Amicale Kreidler Florett

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 Retour à la case Départ

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gazigator



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Date d'inscription : 12/06/2014
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Localisation : Rennes

MessageSujet: Retour à la case Départ   Mer 7 Jan - 13:48

Ce matin de Mai 1972 , je m’étais levé tres tot , 5h00 il me semble afin de pouvoir profiter pleinement de cette 1ere journée de mes 14 ans avec  enfin la chance de pouvoir conduire une mobylette , ce fut un Peugeot 104 tout comme Philippe Monneret qui cette même année effectua son marathon de 24h00.

Septembre 1973 , mon grand frère Alain prend enfin possession du nouveau Kreidler RS modernisé par sa fourche type Cériani , s’en suivront des milliers de Km en duo , des dizaines de concentres par tous les temps.
Pour ma part le RM arrivera en 1974, suivi rapidement par le RS, il y en aura quelques uns durant les 4 années qui suivront avec comme dernière machine un magnifique RS luxe, Waouh !!! Un compte tour….Il est vrai qu’à l’époque on roule énormément avec une moyenne de 30 à 40 000km/an.
Les copains ont des 125 japonaises et passent leur temps à refaire leur moteur suite a des serrages, rouler en RS était un gage de sécurité et de confort, la différence avec le cyclo RM était assez flagrante et seule la selle sommier ainsi que la paire d’amortisseur avait les mêmes qualités.

Depuis il y a eut de nombreuses motos dans mon parcours de motard, une 40aine peut être et le Kreidler a toujours eu une place à part dont je continu a louer les atouts hors normes  à l’époque :
Moteur , Tenue de route ,Eclairage , Freinage , Confort , Autonomie , Fiabilité……avec son allumage électronique , son carter de chaine étanche , ses leviers Maguras , son porte bagage de série , le RS était décidément une vrai routière .

Aujourd’hui, suite à un très gros excès de vitesse au guidon de mon Cagiva Navigator, j’attends un retrait de permis et donc l’occasion de retâter du Kreidler, je suis donc ouvert a toutes propositions avec bien sure un faible pour un RS, je cherche depuis pas mal de temps et il est dur de trouver LA bonne machine au prix juste. Je me suis bien sure poser la question à savoir avec quelle machine peut on rouler sans permis une fois les scooters éliminés, je ne vois que les Zundapp & Kreidler.

Longue vie aux longues ailettes, Pieriv de Rennes.
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renaud

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Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Mer 7 Jan - 14:45

Bienvenue à toi !
Bonne chance dans tes recherches mais dans l'absolu il te faut quand même un permis pour piloter un RS
en toute légalité ! Mais bon les forces de l'ordre ni connaissent rien !
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SRX56

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Messages : 272
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Age : 62
Localisation : Bretagne / Morbihan

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Mer 7 Jan - 14:56

Bienvenue à un nouveau breton.
Pour rouler sans permis en Kreidler, il y a celui-ci en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/motos/753571928.htm

Pour une fois le prix n'est pas prohibitif.
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Alain D.

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Messages : 69
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 55
Localisation : Monts (37)

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 2 Fév - 21:28

Bienvenue à toi ! cheers

Encore à la bourre, moi... Pas taper, merci !
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http://www.moto-youngtimers.com/
zeze



Messages : 490
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Mar 3 Fév - 0:28

Bonjour, bienvenue .
Le RS tu ne pourras pas le conduire sans permis s'il est immatriculé comme moto légère, se qui est le cas de la plupart, faudra en acheter un qui ne soit pas immatriculé et le faire passer pour un RM ou en trouver immatriculé dans les mêmes conditions .
Comme toi pendant plus de 35 ans je n'étais pas monté sur un 50, j'ai eu du mal au début j'avais oublié que la route avait des faux plats, des cotes et qu'un 50 ça ne se conduit pas ça se pilote, mais après quel pied.
PS: le mien est un RM, mais il marche plutôt bien

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gazigator



Messages : 14
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Age : 59
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 15 Juin - 16:40

Au final ce sera un RM , je dois en prendre possession en fin de semaine , ne peux rien en dire actuellement mais je relis un peu tous les posts envoyés pour parer a toutes éventualités.
Je vais être a la recherche de pièces , en l’occurrence porte bagage et carter de chaine , je n'ai hélas trouvé la manip pour déposer un nouveau post dans la rubrique " annonces ".
Je suis donc preneur de la manip...et bien sure des pièces décrites si quelqu'un a l'article à disposition.
De (bonnes) nouvelles très bientôt ...............
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Sturmovik

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Age : 20
Localisation : Saint-Louis (68)

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Mar 16 Juin - 23:44

Bonsoir,

pour les pièces, vous pouvez encore utiliser les références comprises dans les catalogues de pièces d'époques, et trouver directement les pièces correspondantes Wink



Par exemple, 47.73.06 pour le capot de moteur gauche.

Vous pouvez utiliser ces références sur les sites tels que Kreidler Original, Kreidler Parts...etc

Pour le porte bagage, il faut d'abord que vous voyez quel garde boue vous avez. Si c'est une RM de 72 ou avant, avec la fourche à épaulement, l'ancien cadre (Neiman bloc guidon à droite..) le porte bagage sera différent du modèle à partir de 73 (Point de fixation différent il me semble)

Quelqu'un peut confirmer ? Sur mon garde boue de RS, je n'ai pas les deux trous de fixations latéraux pour porte bagage ou barres "Sport"

Pour poster sur le forum, vous devriez normalement avoir une case "Nouveau" en haut à gauche Wink

P.S. Solution moins coûteuse pour un carter de chaîne manquant, la mise en place de cette pièce, pour pas se prendre les pattes dans la chaîne quand même...
http://www.kreidlerparts.com/parts/50.30.26/Kettingrand-chroom-passend-voor-alle-types-Kreidler-Florett-vanaf-19681982
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gazigator



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Age : 59
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 22 Juin - 17:16

Voila c’est parti, le RM une fois cruellement révisé et dérouillé a repris du service ce week end , les petites pieces manquantes sont en commande chez KP ,et le cyclo dans son jus n’a plus qu’à soigner sa garde robe…..et son conducteur.
J’avais oublié a quel point les différences entre RM et RS étaient importantes (boite et freins principalement , puissance moteur bien évidemment).Une petite intervention concernant la longueur du coude d’échappement (-10cm) sera de rigueur pour gratter quelques Km/Heure ,, mais auparavant dans sa configuration d’origine il aura quelques centaines de kilomètres à faire pour bien valider sa remise en route sans qu’il ne soit plus poussé que ça.
Heureux et sans permis, dès lors tout m’est permis, y compris ce bon en arrière de.. ..40 ans !!
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Raaur



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MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 29 Juin - 8:00

A quel niveau vous raccourcissez l'échappement ?
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gazigator



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MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 29 Juin - 13:28

Tout simplement entre le silencieux et le tube sortant du cylindre , dans les années 75 la quasi totalité des possesseurs de RM faisaient cela , cela permettait de croiser à 70 , vitesse que le moteur supporte allégrement , on perd un peu de souplesse en bas mais rien de méchant.
Pour ma part je ne supprimerais que 8cm en raison de mon poids et effectuerais cette ablation quand ma machine aura effectué quelques centaines de km supplémentaires , en effet ne connaissant pas son "histoire",il semblerait qu'elle ai passé pas mal d'années dans une grange.
Je l'ai rénové la semaine dernière en roulant de concert tous les jours pour me rendre a mon travail (50Km) et il est très agréable de constater qu'une remise en route et en état de ce type s'effectue aussi facilement.
Fait très surprenant , la cote de popularité d'un Kreidler aujourd'hui...le orange est plus dans l'air du temps en 2015 qu'en 1975 mais il est vrai que la mode du vintage s'opérant depuis quelques années et ce dans de nombreux domaines y est certainement pour beaucoup.
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Raaur



Messages : 52
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MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 29 Juin - 21:08

Il faut donc déplacer le support ou plutôt faire une patte pour le silencieux.
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zeze



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MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 29 Juin - 22:56

Salut,
Non, il faut couper la partie qui rentre dans le silencieux et ne laisser que de quoi serrer le collier dessus,  sans modifier la fixation du silencieux .
Le tube du collecteur "ou coude" d'origine a une grande longueur qui rentre dans le silencieux pour brider le moteur en diminuant la chambre de détente et ralentissent la vitesse des gas .
Ps : Surtout ne le raccourci pas comme un RS car l'accord ne se fera plus, même avec un silencieux RS, la pipe d'admission et beaucoup plus longue sur le RM et ne peut pas etre remplacée par une Rs
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Raaur



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Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Lun 29 Juin - 23:41

Je comprends. C'est plutôt intéressant comme modif. Merci pour l'astuce.
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gazigator



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Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Retour à la case Départ   Mer 8 Juil - 17:43

Je viens de faire la modif , en démontant le pot , oh surprise le tube d'echappement se trouve etre beaucoup plus long qu'a l'époque ou a été commercialisé le RM en france , j'en ai donc coupé 22cm en laissant ce qui va bien pour attaquer le pot sans en changer l'ancrage et du coup j'ai gagné 20% de puissance en plus soit 12km/h .GaaaaaZzzzzz
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