Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Changement de cable d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:18

J'ai cassé mon câble d'embrayage sur mon TM de 1972.
J'en ai commandé un nouveau que j'ai reçu aujourd'hui mais je ne parviens pas à le monter.
Le câble doit tirer la biellette de l'embrayage vers la droite et je ne vois vraiment pas comment le faire passer et positionner son ergot (qui est libre sur le câble, mais qui doit s'appuyer sur l'extrémité du able) de façn à ce qu'il actionne la biellette.
Il semblerait que le câble doivent passer de façon à tourner à 180°, pour actionner cette biellette dans la bonne direction, mais je ne vois pas comment.
J'ai la Revue Technique, mais elle est n'est pas suffisamment précise à ce sujet.
Ca vous dit quelque chose ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:44

ton cable est fixé à une extremité dans la poignée et de l'autre dans le cadre juste derriere le gardeboue arriere et en fait c'est la gaine qui déplace le levier
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:51

Merci Renaud.
Ca me parait bizarre comme montage et je ne comprends pas comment ça fonctionne (comment la gaine peut coulisser avec le câble bloqué à ses 2 extrémités ?).
Je vais regarder ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:06

Ok, c'est bien le bon montage. C'est bien la gaine qui pousse la biellette.
Le problème qui demeure est que évidemment mon fournisseur de pièces m'a envoyé un mauvais câble et que je me prends la tête pour l'adapter: couper le câble, couper la gaine .... et à la fin mon serre câble qui a cassé. GGGRRRR !
J'y suis presque: je peux changer les vitesses, mais pas encore embrayer suffisamment pour que le moteur ne cale pas quand une vitesse est enclenchée.
Je m'y remets demain.

Merci encore Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:26

J'ai coupé câble et gaine et je peux maintenant débrayer suffisamment pour changer les vitesses, mais pas encore suffisamment pour ne pas être en prise quand une vitesse est enclenchée.
Conclusion, je cale dès que je passe une vitesse à l'arrêt.
Pourtant, le câble est tendu comme une corde de piano. Trop même, la poignée est trés dure et j'ai déjà fait sauter le serre câble qui bloque le câble côté garde boue.
Je ne sais plus quoi faire.
Any help ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
frederic75000

frederic75000


Messages : 115
Date d'inscription : 21/03/2011

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:51

Slimalex est passé me donner un coup de main jeudi soir dernier.
Nous avons passé une partie de la nuit sur mon TM, entre la fourche et le réglage de ce câble d'embrayage.
Ne parvenant pas à un réglage satisfaisant du câble, nous avons finalement ouvert le carter d'embrayage.
Nous avons découvert un fond d'huile de boîte marron et des disques d'embrayage beaucoup trop serrés.
Remontage dans les règles et une bonne huile: la poignée est devenue beaucoup moins dure, mais toujours impossible de débrayer complétement.
A 4h du mat on a laché l'affaire, d'autant que la veille j'étais déjà resté dans le garage jusque 3h du matin et le sur-lendemain, je partais à l'aube pour mon Paris Deauville en moped.
Le lendemain, je l'essaie et ça débraye beaucoup mieux. Pendant le week-end plus aucun problèmes.

Un grand merci à vous et surtout à Slimalex qui a pasé autant de temps sur ma machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:48

Cher frédéric,


Qu'est ce que je regrette de ne pas être venu!!! Mais mon état ne me le permettait pas, surtout que le déluge vous est tombé dessus. Heureusement que vous aviez vos arches pour affronter cette météo.
Je suis content de savoir qu'en fin de compte la TM marche correctement. Ca devait être le manque d'huile qui empêchait le bon fonctionnement de la boîte. C'est quand tu veux une soirée dans ton garage jusqu'à l'aube maintenant que ma santé me le permet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:37

bonjour
je relance le sujet, car je suis aussi perplexe sur le montage du cable/gaine passage dans le cadre
pourriez vous poster quelques photos de ce montage svp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:34

le cable et la gaine passent entre le cadre et le moteur, au dessus de la grille chromé, la gaine avec la buté reste sur la patte de commande moteur, le câblé rentre dans une fente dans le cadre entre celui ci et le garde bout ar, le montage est à l'inverse de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est la gaine qui bouge avec la patte et non le câble.

PS:  je n'ai pas de photo du montage, ci quelqu'un en a une, ou arrive à l'expliquer mieux que moi (je ne sur de m'exprimer de manière compréhensible par un non habitué au forum) ça serai sympa  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:11

merci, ca marche, j'ai compris la logique....à l'envers Smile
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:03

Il est vrai que c est un fonctionnement pas très orthodoxe mais qui fonctionne .certain le transforme de manière plus mécanique avec une butée de gaine ainsi on ne sert plus du cadre comme arrêt de câble .
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:49

bon maintenant je vais essayer de regler les disques d'embrayage, plus précisément le serrage des vis
la RT dit de dévisser de 2 tours mais c'est la force initiale est aléatoire ! Shocked
sachant que j'ai mis 4 disques de garniture neufs, avez vous un truc pour regler la pression et/ou le débatement ? ou on tatonne ? (le pb c'est avec l'huile qu'il faut oter à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1304
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:18

Tu couches ta machine et pas besoin de vidanger
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2457
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:32

Déjà tu la couches ensuite tu procèdes au réglage et tu vérifies le fonctionnement a la poignée avant de tout remonter .
Pour ma part je mets une vitesse et je kick en embrayant pour vérifier que ce ce soit pas trop dur et opérationnel dans le cas contraire je dévisse encore d un 1/2 à 1/4 de tour jusqu’à obtenir un résultat correcte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cable d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement de cable d'embrayage   Changement de cable d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cable d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement piston ?
» Changement carbus sur rs et rm
» question changement cylindre piston kreidler Florett K53 3 vitesses
» Changement spy kreidler florett k53
» Changement Bosch -> kokusan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: