Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le retour de Kreidler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Le retour de Kreidler   Mar 4 Nov - 14:57

Il y a quelques années, lorsqu'on a aperçu en grande surface des scooters badgés Kreidler Florett, la première idée a été que le nom avait été vendu aux Chinois. En fait, ce n'est pas tout à fait ça, voici un dossier de presse qui explique en grandes lignes, l'histoire moderne de la firme de Kornwestheim.
Citation :
L'usine Kreidler qui produisait ces fameuses petites cylindrées à moteur 2 temps si populaires en Allemagne après-guerre a fermé ses portes en 1994. Mais rachetée par une autre société, la marque par elle-même n'a pas réellement cessé d'exister. Des scooters et motos arborant le logo rond sont commercialisés depuis plus d'une dizaine d'années en Allemagne, et depuis quelques mois chez nous depuis la création de Kreidler France, l'importateur officiel. Bref, l'heure est à la relance en Europe du Nord et pour ce faire, Kreidler fait aujourd'hui fabriquer des machines ni plus ni moins que par Quinji... en Chine. Voilà qui devrait attrister les nostalgiques mais qui permet en parallèle de maintenir les couts et de développer la gamme sans trop renier sur la qualité. Pour ce faire, des ingénieurs Kreidler sont dépêchés directement en Chine pour appliquer les standards qualitatifs de la marque dans l'usine Quinji, qui produit par ailleurs pour Peugeot. A ce titre, une nouvelle unité serait déjà en construction pour fabriquer exclusivement des motos et scooters pour ces deux marques dans un proche avenir. Pour l'heure, la maison mère promet en tout cas de porter une grande attention au SAV, un facteur essentiel pour espérer durer parmi la foultitude de marques chinoises déjà importées chez nous. Ainsi, les véhicules Kreidler seraient testés et vérifiés chez chaque concessionnaire avant d'être remis au client. "Kreidler est une marque réputée et nous comptons beaucoup sur cette image pour imposer des produits sérieux sur les différents marchés", avons-nous pu entendre des responsables français.

A Milan, où nous avons redécouvert cette marque avec surprise, Kreidler ne présentait pas de réelles nouveautés, si ce n'est un roadster 125 dénommé "Naked", destiné à jauger les réactions du public avant une éventuelle commercialisation. Pour l'heure, le fond de commerce des germano-chinoises repose surtout sur les scooters Florett en 50 et 125 cm3 (les modèles Florett RMC-E 50, RMC-E 50 Sport, RMC-G 50, RMC-E 125 Sport, RMC-G 125) ainsi que les trails Kreidler Supermoto 125 DD et Enduro 125 DD, dotés d'un monocylindre 4 temps. Les scooters sont déjà disponibles chez nous, les trails avant fin 2007 dans un réseau estimé actuellement à une quarantaine de points de vente.
Et bien voilà, tant mieux pour la marque, c'est sympa qu'elle renaisse de ses cendres. Il y a quelques années, une autre grande marque avait fait son retour dans le monde de la moto de petite cylindrée, Derby. Le constructeur espagnol n'a par contre, pas renié son passé, car autant sur la route, les petites 50 à boîtes accessibles dès 16 ans font parler la poudre autant sur circuit comme à la grande époque de Nieto, les machines de Grand-Prix bataillent aux avants postes.
Dommage qu'aujourd'hui le Kreidler Florett se cantonne à un simple et commun scooter qui plus est majoritairement dans sa teinte grise ou noire (c'est le seul lien avec l'ancêtre) fait un peu pâle figure face à la concurrence bariolée et tout aussi, sinon plus performante.


Des couleurs qui révèlent un style intemporel. Sur un TM de 69, ça fait sourire, sur une machine de cette génération, ça fait réfléchir. Neutral



Oui il s'agit bien du nouveau RS... Crying or Very sad



Un peu de couleur dans ce monde de rustres! D'où vient le bleu ce coup-ci? Volkswagen? BMW ou Mercedes?

Et pour enfoncer le clou voici la dernière Derbi GPR 50...





Certes un petit bijou qui vaut son pesant de cacahouettes pour un 50cm3 (environ CHF 6000.-) à comparer avec le nouveau Florett RS... pale

Bon on va s'arrêter là et vite revenir à nos préoccupations premières à l'AKF. Le seul, le vrai, l'authentique, celui que les détenteurs de 50cm3 d'autres marques voyaient arriver dans leur rétro avec inquiétude, le Kreidler Florett en fer avec de la rouille, des taches de graisse, un pot d'échappement maculé d'huile, des pneus à flancs et tout!






LONGUE VIE A L'AKF, amen lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Kreidler   Mar 4 Nov - 19:12

Et j'ajouterais...



Tout l'art de savoir cultiver la mauvaise fois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Le retour de Kreidler   Lun 8 Fév - 14:56




2009...
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Le retour de Kreidler   Lun 8 Fév - 17:31

beeeen, comment dire ... c'est moderne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Le retour de Kreidler   Mer 10 Fév - 17:35

Oui mais moins ridicule que les chevaux à bascules précèdemment présentés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour de Kreidler   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Kreidler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: