Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:33

comme le dit le titre un kreidler sur le circuit de la vienne
c'est peut être PWE qui nous fait des cachotteries Very Happy

Il prend des tours, le gars avec le mono va le suivre pendant un moment avant de le doubler vers 5 mn

https://youtu.be/X3UcrWvo2Mo
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:44

Bien zeze j ai tourné pas mal de fois sur ce circuit et d’autre en voiture , mais jamais en cyclo ni moto .
j ai un ami qui compte organiser une sortie moto ancienne au val de vienne et il y aura une des 50 et compte sur moi pour y participer mais je ne suis pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:41

Moins sympa au bruit le quatre temps ! Je préfère les guêpes !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:54

un 3 ou 4 pattes avec un 3 ou 4 en 1, n'égale pas un 2 temps, mais c'est quand même plus sympa que mono 4 coups .

A 17mn 40 y a une pétoire récente avec refroidissement liquide, on dirai un 50 aprillia, certainement regonflé en cylindrée, elle marche plus fort que le mono Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:29

Une autre petite vidéo ou l'on voit rouler le rc 116 honda 50cc, je n'aime pas du tout le bruit de ces machines avec des mégaphones

https://youtu.be/vDd0kVnnqfg
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:51

avec frein a patins a l"avant comme les velos
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:01

Un peu longue la première ! Sans poussette pas de départ !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:54

Le Kreidler en question est celui d'un ami du sud-ouest.
Ce serait une réplique contemporaine d'un Van Veen.
Un vrai bijou, mais aussi une vraie machine de compétition qui demande un peu de soin périodique au bout d'un certain nombre d'heures de service...
Le copain mesure 1.60 m et doit peser dans les 55 kg, ça aide à la conduite.
Je l'ai vu rouler à Nogaro et c'est vrai que c'est bluffant.
Ce qu'il perd dans la ligne droite de 700 m il le regagne sans difficulté dans le sinueux en passant bien plus vite que bien des grosses cylindrées.
Le copain occupe aussi une partie de son temps au guidon d'un side Bmw en championnat VMA.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:05

Bon moi avec mes 90 kg c est mort .............pas de piste .....ou alors en taille jockeys...........
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:22

SRX56 a écrit:
Le Kreidler  en question est celui d'un ami du sud-ouest.
Ce serait une réplique contemporaine d'un Van Veen.
Un vrai bijou, mais aussi une vraie machine de compétition qui demande un peu de soin périodique au bout d'un certain nombre d'heures de service...
Le copain mesure 1.60 m et doit peser dans les 55 kg, ça aide à la conduite.
Je l'ai vu rouler à Nogaro et c'est vrai que c'est bluffant.
Ce qu'il perd dans la ligne droite de 700 m il le regagne sans difficulté dans le sinueux en passant bien plus vite que bien des grosses cylindrées.
Le copain occupe aussi une partie de son temps au guidon d'un side Bmw en championnat VMA.

Renaud et moi nous avons vu Jan De Vries rouler avec un de ses van veen sur le circuit de Prenois à Dijon, dans la catégorie inférieure à 350cc, il était tout le temps dans le premier tiers des machines, au bout de la ligne droite il faisait systématiquement l’intérieur à d'autres pilotes, sa vitesse dans la ligne droite m'a étonné, je ne pensais pas qu'un 50 pouvait prendre autant de vitesse à cet endroit, surtout qu'au début ça monte
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:07

Jan de Vries a été plusieurs fois champion du monde 50 cc et pas par hasard.
Sa machine qu'il a conservé était au top.
Un grand pilote reste un grand pilote, surtout lorsqu'il se mélange à une grosse bande de poireaux venus tâter de la piste avec une machine qu'ils ont eu les moyens d'acheter mais sans avoir le talent pour la piloter.
En 2008 j'avais pu voir Estrosi qui remontait pour la première fois depuis pas mal d'années sur sa Yamaha 750.
Pour un assez jeune ministre en exercice qu'il était à l'époque, il avait conservé un coup de guidon plutôt flatteur. Je ne porte aucun jugement de valeur sur l'homme public et politique...
Dans ces démos on voit pas mal de types fortunés tourner avec des motos bien trop puissantes pour ce qu'ils savent faire. J'espère qu'ils se font plaisir au moins.
Je sais que certains pilotes du dimanche ont pu être aussi étonnés de tourner face à Christian Sarron au Ricard sur sa 500 de GP qui rend une centaine de chevaux aux machines modernes.
C'est la vie. Un cheval de trait ne fera jamais un pur-sang.
C'est ce qui rend le spectacle des courses si passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:03

Regardez celui la au classic TT 2018, il prend 2 fois plus  de tours que le mien, ça c'est de la mise au point !! Même le nouveau moteur puch, avec piston neuf, bielle d'occasion, 4 marches ar et une av, à PWE, n'en prend pas autant Very Happy Wink

https://youtu.be/7KulbLsgVIc
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:59

En fait le puch il n est pas près pour prendre des tours tu n as même pas de cage à aiguille c est une vulgaire bague et quand tu vois la dimension du pied de bielle cela ne te donne envie de lui faire prendre des tours Le sachs le puch le zundapp que des moteurs longues course comment veut tu prendre des tours avec ces engins .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Empty
MessageSujet: Re: Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne     Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hambourg - Vienne en kreidler
» Réglage vilo kreid
» Petit soucis sur le Kreid
» Kreidler Van Veen
» Van veen replica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: