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 Van veen replica

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batault



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MessageSujet: Van veen replica   Mar 6 Juil - 21:48

Salut , j'ai reçu aujourd'hui mon kreidler drunken
il est super à part l'allumage , il n'y en a pas sinon je suis plutôt satisfait, il y a un peu de boulot


le tambour arriere origine siglé kreidler


vue de derrière




le carbu


le moteur






il me manque le compte tours (mais il y a tout pour le brancher )


bonne gueule


tout d'abord, quel allumage mettre ? un batterie bobine à rupteur , c'est ce que je pense car il y a la came sur le bout du vilo .
ensuite , est ce que c'est bien un compte tours krober qu'il faut mettre ? je vais essayer de trouver cela mais sa doit couter bonbon !
aussi il y a cette insigne, est ce que ça vous dit quelque chose ?



j'aimerais le faire replique de celui là :

mais je commencerai certainement en septembre octobre


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El Kondor

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Mer 7 Juil - 22:36

Un allumage à rupteurs d'origine ne tiendra difficilement plus 10'000 tours, il faut monter un allumage électronique. Jusqu'en 1973 c'est Bosch qui équipait les Kreidler Van Veen, ensuite, c'est Krober qui a équipé les Kreidler hollandais. D'après les photos, il y a une admission par le vilebrequin et un cylindre refroidit par air, c'est assez inhabituel comme montage, en général ceux qui ont l'admission par le vilo ont un moteur à refroidissement liquide. Si tu as une admission par le vilebrequin tu ne coupera par à un allumage Krober, car tu n'auras pas la place pour un électronique original Kreidler, que ce soit à rupteurs ou électronique d'ailleurs. Les allumages de course Kreidler sont à "courant perdu" c'est à dire que ce n'est pas un volant magnétique qui les alimentent mais une batterie qui se décharge lentement et qui tient le temps d'une course Wink

Ici, un lien sur le site d'un gars qui construit des répliques Van Veen

Van Veen replica

Et ici celui d'un vendeur de comptes-tours Pitch Krober.

Comptes-tours
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 8 Juil - 21:52

Bonjour El kondor merci pour ces infos , je compte faire à décharge lente , avec un rupteur de ce type :
http://www.kreidlerparts.com/scripts/part_detail.asp?id=722

une batterie 12 volt et une bobine bosh tout simplement
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El Kondor

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 8 Juil - 23:34

Wink il te faut encore une came sur le vilebrequin pour actionner tes vis et effectivement, ça devrait tourner.
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Ven 9 Juil - 8:26

ok merci , la came y est déjà, mais pour mettre un compte tours de ce type : http://www.motocicliveloci.it/images/catalogo/art.9031.JPG il faut que ce soit en electronique ou rupteur ? batterie 12 ou 6 v ? et le compte tours se branche à la bobine, non ? merci beaucoup pour tes infos
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El Kondor

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Ven 9 Juil - 19:33

batault a écrit:
ok merci , la came y est déjà, mais pour mettre un compte tours de ce type : http://www.motocicliveloci.it/images/catalogo/art.9031.JPG il faut que ce soit en electronique ou rupteur ? batterie 12 ou 6 v ? et le compte tours se branche à la bobine, non ? merci beaucoup pour tes infos

Il y a une vingtaine de comptes-tours Pitsch Krober différents, certains fonctionnent à 12 volts, d'autres à 6, il est possible de les raccorder de cent manières différentes, en direct sur la bobine, avec un capteur à effet de hall sur le volant magnétique, etc... il faut juste s'assurer à l'achat que tu prends le bon. L'ideal c'est d'indiquer au vendeur ce que tu veux exactement et comment tu souhaites le brancher.

J'ai pris un peu de temps pour scanner le fameux article qui fait référence au Kreidler de course préparé par l'écurie Aufrère et Besse et qui a permis à Guy Godfroy d'être champion de France en 1971, c'est tiré de l'édition de novembre 1971 du magasine "Motorevue" bonne lecture







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Gaetan

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Sam 10 Juil - 9:58

Un type vend un cylindre de VanVeen !

*** (lien supprimé par le webmaster car l'objet a été vendu)


6 transferts , refroidissement liquide

(Ce message pourra être supprimé une fois que l'annonce ne sera plus en ligne Wink )
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Sam 10 Juil - 23:36

Merci ElKondor ! Fantastique ! L'annonce est interessante mais c'est un cylindre a eau , cela implique culasse barres de radiateur radiateur durite et pompe ?
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Mar 17 Aoû - 19:18

bonjour , quelqu'un aurait le code couleur du gris anthracite kreidler et du orange volkswagen ?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Van veen replica   Ven 20 Aoû - 17:26

Bonjour Batault,


Tout d'abord bienvenue sur le forum! (avec beaucoup de retard!)

Je t'envoie le lien sur lequel tu pourras trouver, je l'espère, réponse à ta question. http://www.kreidler-museum.de/
Puis en allant sur "Technik" en haut de la page. Tu cliqueras sur "Farben (colors)" sur la colonne de gauche. Enfin, tu trouveras tous les codes couleurs des kreidlers.

Wink
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Ven 20 Aoû - 19:38

ok super merci beaucoup !!
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Dim 26 Sep - 17:26

démontage du moteur ,


réservoir que je vais passer au restom poly

le piston culasse cylindre est en bon état mais sévèrement retouché avec ce gros transfert voyez plutôt :




le carbu kehin 22


et enfin le plus intéressant l'admission rotative

ouvert

fermé


le disque qui tourne et son logement

belle cage à aiguille

l'autre coté du logement du disque


le carter est rempli d'une sorte de céramique


le pot


que pensez vous de l'admission rotative ?


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El Kondor

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 30 Sep - 20:25

ben heu comment dire, pour avoir vu des admissions rotatives sur des Kreidler de course, la tienne me semble bien bien bricolée. Je pense que ton moteur est un montage artisanal et certainement qu'il doit fonctionner, mais sérieusement avec un peu de soin et de retouche tu dois certainement pouvoir encore améliorer la préparation, on a l'impression par exemple que les lumières dans le cylindre ne sont pas alignées. Le canal d'admission semble mal travaillé, on voit de la matière comme de la soudure qui apparâti à l'intérieur, le disque rotatif est mal rond et il faudra contrôler si la lumière d'admission de ce dernier est alignée avec la lumière dans le carter. Ce sont des détails hypers importants sur un 2t qui plus est de course où chaque micro cheval est essentiel.

D'ailleurs à ce sujet, je ne peux que conseiller à tout restaurateur de kreidler de bien soigner les alignements au niveau du cylindre, particulièrement à l'admission et à l'échappement qu'il n'y ait pas de rebords qui interfèrent dans les canaux.
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 30 Sep - 20:43

ok merci c'est bien se qui me semblait mais j’espère que sa va marchait !
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Scrabouillaud



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Lun 11 Oct - 19:32

El Kondor a écrit:
Un allumage à rupteurs d'origine ne tiendra difficilement plus 10'000 tours,

Comptes-tours
Sur ma machine de 1974, l'allumage était assuré par un rupteur d'origine Kreidler et tout se passait bien au moins jusqu'à 14500 t/m
Il est évident qu'un allumage électronique est nettement supérieur mais c'est tellement plus simple de changer un rupteur que de tripatouiller dans l'électronique que, si j'avais à remonter un Kreidler je choisirais cet antique système Smile
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batault



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Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Van veen replica   Lun 11 Oct - 21:40

ok merci , mais je crois que à l'époque les rupteurs d'origine BOSH était de grande qualité comparé aux merdes de maintenant par précaution je mettrais un rupteur renforcé , tu n'aurais pas une photo de ta machine ?
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El Kondor

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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 14 Oct - 1:18

Merci pour la précision Scribouillard, mais est-ce que tes rupteurs étaient d'origine? Sans doute que le ressort de rappel était renforcé pour un retour plus rapide non?

En attendant Batault tu as absolument raison au sujet des rupteurs d'époque Bosch et les machins qu'on nous propose très souvent aujourd'hui. Première chose, à l'époque les rupteurs pour moteurs RS étaient spécifiques en ce sens que le ressort était justement renforcé. Ensuite, les rupteurs Bosch permettent de régler l'avance à l'allumage sur une plage beaucoup plus grande, à ce sujet, avec nos essences actuelles ont peu augmenter sans autre l'avance de quelques degrés. Les rupteurs en échange proposés aujourd'hui permettent tout juste d'atteindre la valeur d'époque, impossible d'augmenter l'avance, sauf en bidouillant avec l'écartement des vis platinées ou en retouchant les trous de réglages. En résumé, si vous avez la chance de trouver des vis platinées (rupteurs) Bosch d'époque (sont présentés dans une petite boîte en plastique rouge), n'hésitez pas achetez le stock Laughing
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Scrabouillaud



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Dim 24 Oct - 12:08

Une Page photo consacrée aux Scrab entre autre ceux de Patrick Plisson et de Yves LeToumelin.
http://www.elsberg-tuning.dk/scrab.html
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batault



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Mer 27 Oct - 18:22

merci pour le lien , incroyable tous ces engins, c'est quoi qu'ils ont au niveau du selecteur de vitesse ? un relais ?
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Scrabouillaud



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MessageSujet: Re: Van veen replica   Jeu 18 Nov - 12:40

El Kondor a écrit:
Merci pour la précision Scribouillard, mais est-ce que tes rupteurs étaient d'origine? Sans doute que le ressort de rappel était renforcé pour un retour plus rapide non?

En essayant de faire travailler ma mémoire, je me rends compte que vous avez raison.
Jean-Claude (ou Daniel) avait doublé le ressort. De plus la came était retouchée afin d'être plus pointue que d'origine. Ce qui faisait travailler encore davantage ce fameux ressort.
Pour le renvoi de sélecteur ce n'est pas bien compliqué à faire. Ca me rappelle que cette fameuse tige avait cassé, à cause des vibrations, au Castelet en 1971 alors que j'étais en tête et que ça c'était terminé par terre. La même chose est arrivée quelques années plus tard sur la 125 Motobécane De Espié alors qu'il occupait une seconde ou troisième place d'un grand prix.
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batault



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Date d'inscription : 06/06/2010

MessageSujet: Re: Van veen replica   Dim 5 Déc - 20:47

cadre à nu , il est vraiment léger !

les roues


la fourche


le montage a était assez bien fait , plein de petits trucs bien pensés
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