Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 boite qui fuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:53

montage ,demontage plusieurs fois et rien n'y fait, verification des plans de joint s, changement de joints , ma boite directe fuit et se vide quasi en une nuit......
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:56

Salut Fred,
tu c'est de quel endroit vient exactement la fuite ??
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:01

Au point le plus bas. Je l'avais laissé à un pote précédament qui y a mis de la pate mais rien n'y fait. Les plans se joignent bien à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:10

Si tu peux démonter vérifies bien les plans de joint sur un marbre, ou un bout de verre assez épais, ou autre support bien plat, sinon essaies une colle époxy, mais faut bien nettoyé .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:23

Oui, mais si je colle à l'epoxy, je ne vais jamais pouvoir les rouvrir....
A vrai dire je n'ai pas verifié perso la planitude des plans mais à priori cela à été fait. Ce qui a été fait aussi ou mis, c'est un helicoil ou insert car le filetage du bouchon de vidange été foireux. Comme il se trouve trés proche du plan, il aurait pu , peut être déformer légérement le joint....?
Il va falloir que je redémonte une fois de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:52

Ce que veux dire, est, si tu ne veux pas démonter, mettre de la colle par dessus, la ou ça fuit, bien entendu, pas tout le tour, quand tu voudras démonter, il suffira de gratter l’époxy Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:02

ah dac faut que j'essaie. merci zeze

Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:51

Une boîte qui se vide en 1 nuit la c est soucis moi je pencherais plutôt un démontage et contrôle des plans de joints voir du calage qui empêche que cela jointe comme il faut surtout avec un joint papier .
Encore sans joint tu peux mettre de la pâte .
Sinon cela vient de ton bouchon qui n est pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:54

Je vais poser une question idiote peut-être, mais avant la grosse opération, as-tu bien soigneusement nettoyé les carters avant de remettre de l'huile pour voir précisément si c'est le plan de joint qui fuit ?
Parce que ça parait bizarre quand même un plan de joint qui se met à fuir.

Autrement, la méthode de Zeze me semble convenir, à condition que ce soit bien propre pour que l'époxy adhère correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:18

oui, oui bien en passant un coup de chiffon , l'on voit tout de suite d'ou cela suinte: quant la boite est à l'horizontal, cela provient d'un endroit qui est juste entre le bouchon de vidange et un des boulons de serrage de boite.
On avait effectivement pensé à un calage latéral des ou d'un des arbres trop fort mais tout à l'air dans l'ordre. Visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:06

pwe a écrit:
Une boîte qui se vide en 1 nuit la c est soucis moi je pencherais plutôt un démontage et contrôle des plans de joints voir du calage qui empêche que cela jointe comme il faut surtout avec un joint papier .
Encore sans joint tu peux mettre de la pâte .
Sinon cela vient de ton bouchon qui n est pas étanche

Camarade tu oublies les bo 17, si tu vires le joint, ils vont faire la gueule sans recalage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeLun 5 Juil - 22:42

fred poirey a écrit:
oui, oui bien en passant un coup de chiffon , l'on voit tout de suite d'ou cela suinte: quant la boite est à l'horizontal, cela provient d'un endroit qui est juste entre le bouchon de vidange et un des boulons de serrage de boite.
On avait effectivement pensé à un calage latéral des ou d'un des arbres trop fort mais tout à l'air dans l'ordre. Visiblement ...

Je viens de regarder sur un carter, à mon avis le carter c'est fendu entre le bouchon et le boulon (très peu de matière pour l'hélicoil ) deux solutions, soit tu le fait souder, soit époxy comme je l'ai dit, et si tu as envies de le faire souder, tu le feras le jour ou tu le démonte, par contre pour vidanger la boite faudra pencher la pétoire et le faire par le bouchon de remplissage, parce que si tu retouche le bouchon, ça risque de refuir.

PS : pour la vidange, le bouchon et tellement bien placé que je fais la méthode penchée depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:13

[url=boite qui fuit 20210710]
sur le carter de boite directe, le boulon de vidange est quant même plus accessible
Je mets de la sae 80w gl-4 dans cette boite . En mettant une huile un peu plus épaisse, est ce que le probléme ne serait pas résolu?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:25

Cher admistrateur je vire le joint et pas de calage de bo 17 et cela fuit là je n ai pas tout compris ou j ai raté quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:51

Cher maitre Very Happy, t'as vu !! je mets les formes, c'est dans le domaine du possible s'ils ont un peu de jeu, sinon, comme vous le savez, ils ne vont pas devenir vieux
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:57

en fait j'ai démonté, mis sur un marbre et cela confirme ce que l'on voit sur la photo précédente:
à force de serrer boulon,écrou sur la fixation la plus basse, cela s'est déformé et empêche les carters de bien se fermer donc usinage et cela devrait rentrer ds l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:00

Cher administrateur excusez moi du peu que je comprenne quel le rapport entre la fuite et les BO 17 vu la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:08

C’est quoi les BO 17 pour les ignares ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:30

pwe a écrit:
Une boîte qui se vide en 1 nuit la c est soucis moi je pencherais plutôt un démontage et contrôle des plans de joints voir du calage qui empêche que cela jointe comme il faut surtout avec un joint papier .
Encore sans joint tu peux mettre de la pâte .
Sinon cela vient de ton bouchon qui n est pas étanche

S'il démonte et enlève le joint ...................

As tu trouvé une balade qu'on puisse faire pas trop loin, pour dégourdir les bo 17 ??


Dernière édition par zeze le Mer 7 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:38

SRX56 a écrit:
C’est quoi les BO 17 pour les ignares ?

Salut SRX,
"Bo 17" est la référence des roulements de vilo, qui sont à portée latérale, d’où l'obligation de les caler Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:38

Donc tu vois avec des bo17 mal calé on obtient une fuite de boîte d après notre très cher administrateur du moins c est ce que j ai cru comprendre ...............
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:42

Une balade à bo 17 ouï certainement je crois que l on va en faire une départ vers la souterraine avec un circuit qui mènera au lacs de de chez où mais on pourra se restaurer le midi apparemment un truc sympas mais il faut choisir un belle journée
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:11

Laisses tomber les fuites, on n'est pas sur la même longueur d'onde Wink
Pensons plutôt balade, tu me tiens au courant, j'espère être là !
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:45

Bon je laisse tomber les fuites tiens demain je vais voir un ktm à moteur sachs en épave .
Revenir en haut Aller en bas
fred poirey




Messages : 386
Date d'inscription : 03/12/2018

boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:51

Voila, les fuites ont été stoppées: J'ai limé gentiment le passage de boulon déformé au point le plus bas et j'ai enduit le joint papier de joint silicone pour rattraper éventuellement un défaut de plan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite qui fuit Empty
MessageSujet: Re: boite qui fuit   boite qui fuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite a air
» Problème boîte de vitesse
» boite de vitesses
» Boite noire .
» Boîte à clapet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: