .
Donc il est a créer et sans lampe stromboscopique ce n est pas evident .
Il faut tatonner essayer divers combinaison de reglage .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:56

Merci,oui en effet il est monté conique (comique ?) avec clavette.

Je continue mes investigations Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:19

Le,probleme ce n est pas la clavette mais le repere sur le pourtour du rotor.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:24

S'il est dans la même position que la photo du mien, le calage est bon, il doit démarrer, par contre s'il n'est pas dans la même position, il ne démarrera pas, faut le mettre au bon endroit.
Fait nous une photo du stator en position, si tu peux .

Ps : étincelle 5mm, t'es sûr ??  Elle devrait faire le double.  

Pour PWE: Je ne dis pas que ça ne se monte pas, je dis que kokusan n'en fabrique pas, car comme tu le sais le volant sur les sachs tourne dans le sens horaire . C'est quoi ce cylindre tout neuf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:37

OK zeze je vérifie tout ça,merci.

J'avais changer aussi l'antiparasite car sur celui livré (de piètre qualité : la vis pour fixer le câble n'est pas fixe,bouge )) il n'y a rien de marquer dessus quant à la résistance en Ohms ni sur le câble HT,aussi comme j'en avais un neuf ancien de qualité marqué 5 ohms,mais cela n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:26

c est normal qu il y est pas de resistance de marquer vu que logiquement les alllumages electronique sont sensés fonctionner avec des bougies resistives .
Je sais que certain sont persuadés du contraire mais je les invite a consulter les divers revues techniques traitant du sujet .
Je ne parlerai pas non des divers kit allumage genre MVT ou top perf ou il est bien marqué de passer en bougies resistive
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:12

Les kokusan n'aiment pas les bougies avec résistances, le mien en fait parti, avec une bougie en R il tourne mal s’arrête même par moments


Dernière édition par zeze le Ven 20 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:54

possible Zeze mais tout depend si il est fourni avec un anti parasite avec ou sans resistance et la tendance veut que c est souvent des bougies resistive .
Tout mes kreidler dotés de ducati sont montés avec des bougies R les autres elle claquent en peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:56

Le cylindre il est beau mais je ne sais ce qu il donne pour l instant il me manque un spi
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:21

Bien nettoyé, il ferai bien sur mon étagère ce moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:36

Tu as encore de la place sur ton étagère ? .... ou l as tu rallongée ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:11

Je suis en pourparler, j'envisage un agrandissement chez la voisine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:57

Je crois que ce n est pas trop le moment de faire des plans en ce moment il fait rester tranquille encore quelque temps .
Je vais voir la semaine prochaine pour recuperer le spi manquant ensuite montage et musique histoire ce qu il va donner ce moteur .
En attendant les kreidler sont réglés au top j ai quand meme reussi a faire une balade prevu debut mars et tester l histoire de mes changements de carbus .J ai quand reussi a troiver le bon compromis .Comme je vais avoir le temps je vais rayonner deux jantes de remonter le sachs sur la dkw l autre sur la SIS et il me restera un moteur pour la piece .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:20

j'ai le temps aussi comme nous tous en ce moment, les roues de mon sachs sont carrées et pourries, j'ai les jantes et les rayons neufs, mais je n'ai pas de quoi polir les tambours, le scorpa du cousin à les tripes à l'air pour changer la bielle, mais pas de pièces non plus, mais ce qui m'inquiète le plus et de pas pouvoir retourner voir mon père, qui est perdu et ne comprend pas ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:24

En ce qui concerne la résistivité en général pour les allumages électroniques il faut :

Soit une bougie résistive,avec un R dans la référence

Soit un cobochon de bougie résistif,souvent 5 ohms,c'est marqué dessus.

Soit le câble haute tension résistif.(fil de la bougie)

Uniquement l'un des 3.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 7:24

La on est tous coincés comme des rats .C est sur que ton pere ne doit comprendre ce qui se passe en plus avec le confinement qui n arrange rien .
Mais j ai bien peur que cela dure au moins 3semaines voir fin avril tout va dependre de la semaine prochaine a savoir la progression de la pandémie

Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:42



Soit un cobochon de bougie résistif,souvent 5 ohms,c'est marqué dessus.
perso, sur mes mobs à allumage à rupteur, l'antipatate est à 5 ohms. 10 ohms serait plus adapté à un allumage electro
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:40

zeze a écrit:
j'ai le temps aussi comme nous tous en ce moment, les roues de mon sachs sont carrées et pourries, j'ai les jantes et les rayons neufs, mais je n'ai pas de quoi polir les tambours, le scorpa du cousin à les tripes à l'air pour changer la bielle, mais pas de pièces non plus, mais ce qui m'inquiète le plus et de pas pouvoir retourner voir mon père, qui est perdu et ne comprend pas ce qui se passe      



Tu dois pouvoir aller le voir c'est prévu dans l'attestation de déplacement dérogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: