Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit soucis sur le Kreid

Aller en bas 
+2
SRX56
RaZzTeR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:42

Bonsoir !

Je reviens encore une fois avec mes problèmes, j'ai des trous à l'accélération comme une prise d'air mais cela n'arrive qu'à chaud, et donc j'ai pensé si les bobines pouvaient foiré donc forcément j'ai regardé si j'avais des prises d'air et aucune prise d'air a priorie, et comme ce problème n'arrive que à chaud j'avais pensé aux bobines.
Quel est votre avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:29

Cela n'arrive qu'à chaud ou lorsque tu tires dessus à fond ?
Ce serait bien les joints spi de vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:36

Cela m'arrive moteur chaud, et quand je commence à tirer sur la poignée ça coupe, et au ralenti le moteur s'emballe comme ci il était trop pauvre...
J'avais pensé au joint spy côté allumage car j'avais vu un peu d'essence sur le carter côté allumage.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeSam 22 Fév - 5:08

Joint spi cote vilo possible ou bien carbu qui commence a se boucher ou bien fonctionnement sans filtre a air .
Il arrive des fois que le filtre tamis bascule dans la boite air surtout si elle est neuve .
Apress c est quoi comme carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeSam 22 Fév - 5:11

debit de robinet . Floteur’qui coince les,spis cela le ferait aussi a froid avec un starter utilisé plus que de mesure
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 1:23

Le carbu est bien sûr déjà vérifié, flotteur qui fonctionne parfaitement, comme je l'ai dis cela n'est qu'à chaud, donc pour moi le problème ne vient pas côté carburation ou prise d'air
Le filtre est bien en place, avec le carbu d'origine Bing 14mm donc celui d'origine, et celui ci fonctionne parfaitement à froid. Et robinet fonctionne parfaitement aussi
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 7:19

Cable d accelerateur qui coince ? Ou boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:31

Non non le câble d'accélerateur ne coince pas, et le boisseau pareil, comme je l'ai dis ce n'est que moteur chaud que le problème survient. Je pense vraiment que ça ne vient pas du carbu, il est nickel et en plus je l'ai démonté, nettoyé et remonté au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:46

Tu vas être bon pour tes joints spy
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:49

SRX56 a écrit:
Tu vas être bon pour tes joints spy
Joint spy ça devrait le faire à froid aussi, je pense pas que ce soit ça, sachant que le démarrage à froid ce fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:28

Deja il,date de quand tes spis ? Si ils sont d origines ru peux les changer cela ne tiens pas 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:35

Mes spy sont tout récent, ils n'ont pas 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:43

On emet des hypothèses sur le peu de renseignements que tu nous donnes moyenne en quoi on te donnes les solutions les plus probables .
Maintenant si tu as revisé ton moteur tu es passé à côté de quelque chose soit un mauvais montage soit une piece defectueuse ou un mauvais reglage , ou une panne qui apparait apres coup du genre allumage ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:03

tu regardes ta bougie quand le phénomene se produit ,si elle humide peut etre l'allumage, si elle est séche ,manque d'essence.c'est le b.a.ba. vérifies la mise a l'air de ton bouchon réservoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 5:44

Peut etre que tes spis n ont pas 40 ans mais pas pour le reste de ta becane ....................
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:23

+1 pour la bougie: quelle couleur, blanche, chocolat ou noir bien grasse... Il y a peut étre un chat dans le cadre What a Face ou plutôt que c'est bouché et que ton arrivée d'air au carbu n'est pas optimal....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:52

changer des spis neufs cela m est arrivé et a d'autres aussi et une augmentation de regime a chaud c est signe d une prise d air d une alimentation défaillante ou d'un allumage a revoir
Maintenant a froid c est l inverse on manque de carburant on joue du starter le regime est plutot haut et cela rentre dans l l’ordre quand le moteur est chaud et a ce moment le starter le noie allrs qu a froid c est l inverse .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:48

La bougie est blanche moteur chaud, j'avais pensé à une prise d'air mais à froid le moteur n'a aucun symptomes, et même quand le moteur est pratiquement chaud il marche très bien, mais à un moment ça foire, donc j'ai testé plusieurs bougies au cas ou, regarder si il y avait une prise d'air mais aucune à ce que je vois, et donc j'avais pensé aux bobines.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:58

Perso je teste avec une bombe de start pilote que.je.vaporise aux plans de joint . Bougie .pipe .et joints spi moteur tournant
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:29

fred poirey a écrit:
Perso je teste avec une bombe de start pilote que.je.vaporise aux plans de joint . Bougie .pipe .et joints spi moteur tournant
C'est ce que j'ai fais mais aucune augmentation de régime ou autre, c'est pour ça que je me dis qu'il n'y a pas de prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:39

Donc cela vient de la carburation
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:45

pwe a écrit:
Donc cela vient de la carburation
J'en suis pas si sur, pourquoi le carbu devrait mal fonctionner à chaud ? sachant que le carbu fonctionne parfaitement je ne vois pas pourquoi le problème vienrait d'ici
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:58

Personnellement sur mon TM j'ai eu un symptôme voisin :

A froid, démarrage nickel comme d'habitude.
On roule quelques minutes le temps de chauffer, on commence à tirer un peu pour accrocher le régime maxi et tout d'un coup ça coupe comme s'il y avait un limiteur.
On rend la main, le régime retombe, on remet la sauce et rebelote.
A chaque fois ça se produisait proche du régime maxi quand le moteur est à pleine charge.
A 3/4 de régime ça ne le faisait pas, mais à ce régime la, autant rouler en Mobylette et pas en Kreidler !
Donc après avoir vérifié allumage et carburation sur lesquels je n'ai pas relevé quoi que ce soit d'anormal, il restait à regarder du côté des joints spi de vilo.
Evidemment ce n'est pas l'opération qu'on fait avec le plus d'entrain vu qu'il faut ouvrir.
Bref, je l'ai fait et miracle, le symptôme a disparu dès le premier essai avec les spis neufs.
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:12

SRX56 a écrit:
Personnellement sur mon TM j'ai eu un symptôme voisin :

A froid, démarrage nickel comme d'habitude.
On roule quelques minutes le temps de chauffer, on commence à tirer un peu pour accrocher le régime maxi et tout d'un coup ça coupe comme s'il y avait un limiteur.
On rend la main, le régime retombe, on remet la sauce et rebelote.
A chaque fois ça se produisait proche du régime maxi quand le moteur est à pleine charge.
A 3/4 de régime ça ne le faisait pas, mais à ce régime la, autant rouler en Mobylette et pas en Kreidler !
Donc après avoir vérifié allumage et carburation sur lesquels je n'ai pas relevé quoi que ce soit d'anormal, il restait à regarder du côté des joints spi de vilo.
Evidemment ce n'est pas l'opération qu'on fait avec le plus d'entrain vu qu'il faut ouvrir.
Bref, je l'ai fait et miracle, le symptôme a disparu dès le premier essai avec les spis neufs.
Oui ça ressemble à mon symptomes sauf que moi c'est dès que je touche la poignée de gaz que ça se met à faire des ratés et qu'après quand je le laisse au ralenti, le kreid est un peu perché dans les tours mais avec un ralenti instable comme si il y avait une prise d'air, mais moi je penserai plus aux bobines qui fatigue quand elle chauffe
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:23

Bougie blanche= prise d air ou gicleur sous dimensionné. Si tes bobines ne donnaient pas. Tu aurais des bougies noires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur le Kreid Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur le Kreid   Petit soucis sur le Kreid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur le Kreid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage vilo kreid
»  Un kreid van veen sur le circuit de la Vienne
» un petit nouveau
» Un petit coucou
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: