Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau des Deux Sevres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:30

Bonjour
Patrick, 67 ans, motard depuis.....longtemps. Je roule actuellement avec une Triumph T100, attelée  à  un Stoye, sur châssis Alternative Side car.Je réside dans le nord Deux Sèvres.Nouveau des Deux Sevres 20230710


Je viens de récupérer le KREIDLER de mon frère.  Stocké  depuis plus de 30 ans. Acheté   en 1981, à  Pascal MARTIN. Plus connu sous le surnom de CANI.Pascal est hélas décédé.

Je vais donc remettre en route ce petit bolide. Mais auparavant,  il me faut l'immatriculer. Et le souci, je ne connais pas la date de mise en circulation de ce KREIDLER.
Numéro  sur la plaque: 5165681.

Comment dater ce cyclo?

Merci et à  bientôt.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:38

Saut, bienvenu,
Apparemment c'est un RS, ton frère devrait avoir la carte grise d'époque. Sil ne l'a plus et connait le numéro d'immatriculation, faut qu'il fasse une demande de duplicata .
Si, ni plaque, ni carte grise, ça va être difficile d'avoir une carte grise en mtt1 .

Impossible de te donner la date de mise en circulation, par contre si tu nous mets une photo complète, nous pourrons certainement te donner l'année de fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 20:01

Bonsoir
Merci de ta réponse. A l'époque, 1981, pas de carte grise, ni immatriculation pour un cyclo.
Je fais des photos et je les posterais.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2022

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:14

Bonsoir, bienvenue à toi. D'après les infos trouvé sur le site Kreidler museum ce RS a été fabriqué en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2022

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:18

De plus même en 1981 un Kreidler RS devait avoir une CG pour rouler réglementairement.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:58

Bonsoir
Merci . Mon frangin à utilisé ce cyclo pendant 3 ans, sans CG, sans immatriculation.Et sans permis.Et ce, en toute légalité. Il a fait plusieurs fois le trajet SAUMUR vers la Vendée, Sans problème.
Moi même, j'ai utilisé le KREIDLER pour aller au travail lors d'un retrait de permis.
Donc, bizarre qu'il aurait dû avoir une CG....A l'époque, les cyclo 49,9 cm 3 n'étaient pas immatriculé et donc sans plaque d'immatriculation...
Affaire à suivre..
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2022

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:11

A l'époque un cyclomoteur 49,9cc sans CG et sans permis devait avoir des pédales et était limité à 45km/h. C'est le cas d'un Kreidler RM pas un RS.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:41

Bonjour
Celui la à une pédale, côté gauche. Qui sert de kick.
Les photos arrivent.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2022

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 9:16

OUI c'est un kick pas une pédale
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:54

Re,
Voici les photos de la " bête ".
PATRICK
Nouveau des Deux Sevres 20230813
Nouveau des Deux Sevres 20230814
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 17:42

salut Patrick et la bienvenue ici.
tu as eu toi et ton frère beaucoup de chance de ne pas vous faire prendre en effet.
En 77 je me suis fais contrôler plusieurs fois (CRS) cause que le cylindre de mon RM leurs paraissait un peu "gros" et j'ai dû fournir en plus des docs réglementaires le certif des mines barré. A l'époque mon vendeur m'avait prévenu, ma "moto" comme j'aimai à le dire faisait bien plus imposante qu'une Bleue ou Chaudron.
Donc en tout état de cause ta Moto devrait avoir une CG. Sur certaines plaques de cadre (dessous la selle côté carbu) il y a quelques fois l'année de passage au mines ainsi que le rappel du n° de cadre et le type K54/...  ça peut aider.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 19:51

Bonjour,
effectivement vous avez eu beaucoup de chance, car c'est bien un RS, les RS à l'époque étaient des VL (vélomoteur), actuellement classe passée à MTT1, chez moi à l'époque vous n'auriez certainement pas pu rouler plus d'une semaine sans vous faire prendre.

Au vu des images c'est un RS de 73, comme celui de Charles, en 74 ils avaient déjà compteur et compte tours
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:19

Bonsoir
Merci pour vos messages. J'en apprends des choses...Ce qui est surprenant c'est que ce KREIDLER à été assuré à l'époque comme un cyclo. Sans problème.
Voici la plaque qui se trouve sous la selle ,côté droit.
Bonne soirée. Amicalement
Patrick
Nouveau des Deux Sevres 20230816
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:53

J'ai rencontré Cani en 75 , il faisait ses etudes a Rennes et habitait effectivement dans les 2 sevres , son RS etait bien entendu immatriculé.
Cela se passait devant la concession rennaise de Pierre Begasse et il m'avait indiqué la différence entre son RS et le mien....le sien était équipé d'une boite de vitesse a selection directe contrairement au mien , j'attendrais 77 pour acheter mon second RS qui sera avec cette boite"directe" mais en cette année 77 se vendaient encore ce modele sans compte tour....en tout cas en Bretagne !!

Pour avoir continuer a voir régulierement Cani et participé aux rassemblement de Combs la ville , il se peut également qu'il eut possédé plusieurs Kreidler....apres tout c'etait le président du club et rien ne lui echappait !!
Cela étant dit , welcome Patrick dans le monde merveilleux du 50 teuton
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeMar 15 Aoû - 10:03

Bonjour
Merci de ton message. Effectivement, CANI avait plusieurs Kreid dont celui vendu à mon frangin. Sans CG ni immatriculation à l'époque.
Je vais essayer une CG COLLECTION auprès de la FFVE.
Bon week-end
Amicalement
Patrick

fanfan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:51

PATRICK a écrit:
Bonjour
Merci de ton message. Effectivement, CANI avait plusieurs Kreid dont celui vendu à mon frangin. Sans CG ni immatriculation à  l'époque.
Je vais essayer une CG COLLECTION auprès de la FFVE.
Bon week-end
Amicalement
Patrick

Tiens nous au jus pour ton passage en FFVE, c'est toujours instructif d'en savoir un peu plus sur l'Etat régalien et son mille feuille administratif.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:13

Bonjour
Dossier FFVE expédié. En attente de la réponse..
Je vous tiendrais informés.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PATRICK




Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2023

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:32

Bonsoir
Après pas mal d'attente, j'aie reçu enfin ma carte grise collection pour le KREIDLER.
Prochaine étape, le redémarrage et le changement de pneus.

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:58

Très bonne nouvelle, hâte de voir la remise en route.
Comme quoi avec un peu de patience et la bonne méthode 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau des Deux Sevres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau des Deux Sevres   Nouveau des Deux Sevres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau des Deux Sevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau du 35
» Nouveau du 77
» Un nouveau du 67
» Nouveau :)
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: