Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mauvaise surprise et retour d'expérience.

Aller en bas 
+2
pwe
SRX56
6 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:54

Profitant de la chaleur étouffante cet après-midi, j'ai entrepris de remplacer les caoutchouc de grippe-genoux de mon réservoir qui étaient en triste état.
J'ai réussi sans difficulté à décoller l'ancien caoutchouc.
Nettoyage et dégraissage soigné à l'alcool et essence f jusqu'à obtenir une surface ''peau de bébé".
Je me dis que je vais coller les nouveaux à la colle Néoprène. Et la, mauvaise surprise, la Néoprène n'adhère absolument pas sur les nouveaux caoutchoucs fournis par Kreidler Parts.
Impossible d'y faire tenir la moindre pellicule de colle ni de double-face haute ténacité que j'avais sous la main !
Quelqu'un aurait-il une solution ?

J'ai dégraissé les caoutchoucs neufs à l'alcool à bruler, mais rien n'y a fait.
Mauvaise surprise et retour d'expérience. 1f620
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:28

J avais une bombe de colle chez mr bricolage et pas de soucis dès lors que l on encolle les 2 parties
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:47

cela doit être du caoutchouc à base de nitrile pour que qu'il puisse résister à l'essence....
A voir les colles appropriées
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:08

fred poirey a écrit:
cela doit être du caoutchouc à base de nitrile pour que qu'il puisse résister à l'essence....
A voir les colles appropriées

Probable. Et quel type de colle du commerce peut faire l'affaire ?
Le caoutchouc même dégraissé reste légèrement gluant au toucher et la Néoprène n'adhère absolument pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:58

Attends que Charles ce connecte, il doit savoir comment les coller, il a refait son Rs l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:52

La colle néoprène que j’ai essayé n’adhère absolument pas sur ces caoutchoucs.
Et pourtant la néoprène d’habitude permet bien des assemblages.
Les caoutchoucs reçus sont légèrement gras et impossibles de les dégraisser à l’alcool à bruler ou à l’essence F !
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:34

tu devrais peut être dégraisser à l'acétone et poncer après tes caoutchoucs
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:21

c'est mon carrossier avec une bombe colle qui me les a fixé,les caoutchoucs sont d'origine.Mauvaise surprise et retour d'expérience. 00216
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:47

Je n'en doute pas mais ça ne dit pas quelle est cette bonne colle.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:20

mon carrossier est en vacances mais je pense que tous les carrossiers doive en avoir (pour coller les caoutchoucs de parre brise
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:26

Charles si tu colles cela a la colle à pare-brise cela sera impossible de les démonter sans les détruire à moins d être un virtuose .
Logiquement un bonne colle Néoprène fait l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:13

Logiquement oui, sauf avec les caoutchoucs fournis par Kreidlerparts !
Bon, ça n’empêche pas de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:50

La colle néoprène adhère bien sur le caoutchouc, le problème c'est qu'ils sont fait d'un mélange, le pire à coller est le silicone et il y en a surement, c'est ce qui donne l'aspect gras.

Je suis de l'avis de PWE sur la colle pare brise, inarrachable après.

Vas fouiner dans une droguerie de magasin de bricolage, je pense que tu devrais finir par trouver une colle qui tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Impru

Impru


Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2022

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:47

tu as trouvé la bonne ref de colle? car ton expérience m’intéresse je vais avoir le même probléme que toi.
Il reste de la peinture sur les parties à encoller?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:43

Oui, j'avais trouvé et je ne me rappelle plus pourquoi je n'en ai pas parlé.
J'avais acheté les kits de déco de réservoir chez JMPB et c'est eux qui m'ont indiqué celle colle contact qui n'a rien à voir avec la néoprène que j'utilise habituellement alors que c'est aussi de la colle à base de néoprène.
Avec celle-ci je n'ai eu aucun soucis et ça tient encore après plus d'une an.

Mauvaise surprise et retour d'expérience. Img_7710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise et retour d'expérience. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise et retour d'expérience.   Mauvaise surprise et retour d'expérience. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise et retour d'expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise surprise !!!
» Le retour de Kreidler
» X30 - le retour du Condor!
» echappement , retour d experience !
» Retour à la case Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: