Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit soucis sur le Kreid

Aller en bas 
+2
SRX56
RaZzTeR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:32

Et puis bien chaud les bobines cela s arrete et un mauvais allumage fait noicir les bougies avec arret du moteur mais pas d elevation de regime .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:48

Exact. Une bobine HS, le moteur ne prend pas ses tours et coupe bien avant d'être en régime.

Si tu es sur de tes réglages de carbu et d'allumage, il te reste donc les spis.
C'est pas si effrayant que ça à effectuer comme travail. La preuve, j'y suis arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:10

mais il se peut aussi que se soit le circuit de ralenti du carbu qui se soit partiellement bouché .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:12

Malheureusement plusieurs choses peuvent avoir les meme symptômes
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:09

Le circuit de ralenti aurait une incidence à haut régime ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:35

Le circuit de ralenti s additionne avec le circuit principal quand il est partiellement bouché il appauvrit le melange le moteur prend des tours comme si on fermait l essence .
Il est vrai que cela est meilleur au niveau prise de tour d etre lergerement pauvre mais moins puissant au niveau rendement cela detruit le moteur par augmentation de la température de combustion et bien sur le ralenti devient incontrôlable du moins on ne peut pas le baisser sous une certaine valeur .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:56

Ça ne semble pas être ressemblant au symptôme décrit.
Je sais que parfois les emmerdements s'additionnent, mais s'il a bien nettoyé son carbu, il ne devrait pas avoir de soucis de ce coté.

Quand j'ai eu mes problèmes avec mes spis, le symptôme était une coupure nette à partir d'un certain régime. Haut régime bien sur quand le moteur était à pleine charge et qui devait faire que l'étanchéité n'était plus assurée. Donc perte de puissance, etc...
Sa description y ressemble un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:07

Il m est arrivé de démonter plusieurs fois de suite un carbu alors plus rien ne m etonne .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:45

J'ai acheté mon TM à un type sympa, parisien par ailleurs, qui s'était totalement découragé pour remettre son engin en route.
A la réception le seul et unique problème était l'allumage complètement décalé avec rupteur HS
Et pourtant il s'était fait repasser par un pro du cyclo connu du côté d'Alésia...
J'ai passé plus de temps à nettoyer ce qui devait l'être, trouver les petites pièces qui font la bonne finition, que faire le réglage correct de l'allumage.
Ça fait sept ans qu'il fonctionne ainsi. J'ai juste installé un condo électronique et refait les spis.
Depuis, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:57

le condo electro, c'est Fluky?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 23:41

Yes.
Et pas plus de soucis qu'avec les AV7 ou AV10
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 5:55

Les allumages a vis chez moi c est fini tout est en electronique je dis bien toute mes machines et si je trouve pas j adapte .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:43

perso, j'ai des mobs qui tournent avec ses condos et pas de soucis non plus.Ces condos donnent une bien meilleur étincelles et sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:57

Les vis ca va sur des moteurs qui prennent pas trop de tours 7500/8000 apres les linguets ne suivent plus la cadence et rebondissent faute au ressort qui lui aussi fatigue .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:14

je ne mets que des rupteurs NOS. Les chinoiseries ou turqueries vont direct à la poubelle.
Apres, effectivement ces rupteurs sont monté sur des moulins kités qui ne prennent pas autant de tours que des RS poussés .
Mais sur un RS d'origine, cela doit bien le faire vu qu'ils étaient montés d'origine comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:49

Les premieres versions de RS n avaient pas d allumage electronique se dont la puissance etait < a 6.5 cv mais a partir de 1972 c etait d origine .Quelque version anterieur a cette date en SBW sont sortis a vis mais tres peu en fin compte il en est de même pour les TM a part les ultimes versions avec clignotants .
Les RM pas d electronique sauf les RMC et autre RMC S monté avec des cligntants .
Mais l ectronique en plus de son confort de fonctionnement ne se deregle presque pas ou rarement , apporte aussi du couple et un gain de puissance quand on utilise une bobine 25000 volts .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:29

Bonjour,
les rupteurs supportent les hauts régimes sans soucis, le seul problème parfois est le ressort de rappel qui s'affole, dans ce cas faut le doubler si possibilité.

Les allumages électroniques sont plus puissants, font entre 30 et 40 000 volts, alors que les classiques ne font que 10 à 15 000, et les bochs équipant les pétoires ne sont pas parmi les plus puissants .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 5:42

Oh la zeze 40 000 volt ? Tu es en Haute tension ? Toi un jour’ tu vas finir comme dans retour vers le futur tu vas resté coincé dans l espace temps avec une telle puissance si en plus tu dopes l outil au peroxyde d hydrogène une vrai fusée le kreidler du Zezé
Non deja 25000 volts avec un bon allumage pour nos petoires c est pas mal c est le double d un allumage classique a vis et 30% plus puissant qu electronique de base .
Deja avec 25000.v du peux d attendre a un gain puissance moteur non négligeable surtout associé a un cdi a avance variable
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:01

C'est le MVT qui est en avance variable?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:05

Je ne parle pas d allumage mais de cdi a avance variable .On peut transformer un allumage classique en allumage a avance variable en changeant de CDI tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur le Kreid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage vilo kreid
»  Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne
» un petit nouveau
» Un petit coucou
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: