Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rs portugais

Aller en bas 
+4
zeze
SRX56
pwe
fred poirey
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:09

Pour une machine qui part par la route, je l'ai payé à un prix disont moyen. Comme je ne suis pas immatriculé, je n'ai pas encore roulé avec mais a priori tout fonctionne . Démarre au premier coup de kick mais ,effectivement une bonne révision s'impose.C'est un grand pére qui roulait avec donc avec un mélange un peu gras? la boite est indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:09

Belle affaire si le prix était en rapport avec l'état.
Te voila donc à la tête d'une flotte de RS et TM si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:05

Bien joué , maintenant au boulot mais quel plaisir....il semble etre vraiment dans son jus (1973 non?!)

Une bonne restom de reservoir et nettoyage carbu et c'est reparti .....
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:57

le réservoir est nikel cheers aprés effectivement, le prix que l'on y met est assez subjectif; trop pour certain et bonne affaire pour d'autre. Toper une RS aux prix pratiqués en Allemagne ou hollande( euh pardon: Nederland) n'est pas ds mon projet.
Connaitre l'ancien proprio, l'histoire de la machine, la façon dont je l'ai acquis, fait partie du processus de collection que j'aime. Je n'en ferais pas forcément une bête de restauration  mais un objet que j'aurais fait à ma façon. Après, faut que ça fonctionne correctement et que je puisse l'utiliser jounaliérement.
La TM devrait péter bientöt, je ne supporte pas les machine inactive bounce
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:31

On ne va mas parler de prix en Allemagne et autre mais que veut tu dire ils servent de référence a certain en France des fois qu un Allemand passe dans le coin leur acheter leur becane .
il est vrai que cela peut arriver mais c est quand meme assez rare ou alors détenir une machine exceptionnelle.
On voit bien les machines hors de prix par rapport a leur etat ne se vendent pas sans une baisse de prix.
Il ya deux ans un RS dans le meme état tournant complet avec quelques travaux s est vendu 1300 € plus frais avec papier lors d une vente aux enchères dans le cadre d une bourse d echange .
Il y avait bien une dizaine d acheteurs sur le coup dont un ami qui a voulu le négocier avant la vente et tout compte fait le vendeur n en n a pas plus tirer d argent par les encheres simplement c est le commissaire priseur lui a pris un % sur le vendeur et l acheteur le gagnant de l histoire .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:36

rs portugais - Page 2 <a href=rs portugais - Page 2 20200510" />rs portugais - Page 2 <a href=rs portugais - Page 2 20200511" />
Voici l'avancement de la restauration de ma machine, certaines mauvaises langues pourraient me dire qu'ils ne voient pas de différences mais justement: je veux essayé de la conserver le plus ds son jus avec les éléments de sécurité et d'usure remis à neuf.
Mais pas de remise en peinture totale (sauf le phare et les caches moteurs que j'ai repeint en noir mais reponcé au 1000 et polishé)-
aprés un nettoyage complet au pétrole d-une croûte de graisse figé avec de la terre...le pot restera d'origine et si il ne me donne pas satisfaction sera changé ds une phase ultérieur.

-Fourche intégralement remis à neuf avec canons neufs
-jante arrière changée avec les 2 pneus neufs ainsi que les mâchoires avant et arriéré
-tous les câbles et  cocottes ainsi qu'un joli retroviseur.Lla poignée de tirage rapide d'origine était rincée et celle d'embrayage idem
-niveau moteur; tous les roulements, joints spi, joints,l'arbre de kick, le pistons et le système de renvoi du sélecteur et les caoutchoucs.
-transmission  13 x 35 (l'ancienne était en 12x37)
-l'aiguille du compteur, son câble et entraîneur
-il me manque la boite à outils (j'ai les outils d'origines) qui devrait arriver et le carton en collection....J'ai obtenu l"attestation FFVE mais pas le sésame pour rouler....
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:24

Pour une machine qui part par la route comme tu l indiquais plus haut il a fallu quand même faire une bonne révision et pas des moindres .Maintenant si cela te convient c est l essentiel chacun a ses critères .
12/37 elle devait mouliner sévère un rapport de plus 3 pour 2.6 voir 2.5 pour certaine version .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:24

oui, elle partait par la route mais qui ne remet pas ces éléments à neuf quant la machine affiche un certain nombre de km et ne date pas d'hier.
La prochaine fois ,je ne raconterai que le strict minimum sur ce que je fais avec mes mobs et comme ça je n'aurais pas à lire ce genre de commentaires.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:42

Ne t'inquiètes pas des commentaires Fred. Tu as fait ce qu'il te semblait nécessaire et tu l''as bien fait. C'est le principal.
Personnellement j'aime bien l'idée de conserver une machine comme tu le fais, en état d'usage avec des traces de vie.
On hésite moins à s'en servir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:16

merci SRX, mais au contraire, une machine dans son jus peut être utilisé tous les jours sans avoir peur de l’abîmer.
Je trouve certaine resto de machine remise totalement à neuf magnifique mais cela ne me correspond pas . J'aime l'histoire qu'elles portent. J'ai d'ailleurs la photo du grand père qui roulait avec. Je ne fais que faire continuer à vivre ce brelons et peut être que plus tard , un autre passionné s'en chargera.....
Perso mon RS sera destiné à rouler, balades ou courses au gros bourg d'a coté(10 bornes aller).
les routes par chez moi sont souvent gravillonnées ou boueueses avec de bonnes cotes et de bonnes descentes ou des lignes droites de 3 à 4km donc beaucoup de plaisirs à rouler par ici.
D'ailleurs, nombre de motards fond des virées le WE sur nos petites routes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:32

Bien d'accord avec SRX56 et ta manière de voir les choses,après pour la mécanique tu auras le temps de voir après avoir rouler avec. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:33

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:38

Bonjour, je ne suis pas non plus un partisan du tout neuf.
Une machine de 40 ans a du vécu, si elle n'est pas toute rouillée et est dans jus pas trop mauvais, pour moi elle a plus de valeur qu'une machine rutilante toute refaite, mais comme dit SRX, chacun ses gouts, certains font des machines pour exposés parfois jusqu'au moindre boulon d'origine, d'autres comme moi adorent rouler avec, d'autres encore les mettent dans leurs salons, le monde est ainsi fait et heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:07

Toutafé zeze Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:53

cheers ta,ta,ta, j,e viens de recevoir mon carton provisoire
dénomination commercial Fmlorett mais en MTL bounce
Revenir en haut Aller en bas
fanfan26

fanfan26


Messages : 147
Date d'inscription : 11/03/2016
Localisation : Nord Drôme

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:20

SUPER :cheers lol! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:01

m'en vais peindre ma plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:16

Ben !! ça va faire du bruit dans le cartier cet aprem, ça va rouler, faire frotter le genou Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:40

ce we peut être, j'ai trop de boulot en ce moment mais j'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:34

ayé, elle a craqué aprés quelques coups de kick cheers
vérification au start pilot d'éventuelles prises d'air, pression des pneus, tension des câbles et elle est partie apràs un temps de chauffe pour que tout ce mettent bien en place. J'ai du faire une dizaine de bornes sans trop tirer dedans à cause du rodage mais je suis monté à 85 km:h tout de même......
un pur plaisir!
La seul chose qui m'intrigue c'est le passage des vitesses. Même si elles sont toutes passées, c'est assez difficile. Peut être que je montais pas assez ds les tours...de peur de serrer...
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:25

Bien, ça prend forme.
Le passage des vitesses du Kreidler il faut un peu d'accoutumance pour s'y faire.
Mais après quand tu as compris comment il faut faire ce n'est plus un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:01

C'est peut être le fait de ne pas vouloir trop tirer dedans à cause du rodage...?je penses qu'il faut être haut ds les tours pour y arriver ou affiner le réglage de l'embrayage. Je ne sais pas et je n'ai pas trop l'expérience...
autant avec mon D75 Tobec, les vitesses se passent à la volée sans pratiquement débrayer alors que c'est un embrayage à sec...
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:11

Sur mon TM je passe les vitesses sans débrayer. Montée et descente. Si on est dans les tours, ça passe tout seul.
Faut pas avoir peur de tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:11

Ok, merci, je retesterais dés que je'ai un moment. Faut que je lui fasse un peu de bornes pour bien l'apprivoiser....
N'empêche c'est que c'est grâce à la lecture de ce forum ,aux gens qui y participent et un peu à d'autres forums aussi que j'ai pu mener à bien cette restau. un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:36

il te faut regler ton selecteur.tu as un éxcentrique sur ton mécanisme de selecteur,tu dévisses legerement l'ecrou de 10,avec un tournevis tu tournes a droite pour monter ton selecteur et a gauche pour le descendre.si tes vitesses passe mal en les montant,tu baisse ton selecteur d'1 mm et si c'est descendant tu le monte d'1 mm et tu essayes  et tu recommences si c'est pas parfait.bien resserrer l'ecrou de 10 en maintenant le tournevis dans la fanters portugais - Page 2 00510
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
Contenu sponsorisé





rs portugais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rs portugais   rs portugais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rs portugais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: