Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montage d'un allumage éléctronique

Aller en bas 
+5
pwe
Alain D.
zeze
mat
andréas94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:23

fred poirey a écrit:


Soit un cobochon de bougie résistif,souvent 5 ohms,c'est marqué dessus.
perso, sur mes mobs à allumage à rupteur, l'antipatate est à 5 ohms. 10 ohms serait plus adapté à un allumage electro



Je disais 5 ohms parce que c'est ce qui est conseillé pour les allumages électronique de ma Norton commando et de ma Guzzi 1000 GT (d'origine là),pour moi pas de résistance si vis platinées (rupteur),il n'y en a pas sur les cyclos d'origine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:50

fanfan26 a écrit:
zeze a écrit:
j'ai le temps aussi comme nous tous en ce moment, les roues de mon sachs sont carrées et pourries, j'ai les jantes et les rayons neufs, mais je n'ai pas de quoi polir les tambours, le scorpa du cousin à les tripes à l'air pour changer la bielle, mais pas de pièces non plus, mais ce qui m'inquiète le plus et de pas pouvoir retourner voir mon père, qui est perdu et ne comprend pas ce qui se passe      



Tu dois pouvoir aller le voir c'est prévu dans l'attestation de déplacement dérogatoire.

Il est beaucoup trop loin, et, est en maison de retraite depuis 3 semaines, en plus confiné
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:20

peut être les antipatates avec le capuchon en fer mais cela fait longtemps que je mets du NGK étanche
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:39

Moi aussi ceux métallique c'est une source d'em……...des.

Hélas oui pour nos anciens zeze c'est une bien triste situation pour beaucoup d'entre eux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 21:37

Hello,super content ce soir le KREIDLER a émis le son de sa voix.

Au début complètement à l'Ouest car j'avais mis le boitier noir là où arrive les 4 fils en haut Embarassed Embarassed pourtant zeze le précisait bien que c'était le petit capteur noir en haut,lu trop vite donc mal.

Par contre en charge,une montée chez moi un peu raide et courte là le moteur s'étouffe et cale même en jouant de l'embrayage il monte pas : manque de puissance,donc d'après vous trop ou pas assez d'avance ?.Si non en statique le moteur prends bien ses tours,il ouine,à priori c'est plus performant qu'avec le rupteur.

Ca fait des années que j'ai pas roulé avec,la 1ère est bien en bas ?Embarassed

Merci à zeze et pwe pour leur aide patiente,bonne soirée. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:07

Si le ralenti a augmenté ou si on ne peut pas le baisser de manière raisonnable sans caler C est qu il n’y a pas assez d avance .
De toute les manières le stator est monté sur des boutonnières il suffit simplement de le déplacer dans le sens de la rotation pour diminuer l avance soit dans le sens inverse pour l augmenter .
Mais dès lors qu il ne monte pas dans les tours en charge c est faute qu il a besoin d avance donc rotation du stator dans le sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:52

Merci beaucoup pwe j'essaye ça cet après-midi.

Je me demande aussi si je suis sur le bon rapport Embarassed Embarassed la 1ère est bien en bas ? Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 12:40

Oui,première en bas ......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:02

Merci c'est ce que je pensais mais avec un doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:28

Le réglage de point d'allumage kokusan, faut mettre le stator et la platine avec ses trois boulons, tourner à gauche jusqu'à ce qu'il soit en buté, puis serrer. Comme expliqué sur le topic
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 21:11

Oui zeze j'ai lu ton topic plusieurs fois Wink j'ai donc tourner le stator à droite pour que les vis soient à gauche des lumières et là il a démarré de suite,le capteur est autour de 13 H,j'ai pas pu modifié l'avance aujourd'hui car j'ai un gros souci avec le robinet d'essence qui fuit beaucoup,soit légèrement tourner le stator à droite et voir si en montée il cale plus.
Je voulais commander 1 robinet chez KREIDLER ORIGINAL mais ils sont fermés jusqu'au 2 septembre,donc wait and see.

Merci encore pour votre aide Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 23:00

Tu t'es trompé.
Prends le temps de bien lire le 1er message que j'ai écrit sur la 1ère page du topic, et regarde bien la photo de mon allumage sur cette même page
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 23:28

Pourtant le capteur est quasiment à la même position que sur la photo du tient que tu as mis,page 2 ?? Et le moteur a démarré de suite,prends bien ses tours en statique mais cale en charge,donc revoir un petit peu le calage.

Dis-moi zeze là où je me plante,merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 4:15

le problème est qu avec une photo c est parfois trompeur .dans ton cas tu démarres mais par rapport au réglage de zeze tu aurais trop d avance donc cela bride ton moteur pour monter dans les tours .
Donc dans ce cas on enlève de l avance tu peux essayer par moitié sans aller à fond à gauche .
Mais le meilleur réglage sera une vérification à la lampe stroboscopique là pas d erreur soit tu es bon soit tu n es pas bon car ta méthode de réglage est un peu empirique
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 4:18

D ailleurs la présence de boutonnière indique bien que l on une marge d erreur de réglage sinon comme sur les allumages ducati pour mecaboite identique aux kukosan il n y a pas de boutonnière et aucune possibilité de décaler l allumage .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 19:37

J'ai donc modifié un peu l'avance,en tournant le support du stator à droite,donc à fond à gauche dans la "boutonnière" et il marche d'enfer,une vraie bombe affraid Very Happy j'ai du coup fait les connexions au faisceau d'origine et l'éclairage fonctionne bien,en 12 volts avec ampoule blanche ça change tout,encore merci pour vos conseils et votre patience. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 19:46

Tu es compliqué dans tes explication stator à fond à droite et donc vis de boutonnière à fond a donc à gauche Conclusion tu n avais pas assez d avance donc un ralenti plus élevé et impossible de monter en régime en charge car sur la béquille à vide un moteur ne se mets pas en charge .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 23:54

Oui pour qu'il soit à fond de la boutonnière A GAUCHE il faut tourner le stator A DROITE c'est ce que j'ai écrit ci-dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
cecilia.suarez




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2022

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 19:52

Bonjour à tous , voilà j'ai acheté un kreidler 125 supermotard Sauf que j'ai changé le boîtier cdi, car la bougie faisait des étincelle alors que le moteur était eteind et il n'en fait pas au moteur allumé, donc j'ai testé le boîtier mais cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous un schéma ou autre c'est la moto pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 22:02

Bonjour Cecilia,
nous avons des connaissances sur les kreidlers fabriqués par l'usine kreidler en Allemagne, mais celle ci a fermé en 1982, depuis les machines vendues sous marque kreidler, ne sont que des motos chinoise ou coréenne, sur lesquelles un logo kreidler est collé. Malheureusement, nous n'avons aucune connaissance sur ces machines pour pouvoir vous aider .

PS: En regardant la moto en photo sur le net, le moteur me semble être un 125 suzuki 4 temps, ou une copie, faites des recherches en ligne .

PS 2 : Je suis étonné que le cdi fasse des étincelles moteur non tournant, car il faut une bobine primaire et un chant magnétique au volant pour l’obtenir, et, s'il fait faire des étincelles à la bougie, le problème ne vient pas de la .
Revenir en haut Aller en bas
cecilia.suarez




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2022

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Boîtier allumage cdi   Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 23:50

voilà j'ai acheté un kreidler 125 supermotard Sauf que j'ai changé le boîtier cdi, car la bougie faisait des étincelle alors que le moteur était eteind et il n'en fait pas au moteur allumé, donc j'ai testé le boîtier mais cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous un schéma ou autre c'est la moto pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:47

Bonjour,
vous avez certainement survolé mon message plus haut sans vraiment le lire.
Dans le forum nous n'avons personne qui ait des connaissances, ni de schémas, sur les 125 kreidler 4 temps, qui sont des machines asiatique, en fouillant le net vous trouverais certainement des informations, le moteur est un moteur suzuki comme celui des 125 DR ou MARAUDER, cherchez de ce coté là.
Je me répète, si une étincelle ce produit à la bougie le cdi n'est pas en panne, le problème vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cecilia.suarez




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2022

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 15:40

Bonjour à vous , on a trouvé la panne, effectivement ce n'était pas le boîtier cdi, mais un court circuit, on le refait entièrement et tous fonctionne, je suis désolé de vous avoir déranger. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 20:21

Vous ne nous avez pas dérangé, le forum est la pour aider les membres, et c'est avec plaisir que nous l'aurions fait, mais ce type de machine ne fait pas partie de nos connaissances .

La machine est réparée, bravo, il y a plus qu'à la faire rouler, faire de belles balades, etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
cecilia.suarez




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2022

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 23:14

Merci énormément, c'est pour ma fille qui est gravement malade, donc on voulait faire le maximum pour qu'elle puisse conduire sa Moto , même si les hôpitaux sont contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: