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 Un nouveau du 67

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Zagato



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MessageSujet: Un nouveau du 67   Mar 17 Oct - 22:40

Zagato, 48 ans, marié, 3 filles.

Passionné de mécanique et de motos Européennes (J'ai eu 1 Ducati 900SS de 81, une MHR de 82, une Pantah de 81, une Laverda 1000 3CL, une Honda 650 Dominator, des KTM 250GS, 525 et 450 EXC plus récentes, j'ai encore une BMW R100GS de 92 et une Guzz LM3 84 ainsi qu'une 125 DTMX 81) et de voitures (J'ai eu une Alfa Spider de 93, une Jeep Hotchkiss 24V, 2 Caterham (1600K et 2.0l R300) , une Porsche 993, une MX5 ND 1.5).

J'ai acheté une RS50 de 82 à un membre du forum car dans mon adolescence, à l'époque des 103SP et 51 Super, subsistaient sur la route des avions qui s'appellaient Zündapp ou Kreidler.

Vous connaissez la RS50 en question. Elle était évidemment parfaite vu son faible km d'origine mais j'ai néanmoins entrepris un démontage poussé pour un nettoyage disons très "poussé"

Je pense qu'elle roulera à nouveau au Printemps. Le but n'est en aucun cas d'obtenir quelquechose de neuf à l'américaine mais plus du style "Sortie du concessionnaire".









J'ai quand même du me résigner à repeindre les pièces noires qui étaient vraiment ternes, heureusement rien à dire par contre pour l'orange et le chrome du réservoir.



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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 6:46

Tiens tu parles de caterham j ai une connaissance qui a 72 ans viens de fabriquer la sienne en 2 mois de temps le châssis etait fait la mecanique ford pose démarrage fait ainsi que les trains elle est quasi fini il a pratiquement tout réalisé sauf le nez de capot .
Il est tourneur fraiseur ça aide , et il possede tout ceintreuse guillotine .
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zeze



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 15:30

Bien venu,
bien belle machine !!
tu vas rouler un peu avec, ou tu veux la garder à l'état neuf ?
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 20:35

Bonne question, en général j'ai les boules une fois les photos de fin de restauration des motos faites, quand elles commencent ensuite à être sales suite aux premières sorties...
La mettre dans le salon ?
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 20:39

Elle semble être dans un jus incroyable !

C'est le même modèle que celle de Renaud ou bien ? Ou j'ai loupé un épisode...

C'est clair que c'est toujours plus plaisant propre, mais faut rouler !!! Si fait au fur et à mesure ça peut rester clinquant Smile
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renaud

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 21:47

Ouais la même avec moins de bornes ! Par contre la mienne sort un Max et ça ne nuit pas trop à son état général ! Même le circuit Corse ne l’a pas marqué !
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 23:00

Elle est dans un jus incroyable en effet.
La poussière est d'origine. Mais je ne l'ai pas conservée !
En dessous elle est juste...neuve !

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Sturmovik

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 23:02

Vous devriez partager ce même topic sur le Maarten Club, vu l'état, ils vont on être fou ! Cette patine sur ce orange 70s c'est presque plus beau que du neuf !

En fin de compte, il suffit de changer les pièces d'usures et ça repart Smile Celle là elle a pas connu les routes salés ont dirait Wink
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 23:05

Au fait entre les 2 élastiques il y avait une plaque de mousse autocollante collée sur le cadre, des 2 cotés sur al poutre centrale, sans doute pour éviter au réservoir de se cogner ?
Cette mousse est t'elle d'origine ?
Elle avait en tout cas l'air d'avoir l'age de la Kreidler...

Sur les catalogues de pièces détachées, nulle trace de cette mousse

Qu'en est t-il ? D'origine ?
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zeze



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Mer 18 Oct - 23:31

Zagato a écrit:
Bonne question, en général j'ai les boules une fois les photos de fin de restauration des motos faites, quand elles commencent ensuite à être sales suite aux premières sorties...
La mettre dans le salon ?

ça serai domage
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Jeu 16 Nov - 23:02

Le remontage avance:




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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Jeu 16 Nov - 23:05

Par contre arrivé à ce stade je constate que la tension de chaine varie énormément en fonction de la position en rotation de la roue.
Bilan: Chaine allongée localement et/ou couronne avec un pb. de coaxialité denture/alésage ?
=> J'ai commandé un kit chaine neuf, et je vais en profiter pour mettre des tendeurs Kiessler plutôt que les haricots d'origine, qui aiment tourner avec les écrous et avec lesquels il faut, disons...être plus que patient pour arriver à un résultat.
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zeze



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Ven 17 Nov - 0:46

Salut,
beau boulot.

A l'époque le centrage des couronnes était moins précis que maintenant (peut être même les moyeux), sur le mien la couronne est d'origine et ça le fait aussi, faut juste surveiller plus souvent pour ne pas que ça bouffe le carter moteur, d'ailleurs j'ai mis une roulette pour éviter l'usure.

J'ai l'impression que ton Rs a une démultiplication un peut longue, il a 14 dents en sortie de boite et combien à la couronne ??
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Ven 17 Nov - 19:14

Il avait 14x33 dents car il est d'origiiiiine Suiiiiiiiisse , là-baaaas ç'est pluuuuus loooooong

Je passe en 14x36, c'est correct ou encore trop long ?
J'ai pas trop pris le temps de me renseigner, je me suis dit 10% plus court c'est déjà pas mal ?
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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Ven 17 Nov - 22:11

14x33 la ç est long meme Pour la Suisse logiquement ç est 14x35 que l on trouve sur les dernières versions Suisse y compris .
Apres avoir étudié et essayé 14/36 13/35 13x33 et bien 14/36 ç est pas trop mal mais j ai trouvé un plateau en 34 dents et je vais essayé 13/34 à mon avis cela ne doit pas être trop mal 13 x35 étant un poil trop court à mon goût .
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renaud

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Ven 17 Nov - 23:54

Il peut emmener un 14x33 avec une bonne vitesse de pointe mais si l’on veut faire une moyenne honorable le 14x35 est le bon compromis ! La solution serait de mettre un dérailleur !
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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 7:58

Tu trouvres que 14 /35 ç est bien Pour l avoir testé je trouve un poil long sur'le RM j ai 14/36 .
Sur le rs j ai 13x33 j ai eu aussi 14/33 et la tu enmenes la 4 à 80 compteur et il te faut du coffre du genre 44 mm pour en mener ce grand braquet .
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renaud

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 9:49

Je l’emmène à l’aise ! Cinquième dans toutes les conditions, à défaut du 14x33 où tu dois jouer du sélecteur ! Le cylindre suisse ne prend pas de tours mais à du coffre !
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 11:10

Je vous dirait ce que ça donne, le 14/36 mais disons pas avant le Printemps !
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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 11:46

Apres voilà tout dépend du cylindre que l on a un moteur coupleux peut mieux enmener une demultiplication longue à contrario d un cylindre puissant dans les tours .
Sur mon TM suisse qui est en 14/35 je trouve que c'est long
Sur le RS ç est du 13x33 cela a l'air de lui convenir maintenant sur le RM a cylindre parmakit la mise au point a été longue pour trouver les Bon réglages et la bonne configuration moteur .
J avais au depart récupéré une culasse en casquette surcompressée Qui provenait sûrement d'un kit d époque et il a fallu que je foire le pas de vis de bougie pour en définitive monter une culasse de RS et la mon moteur s est mis à prendre plus de tour et à fonctionner correctement
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Zagato



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 12:29

Mon cyl. est encore celui d'origine à priori:


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renaud

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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 14:05

Pwe ton TM est en boite indirecte donc les rapports ne sont pas les mêmes !
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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 15:08

Non justement il est en boite directe et d'après ce que j ai pu démonté les rapports sont identiques directe et indirecte sauf sur les boites a primaire long .dont les rapports sont plus courts sauf la 3 .
D ailleurs les boites longues sont arrivées en même temps que le SBW avec primaire courts ensuite elles sont passées en directes
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zeze



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Sam 18 Nov - 23:28

Salut les gars,
les machines avec des boites en 3.67  et un rapport final 13 / 34 ont pratiquement la même démultiplication que celles en  3.95 et un psb 14 dents couronne 35, soit au total 10.93 pour la première et 10.96 pour la deuxième
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pwe



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MessageSujet: Re: Un nouveau du 67   Dim 19 Nov - 0:19

Si tu fais tourner ta boite moins vite tu passes mieux les rapports et l'embrayage fatigue moins cela peut aussi etre une explication ou tout simplement peut être aussi que les nouveaux cylindre prenait plus de tour minute
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