Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rs portugais

Aller en bas 
+4
zeze
SRX56
pwe
fred poirey
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:55

Chez des hollandais, on peut aussi trouver ça...https://kreidlerwebshop.nl/?1267,152388-uitlaatdemper-32mm-63pk-replica
Pas cher mais peut on croire à une refab à l'identique ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:38

Bon, des nouvelles de mon RS:
-J'ai changé mon  pot par un pot de chez kreidler dienst sur les conseils de Renaud : son beaucoup plus doux et j'ai l'impression qu'il donne vitesse égale cheers
-L'allumage Kokusan a remplacé l'allumage à rupteurs et il a été réglé à la lampe strombo 1.2 mm avant PMH
-Et j'en viens à la carburation qui m'a donné quelques problèmes: Le puit d'aiguille a du rendre l'âme lors des premiers tours de roues aprés restauration et j'ai eu du mal à diagnostiquer cette panne. J'ai changé flotteur, puit d'aiguille, gicleur, boisseau, ressort et boite à air complète.
Elle tient bien le ralenti mais la question que je me pose et sur le réglage vis de richesse, vis de ralenti:
J'ai serré à fond la vis de ralenti puis desserré à 1 tour et demi puis joué avec la vis de richesse pour que le moteur ne tourne pas trop rapidement. Est ce la bonne façon de faire ? parce que certain disent qu'il faut desserré 1/2 tour et d'autre de 1 3/4 de tour.....edit
je viens de démonter ma bougies: noir de suie et trés grasse, peut être virer les grilles du filtre à air.....
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:14

Tu dois parler de la vis de richesse !? Il n’y a pas de réglage précis ! Tu la démarres puis coup de gaz à fond ! Elle doit prendre des tours sans engorger ! Si elle engorge tu visses d’un quart de tour la vis de richesse et ainsi de suite jusqu’à l’optention d’un bon réglage ! Après si tu arrive à satisfaction avec une vis pratiquement vissée à fond , ce qui m’est arriver tu peux faire comme moi et rajouter 5 point au gicleur de ralenti ce qui permettra de dévisser un peu la vis de richesse et d’avoir une plage de réglage plus large
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:01

ok dac. je m'en vais tester ça. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:54

cheers cheers ayé mon rs commence à tourner et je ne suis plus obligé de rentrer à pied....
en cherchant ds mes vieux morceaux, j'ai retrouvé un filtre de silencieux couleur blanche à travers lequel on pouvait voir la lumiére ....maintenant j'essai de jouer sur l'avance ( je suis callé à 0.9 avant pmh)
-parce qu'elle engorge encore en bas des tours
-j'ai du mal à passer la 5
la bougie commence à prendre une bonne teinte chocolat
transmission 13x35 et moi je pèse mon poids
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:31

Salut Fred
Avant toute chose vérifie bien la position de l’aiguille car j’ai bien pu mal la monter ! Au pire essaye de jouer avec elle pour voir la différence de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:21

Ok, je n'étais pas encore revenu sur cette partie.
Le problo, c'est qu'a partir de ce soir, il y a confinement et donc fini les essais pour 1 mois Rolling Eyes Remarque ,j'aurais tout le temps de démonter ,remonter ce satané Bing
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:14

Tu as jusqu’à minuit !!!!! Pas de temps à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:31

ouaip, la présentement, je viens d'enterrer un pote de mob au cimetière de Pantin et vu les embouteillages sur Paname, je suis pas encore rendu chez moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:07

Tu m’étonnes ! 631 kms de bouchons à cette heure ! Les parisiens fuient Paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:21

Comme des rats d'un bateau. parti à 16h00 arrivé chez moi 3h30 plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:48

rs portugais - Page 4 20201210
ayez, je peux dire que j'ai fini la resto de mon kreidler .Même si certains auraient à redire sur l'état des peintures, de la selle bref de l'aspect visuel , elle revie et j'ai bien l'intentention de faire des bornes avec .
J'ai réglé a priori le problème du carbu en achetant des pièces d'origine bing chez faaks tillemann et elle ne s'engorge plus. La lumière fut une autre paire de manche: des masses de partout à cause de fils bien cuit par le soleil portugais mais enfin cela fonctionne.
J'ai fait l'impasse sur le stop et l'éclairage du compteur
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:09

On dirait les rois mages dans la crèche !
Il est très bien ton Kreidler.
les imperfections c'est le signe d'une machine qui sert souvent et c'est très bien comme ça.

Si tu pouvais détailler un peu ta mésaventure avec ta carburation
et la mise au point avec Faak-Tillmanns ?

Moi sur le TM je grillais des ampoules. Après montage d'une diode de cyclo le soucis n'existe plus.
Bon en ce moment ça va être dur de rouler de nuit donc l'éclairage n'est pas trop important.
Bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:22

Salut,
J'ai une petite led blanche sur le compteur du mien, c'est sympa, et le feux stop est facile à brancher si tu as le contacteur .

Rouler avec et faire des bornes, voila une bonne idée !! Je  viens juste de renter avec le mien, j'adore rouler avec ces trapanelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:24

oups désolé je viens de m'apercevoir que ma réponse n'est pas paru
En fait je n'arrivais pas à régler ma machine et j'ai bien fait de venir à Treignat rencontrer les membres du forum et demander conseil
J"avais voulu, remonter et restaurer mon bing 1/20/100 aves des piéces de refab acheté sur des sites hollandais et comme dit l'adage "le mieux et l'ennemi du bien" je n'aurais pas du.....les membres m'ont remplacé mes piéces neuves par ceux d'origine(boisseau, ressort de boisseau, puit d'aiguille et aiguille ,gicleur de ralenti, flotteur,....) et déjà cela marchait beaucoup mieux mais elle engorgait toujours.
Donc j'ai changé , toujours sur les conseils des membres, l aiguille et le puit d'aiguille par de l 'origine bing de chez faak-tillemann. Enfin cela fonctionnait cheers
Pour les leds je suis encore de la vieille école.....
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:19

Salut,
il existe des leds avec des culots comme les lampes d'origine, pour le remplacement c'est la même manipulation que le changement de cette dernière, c'est ce que j'ai fait pour le compteur, car la lampe grillait sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:37

Ok merci, je vais allé voir ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:29

Zézé monte des ampoules leds partout où il peut pour envoyer un maximum de pêche à la bougie et ainsi nous larguer en ligne droite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:51

Du led que du led encore du led et toujours du led ..................zeze le roi du led et de la puissance lle monsieur plus du kreidler quelque soit le pays .............
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:25

renaud a écrit:
Zézé monte des ampoules leds partout où il peut pour envoyer un maximum de pêche à la bougie et ainsi nous larguer en ligne droite !!!!

Oué, mais même comme ça je n'y arrive pas, je ne vais pas tarder à semer des pointes doubles et affutées
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:44

atelier caoutchouc ce matin: placer ces caoutchoucs ne fut pas évident et j'attends la prochaine sortie
rs portugais - Page 4 <a href=rs portugais - Page 4 20210813" />
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:02

Alors quel est l effet ? C est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:45

demain test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:26

Vous avez des moteurs pas trop bruyants, le mien fait un barrouf du diable au ralenti, et vers 5500-6000tr c'est la transmission primaire qui chante le chant du cygne, on dirait que toutes les ailettes vont se faire la malle, d'origine c'était la même chose, pourtant il avait peu de km.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:54

Alors, le résultat sonore des pastilles caoutchouc, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rs portugais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rs portugais
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: