Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embrayage sur un K53 5F

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:28

Bonjour a tous,

Comme je vous l'ai expliqué ces derniers temps, j'ai un Kreidler K53/3F autant dire un rouge de 1970 refroidissement par turbine pour lequel j'ai monté un moteur à 5 vitesses et un cylindre de 70CC. Bref tout ce petit mode fonctionne pas mal et au fil des km il prend de la puissance, c'est chouette ! mais
Quand il roule a fond; j'ai l'embrayage qui se met à patiner et il faut que je ralentisse pour que le moteur retrouve son fonctionnement normal. J'ai remarqué que quand je tire un peu sur les rapports j'ai toujours l'embrayage qui patine avant que le moteur trouve son rythme.

Voila mon souci.

J'ai lu sur le document d'un membre qu'il fallait serrer les boulons coté embrayage a fond puis devisser d'un tour. Comme c'ets moi Twisted Evil qui est monté l'embrayage lorsque j'ai passé le moulin de 3 à 5 vitesses, je n'ai peut être pas respecté ce reglage.

Avez vous des idées de la cause de ce dysfonctionnement et une solution ?

Merci de votre aide

FF
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:44

En version " basse puissance " le nombres de disques d’embrayage est inférieur d’un disque que sur les modèles plus puissants ! Il faut vérifier effectivement le serrage des vis !
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:50

Merci de ta reponse. Donc tu confirmes ce que j'ai lu, serrer les boulons a fond et revenir un tour en arriere. Je ne suis pas sur de comprendre l'histoire du nombre de disques. Sur un moteur type 5vitesses, il faut combien de disques ?
Là je n'ai pas encore coucher le kreidler pour ouvrir coté embrayage donc je ne me souviens plus du nombre de disques installés. Mais de souvenir qd j'ai refait le moteur, il me semble que j'ai trouvé un bas moteur complet 5 vitesses embrayage inclus, donc ca doit etre celui qui correspond au moteur type 50 CC et pas 49cc, je crois (!)
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:13

Il y’a des 4 ou 5 disques pour ma part j ai trouvé les 2 montages sur de moteurs de RS .alors que logiquement le 4 disques est monté sur les RM .j ai d ailleurs les 2 montages et le 4 disques fonctionne aussi bien que le 5 donc je ne vois pas l avantage.
Lorsque que tu effectue le réglage teste le avant de tout remonter.
Assures toi que le levier d embrayage ne soit pas trop dur sinon 1/2 tour de moins et il faut kicker et débrayer en même temps histoire de voir si il fonctionne correctement .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:14

Bonjour,
je confirme pour l'avoir fait, qu'il est possible de monter un embrayage 4 disques sur un moteur RS, sans qu'il patine, faut juste régler le diaphragme un peu plus serré .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:33

C est vrai que c est le diaphragme qui est essentiel après le nombre de disque c est autre chose .si on prend les sachs l embrayage du 50 est le même que sur les 125 première génération .par contre on peut monter jusqu à 12 ressorts de rappel soit quasiment le double que sur un 50 qui en comporte 6 .
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:49

Oui Zézé mais plus tu sers le diaphragme plus tu as un embrayage dur à la poignée !

pwe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:21

Oups, je dois avouer que je mélange un peu tout. Dsl si je vous fais repeter. je vois bien ce qu'est les disques d'embrayage mais le diaphragme pas trop. Or je pensais que si l'embrayage patinait à haut régime, c'est que les boulons qui tiennent les disques étaient trop serrés. Mais là vous me parlez du diaphragme qui pourrait aussi être peu u prou mal serré.... Je dois avouer que je suis un peu perdu.
Il ya donc les disques ET le diaphragme comme sur un moteur de voiture ?
Concernant le levier au guidon, il n'est pas trop dur, j'ai bien une petite garde avant d'embrayer et qd j'embraye à fond, le kick tourne dans le vide.
Je crois que je vais devoir demonter et poser les bonnes questions car comme cela je verrai de quoi je parle. Pour info, pour accéder à l'embrayage, je n'ai juste qu'à vidanger le carter ou coucher la machine et oter le carter droit de la bête ? Et ainsi je dois avoir accès aux disques, leur serrage et le fameux diaphrame. Juste ?

Merci de votre aide

FF
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:29

Resserre à fond les trois vis en comptant le nombre de tours que tu fais et après tu re dévisses un nombre de tours inférieur à ce que tu as vissé !si tu visses de trois tours tu dévisses de deux ! Et tu essayes
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:08

Bonjour,
Ca y est j'ai enfin demonté le carter d'embrayage et j'ai accès au diaphrame et ses 3 boulons.
Si je serre à fond, je fais 8 tours. Donc si j'applique ce que Renaud me dit, il faut que je desserre de 7 tours et que je bloque le boulon => le diaphrame est tenu par un tour de boulon.
Ou alors l'autre solution serait de serrer à fond et de devisser seulement d'un tour => le diaphrame est tenu par 7 tours.

Quelle est la bonne solution, sachant que le problème de base est que le moteur patine lorsque je suis à fond.

Merci de votre aide, j'en vois enfin le bout.

FF
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:56

Serres a fond et tu dévisses de deux tours !
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:53

Merci, c'est fait y a pu qu'à tester.
Autre question vu que je suis dans la mécanique, que me conseilles tu comme reglage sur la visse de richesse d'air du carbu bing de 18 ?
J'avis lu à fond et devisser d'un tour, est-ce que cela te parait correct ou bien pas ?

FF
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:37

Oui essaye comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:46

Hello !
Test concluant avec les reglages de Renaud. Elle ne patine plus et passe correctement ses rapports et j'arrive a maintenir un bon 80 (compteur bien sur) sur le plat.
C'ets le pied je suis super content. Merci a tous pour vos conseils très productifs.

Bonne soirée

FF
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:30

Vérifie quand même la couleur de ta bougie !
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:21

avant la balade pour verifier si cela fonctionnait et elle était noire.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 11:55

Et après la balade ?
En principe pour vérifier la bougie, on roule à toc quelques instants et on coupe.
Démontage à chaud pour vérifier comment est la carbu à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:58

alors, j'ai demonté la bougie qui est une NGK B9HS et elle est toujours noire, peut etre un peu plus marron.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:02

B9 trop froid pour un moteur d origine une b8 serait plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:34

Ok pour la bougie mais j'ai un cylindre de 70cc est-ce que la B8HS conviendrait ou bien vaudrait mieux que je conserve la B9HS ? Ah j'en apprend des choses en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:58

Si tu prends pas plus de 10/12 000 tmm une b8 suffit peut importe la cylindrée.
80 avec un kit 70 c est pas au top il y’ a des choses à revoir
Revenir en haut Aller en bas
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:06

Ah bon ?
A vrai dire je suis tellement content qu'elle dépasse les 60 km/h et qu'elle tienne la cinquième, je n'en demande pas plus pour l'instant.
Le kit acheté comprenait le cylindre/piston, le carbu bing de 18 et le pot adapté.
Mais faut dire que j'essaie de respecter un minimum de rodage bien que je m'aperçois que plus ca va et plus elle est puissante, mais à vrai dire j'ose pas aller à fond...
Hier j'étais sur un leger faux plat et elle a pris facilement son 80 compteur mais je ne sais pas si j'étais à fond.
Sinon que faudrait il que je regarde/modifie ou adapte pour qu'elle roule encore mieux ?

FF
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:49

Tu as acheté un kit complet mais ou ? Si c est chez JMPB parts c est un carbu 20 copie chinoise impossible à régler avec un pot au rendement moyen .
C est vrai que l ensemble est abordable mais comme on dit tu en as pour tes sous sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:50

Quand aux modifications avant de les faire il faut déjà avoir une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:02

Embrayage sur un K53 5F 313a6610

Dans Certaines configurations il faut mettre l’aiguille sur la troisième position
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage sur un K53 5F Empty
MessageSujet: Re: Embrayage sur un K53 5F   Embrayage sur un K53 5F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage sur un K53 5F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit embrayage
» Est-ce une panne de chaîne, d’embrayage ou de boîte ?
» problème embrayage (bidouillé?) sur Florett RS ( 4 ou 5 disques?)
» Changement de cable d'embrayage
» Fuite carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: