Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Montage d'un allumage éléctronique

Aller en bas 
+5
pwe
Alain D.
zeze
mat
andréas94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 8:22

Deja il faut positionner le stator de maniere a avoir le capteur entre 11 h et 14 h afin d avoir les fixations adequates . Ensuite pour l avance ce n est pas dit a fond d un cote ou de l autre soit le bon choix cela peut etre au milieu de la boutonniere et seule une verification a la lampe stomboscopique sera juste .
,donc si l on place le stator a fond a droite sens inverse de la rotation on met de la l avance a linverse a gauche on diminue l avance
Pour verifier on fait un repere sur le rotor ensuite on reperele pmh sur le carter que l on fait coïncider avec le repere du rotor ensuite on recule le piston de 1,2 mm voir 1.3 mm on fait a nouveau un repere sur le carter .
Ensuite a l aide d une lampe sans dephasage on démarre l engin puis au ralenti on voit si les reperes sont alignes a savoir rotor et point d avance.
Si ils ne sont pas alignes il suffit de changer la position du rotor.
Maintenant pour un reglage plus rapide on monte le rotor a fond a droite on demarre et on voit ce que cela donne si la machine se comporte bien .
Sinon et on demonte et on recule le stator de se 1. A 2 mm et a nouveau on essaie ,cela peut prendre un certain temps quand on ne possede pas d appareil de mesure et c est une medode marginale mais on peut y arriver ,
Si le constructeur a fait des.boutonnieres sur la platine ce n est pas pour rien et la loi du fond a gauche ou a droite pour les reglages n est une règle c est un point depart pour affiner le reglage
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:26

Merci beaucoup pwe c'est très clair, Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:30

Bonjour,

Le cabochon livré avec le kit ne rentre pas dans la bougie Shocked (Béru 260T1) il manque presque 1 millimètre.

Est-il résistif ? Il n'y a rien de marqué dessus.Merci.

J'ai du démonté le stator de sa platine car les lumières de son  support,que j'ai du agrandir en plus, ne correspondaient pas aux filetages des vis dans le carter moteur.
D'autant que pour le fixer, avec ses vis, les bobines se retrouvaient devant leurs filetages.

Reste plus qu'à fixer le boitier et son régulateur sur le cadre en m'aidant de la photo de zeze  Wink

Ca avance au rythme d'un retraité surbooké .......et de la température dans le garage. Embarassed .


Dernière édition par fanfan26 le Mer 29 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:38

Oui cela arrive avec du matos chibani rien n est vraiment en place et fait a moitié et tu retrouves encore devant un soucis en plus .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:03

Bonsoir,

J'essayais de caler mon rotor mais là gros gros souci l'écrou d'origine est beaucoup trop gros pour le rotor du Kokusan. Sad

Zeze qu'as-tu mis pour fixer ce stator ? Une longue vis au filetage intérieur,du genre celui des mobylettes Motobécane ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:35

On te l a ecrit avant c est un ecrou special que l on achete pour remplacer celui d origine .on peut une bidouille avec une cale mais ce n est pas l ideal .
Il faut un ecrou pour minarelli en pas inversé un ecrou de 14 long de 17 mm
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 23:27

Bonsoir Pwe,

En effet je viens de relire ton message et n'ayant pas à l'époque mis le nouveau rotord et l'écrou que j'avais de l'ancien je pensais que c'était pareil,pas compris ta remarque Embarassed Embarassed

Sais-tu ou je peux trouver cet écrou spécial ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:23

Essaie de tenter ta chance dans un magasin de motos ou chez un tourneur fraiseur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 9:25

J'ai vu ça sur internet mais je sais pas du tout si c'est le bon : http://lapiecemoto.fr/moto-50-minarelli-am6/865-ecrou-de-rotor.html

Je vais interrogé "leminarélliste" Question : http://leminarelliste.com/fr/moteur-p6-variantes
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:29

C est le meme genre d écrou mais en pas inversé c est a dire pas a gauche et tous les minarelli ne sont pas en pas a gauche
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:34

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 74408310
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:57

Merci beaucoup pwe,je l'ai commandé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:58

Bonjour,

Je bute la-dessus Embarassed Embarassed : Pour verifier on fait un repere sur le rotor ensuite on repere le pmh sur le carter que l on fait coïncider avec le repere du rotor ensuite on recule le piston de 1,2 mm voir 1.3 mm on fait a nouveau un repere sur le carter .

Le rotor est claveté sur le vilo,faut-il enlever la clavette pour faire coincider les 2 repères,comme sur les Peugeot BB3SP où le rotor n'est pas claveté ?? Merci.

Sur le carter moteur j'ai 2 repères en forme de triangle,lequel prendre ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:57

On cherche le pmh avec le rotor on le repere sur le carter ainsi que sur le rotor dans le cas ou il n en possede pas ensuite on recule le piston de la valeur que l on souhaite a savoir 1.2 la on repere sur le carter a nouveau .
Ensuite on prend une lampe stromboscopique déphasage a 0 on démarre la machine et lon voit si les 2 reperes avance et rotor coïncide au ralentit .
Sinon on déphasage de 24 degres ce qui correspond a 1. 2 mm et lon voit le PMH correspond au repere du rotor
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 8:34

Bonjour,

OK pwe j'essaie comme ça,merci.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:09

Bonjour,

Je pense avoir tout bien monter et je voulais voir si ça tourne,souci le réservoir est très oxydé,nettoyage avec du "sel d'oseille", acide oxalique qu'on trouve dans les magasins de bricolage ou droguerie,dilué avec de l'eau (+ ou - 20%) pendant 24 heures,excellent résultat.

Avant hier donc je mets de l'essence,après l'avoir bien sécher (décapeur thermique) kicke et............rien.

Est-ce qu'un souci dans le faisceau du cyclo (lumière,klaxon,coupe contact etc..) peut supprimer l'allumage ?,je vais refaire un essai en déconnectant le sucre d'origine du faisceau de celui du kit.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:24

Bonjour,
Photo des connections : les 3 jaunes sont donc reliés entre eux,j'ai fais les "ponts" (rouge comme écrit plus haut,les 2 verts (terre) sont connectés au cadre après avoir enlever la peinture,le rouge, à gauche n'est pas connecté..
Je vais donc déconnecté les fils du kit d'allumage qui vont aux sucres (blanc et noir) du faisceau d'origine du cyclo de 1970.
Merci pour vos avis.

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Keidle10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:54

On dirai qu'il y a un problème sur le branchement du cdi, la photo donne l'impression qu'un fil noir est connecter à la cosse du haut, alors qu'elle est marquée sur le boitier "verde" vert .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:04

Le fil vert en question c'est une des 2 masses qui sort directement du CDI au dessus de la cosse noir pour arrêter le moteur laquelle est connectée à la 1ère broche à gauche du CDI comme sur le schéma joint au kit, c'est bon comme ça ?

C'est vrai qu'avec mon plat " de nouilles" de fils c'est pas évident, les "pontages" en rouge aux sucres c'est bon?.

Ce qui me fait dire qu'il démarre pas à cause d'un souci d'allumage c'est qu'après 2-3 essais la bougie est bien mouillée.

J'ai fais un essai aussi avec un autre cabochon de bougie,que celui fournit, mais sans succès.

J'ai pas essayé de voir s'il y a de l'étincelle à la bougies car je crois qu'il y a une histoire de masse à avoir pour pas flinguer le CDI

Donc je vais déconnecté les fils au faisceau du cyclo et voir si cela change quelque chose.

Merci pour ton aide. Cool
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:47

sur la photo il m'es difficile de dire si les pontages de la lumière sont bons, tout ce que je peux dire, est que, hors un mauvais branchement sur le sucre, du fil de masse d'arret moteur, le reste ne devrait pas l’empêcher de démarrer .

Ps: Commences par vérifier s'il y a de l'allumage, car tu peux t'acharner dessus et que le problème provienne d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:12

Je crois deviner que le rouge et le vert sortant du volant ne sont pas brancher sur la bobine cdi .
De plus tu aurais pu mettre la bobine cdi au dessus du pignon de sortie de boite et faire table rase de ce surplus de faiseau sortant du volant .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:39

Je ne sais quellle salade tu as fait mais tu as mis les verts a la masse et condamné un rouge
D ailleurs tu as du supprimer bêtement les cosses pour les branchements sur le cdi .
C est sur que que cela ne va pas fonctionner donc tu vas remettre les cosses la ou il y en avait ,le seul fils de masse est vert ne dispose pas de cosse c est la masse de la bobine .
Ensuite si tu regardes ta bobine elle possede 3 branchements avec le code couleur il suffit de lire et de simplement brancher les fils correpondant au couleur blanc rouge vert la derniere position etant le coupe circuit ou mise a la masse de la machine pour l éteindre
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:13

Les 4 branchements (avec celui pour le noir),avec leur cosses d'origine, sur la bobine (CDI ?) correspondent bien aux couleurs des fils marquées dessus.

J'ai pas condamné le rouge il était comme ça dans le kit isolé par une gaine thermo rétractable et zeze,qui en a déjà monté un, a écrit qu'il faut le laisser ainsi.

Les 2 fils vert sont des masses fixés avec leur cosse ronde sur le cadre,une sort du régulateur et l'autre du CDI,voir le schéma page 1 de ce sujet.

Voir sur la page précédente la photo de l'ensemble tel que je l'ai reçu.

La seule cosse que j'ai supprimé c'est celle d'un des fils jaune pour le connecter avec les 2 autres
jaune sur le sucre blanc.

Le CDI est bien fixé au-dessus du pignon de sortie de boîte (comme sur la photo de zeze) mais là je l'ai enlevé de sa fixation pour voir derrière les branchements au faisceau du cadre.

Pour répondre à zeze : le pont rouge du bas est connecté d'un côté à un vert-rouge et de l'autre à un jaune, du cyclo.
Le pont rouge du haut d'un côté à 1 jaune et de l'autre a 1 blanc du cyclo,le noir du CDI au noir du cyclo.

L'ensemble du faisceau sortant du volant était maintenu par des rilsans que j'ai coupé pour la photo,oui j'aurais pu diminué leur longueur mais tu vois bien que je suis pas un ingénieur électricien pour faire des bonnes connections. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 5:35

Excuses moi mais vu la photo on ne voit pas trop tes branchements mais ta decription me semble correcte .
Maintenant si tu n as pas d allumage soit un fil est inversé sur la bobine soit ta masse est incorrecte soit ton branchement avec la machine n est pas bon
Commences par faire des essais avec le strict minimum a savoir les 3. Fils de la bobine cdi .sans le jaune ni la coupure .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:23

C'est clair que ma photo ne l'est pas Embarassed même après avoir enlever le CDI de son support et les rilsans qui noués "les nouilles".

J'ai prévu de faire comme tu le dis : en débranchant les fils du kit au faisceau du cyclo et vous tiens au courant de la suite du feuilleton,merci pour votre aide. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un allumage éléctronique    Montage d'un allumage éléctronique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un allumage éléctronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique Bosch
» Allumage électronique
» Réglage allumage électronique
» ALLUMAGE ELECTRONIQUE KUKOSAN
» projet allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: