Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 X30 - le retour du Condor!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PierreB

PierreB


Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 53
Localisation : Où on dit PENEU

X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:48

Chers amis,

L'hiver passé, pris d'une puissante nostalgie de mon adolescence passée au guidon de Puch Maxi et X30 ...affutés, je me suis amusé à remonter un X30 selon les canons du graal qui faisaient fureur dans le littoral neuchâtelois des années 80 (les modes pour ce type de véhicules étant très régionales).

Pour être au top, un tel engin se devait d'être muni d'un réservoir Velux, d'une fourche Alpa, d'un soufflet parfaitement inutile sous la selle, et de l'indispensable "petit guidon Puch". Voici le résultat, après quelques heures de plaisir dans mon garage à retrouver les sensations d'il y a ...20 ans déjà!

X30 - le retour du Condor! 2008-02-23%20Puch%20X30%20NS%2014

X30 - le retour du Condor! 2008-02-23%20Puch%20X30%20NS%2009

X30 - le retour du Condor! 2008-02-23%20Puch%20X30%20NS%2003

Maintenant, il va falloir reprendre le moteur, car je pèse le double de l'époque et je suis habitué aux engins plus puissants...
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:38

Belle bête, j'ai une petite préférence pour le réservoir à facettes du X30NL (le moteur est un NL et non un NS Wink ) ces moulins avaient une petite faiblesse au niveau du carter, donc attention en cas de bricole de ne pas trops forcer dessus. Pour le réservoir il était plat sur les côtés et le dessus descendait en deux angles. Les flancs étaient chromés avec l'inscription Condor Puch en blanc et fond noir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 53
Localisation : Où on dit PENEU

X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:18

Voilà une pub suisse d'époque (Puch, pas Condor) qui sera plus parlante. A gauche le NS, à droite le NL. A noter, cher Kondor, que contrairement à une idée reçue le moteur est rigoureusement le même pour le NL et pour le NS!

X30 - le retour du Condor! Puch_X30NS_X30NL_1200
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:56

Merci pour la photo Pierre, Wink

Ok pour le moteur alors, une vieille légende qui date de l'époque de mes 15 ans sans doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Invité




X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:57

Ca me rappele aussi mes jeunes années (10 ans déjà...) par contre tu as oublié l'essentiel...

Le kit 75 Polini à Clapets et le pot détente...

ça doit rappeler des souvenirs à notre ami El Kondor quand ils circuait au val-de-ruz avec son beau bus disco et son rouleau de contrôle de vitesse... version
adaptée pour les bricoleurs du coin !

Hein ? tu te souviens ! le record c'était combien déjà 95Km/h ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Condor Puch   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:24

Salut,
Moi aussi j'ai eu un condor 2 viteses manuelles à 14 ans et j'en ai bien la nostalgie.
Je serai très intéresser de pouvoir en aquérire un pour mes petit déplacements.
Y aurait-il moyen de moyenner ?
mes coordonnées:

Christophe Piquerez à Vich
022 367 11 37
076 379 51 77
tofpiquerez@hotmail.com

C'est incroyable l'effet que ça me fait en voyant ces photos, qu'est ce que j'en n'ai pas passé des heures à le démonter, le peindre, le bricoler, carbu pipe admission à 17,5, gicleur 48, pot maison avec détente. Un vraix bonheur....28ans déjààààà que je l'ai vendu et que je regrette. Franchement c'est bien le seul truc que je regrette de m'en être séparer.

Ce message est une bouteille à la mer
Ceux qui sont intéressés de vendre leurs condor, j'achète. Contacter moi 7/7 de 12h/00h.

Merci et vive le condor
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Condor Puch   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:31

Ah, j'oubliai de vous dire mes féélicitations pour la restauration, belle bête effectivement.
Le mien était violet métalisé avec une fourche RIX chromée légèrement rallongée, et le raccord moyeux arriere et avant du porte baggages, (comportant trois trous) étaient chormé avec le même réservoir (Velux) que le votre et moi aussi je trouve que ça lui allait bien mieux. Le mien était entièrement chromé. Hé oui le chrome on aimait bien ça...
HHHAAA puréée ça me manque !
Merci de faire quelque chose pour m'aider je dois être accros.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:46

On en trouve de temps en temps, mais il faut prévoir un budget en conséquence de la rareté, car ce bon vieux X30 a fait l'objet de très nombreuses modifications. Aujourd'hui en trouver un en état d'origine est quasi impossible. Mieux vaus se rabattre sur une épave et entamer une restauration en trouvant des pièces à gauche ou à droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X30 - le retour du Condor! Empty
MessageSujet: Re: X30 - le retour du Condor!   X30 - le retour du Condor! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X30 - le retour du Condor!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Kreidler
» echappement , retour d experience !
» Retour à la case Départ
» Mauvaise surprise et retour d'expérience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Les autres marques :: Condor Puch-
Sauter vers: