Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 7:36

Plus tu coupes le coude d’échappement plus tu perds de couple !
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 9:49

Oui mais je n'ai coupé que la partie du coude qui dépassait à l'intérieur du silencieux, en laissant 2cm pour qu'il tienne. La ligne complète fait exactement la même longueur (70cm) que l'original. Je peux le laisser comme ça ou bien il faut une soudure, une soudure à froid, un joint, une bande thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:26

Oui justement en coupant cette partie tu perds du couple
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:31

J'avais fait ça sur le mien.
Le moteur du TM n'est pas particulièrement souple à l'usage. Un peu plus qu'un RS mais la différence n'est pas flagrante et comme nos machines aiment être emmenées à fond, ce qu'on perd en couple on le gagne en allonge dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:41

ah zut, merci de l'info. Je vais devoir commander un nouveau coude, je préfère le couple à l'allonge. Et sinon, je peux le laisser comme ça juste enfoncé ou bien il faut une soudure, une soudure à froid, un joint, une bande thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 14:11

Entre le coude et le silencieux il y a un collier de serrage.
Franchement, il n'y a pas une énorme différence entre les deux configurations.
Personnellement je préfère l'allonge au couple vu que ces petits moteurs ne fonctionnent vraiment bien que dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr - 15:20

Bonjour,
c'est  toujours un compromis, ce qu'on perd d'un coté on le gagne de l'autre, et inversement .
Sur un 50 la notion de couple est un peu abstraite, surtout quand le moteur commence à prendre des tours pou avoir "des chevaux", ce qui est le cas des Tm et Rs. Les sachs sont légèrement plus coupleux du à leur course de 44, mais ça reste des 50  Wink
Revenir en haut Aller en bas
foumax

foumax


Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Haute-Savoie

Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 20:33

Salut,
Dernières nouvelles : le weekend dernier, j'ai vraiment eu de la chance ! En demandant partout autour de chez moi, j'ai fini par trouver quelqu'un qui connaît super bien la mécanique des anciennes, à 20mn de la maison. Super sympa, président du Retro Moto Club de Gaillard, avec un atelier magique. Il a peu de temps dispo, mais il a accepté de prendre mon moteur. Au démontage, nous avons trouvé les joints spi montés à l'envers, les roulements bouffés, ce qui a crée du jeu autour de l'axe du vilebrequin et l'a donc sérieusement abîmé. Ce qui explique largement les pertes de puissance... Donc, changement de vilebrequin, roulements et compagnie. Je suis impatient de remonter le moteur et de l'essayer dans un état nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH   Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance moteur sur mon TM K54/54 1CH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme d embrayage
» Problème boîte de vitesse
» Problème de carburation ?
» Problème d'embrayage.
» probleme kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: