Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boîte à clapet

AuteurMessage
renaud

MessageSujet: Boîte à clapet    Ven 27 Avr - 19:51

Tout premiers essais de la boîte à clapets concluant ! Accélérations plus vigoureuses , vitesse de pointe à voir dans le futur mais au moins égale à l’existant ! Piston dans sa configuration d’origine !
Revenir en haut Aller en bas
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Sam 28 Avr - 8:21

Pour plus de puissance et de pointe. Il faut modifier le temps d admission ou créer un 3 eme transfert sinon à part à part améliorer le couple il ne va pas se passer grand chose
zeze

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Lun 30 Avr - 19:28

Bonjour Messieurs,
les clapets à haut régime reste ouverts en permanence et n’apportent rien de plus.

Sylvain à attaqué la fabrication ?? Je veux bien tester les premiers!! Wink
renaud

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Lun 30 Avr - 23:17

Sylvain n’a pas encore lancé la production mais il vient de craquer le logiciel ! Mais à ces dires les performances sont bien meilleures ! Nous allons monter ces fameux clapets sur mon RS rouge muni d’un pot de détente et continuer l’expérience ! Prochaine étape, travail sur le piston mais c’est irréversible !!!! Alors il faut raison garder ! Ou alors participez au pistondon !!!
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Mar 1 Mai - 8:50

Je trouve bizarre l amélioration de la puissance  sur une admission classique par Jupe simplement en y ajoutant une boite à clapet Que le couple soit meilleur dans les bas régimes je ne conteste pas mais ensuite au regime maxi sans changement de carburateur au autre modif je ne vois pas en quoi le moteur serait plus puissant .Je demande à voir et à essayer .
renaud

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Mar 1 Mai - 8:58

renaud a écrit:
Tout premiers essais de la boîte à clapets concluant ! Accélérations plus vigoureuses , vitesse de pointe à voir dans le futur mais au moins égale à l’existant ! Piston dans sa configuration d’origine !
Quand ai je parlé de gain de puissance ?
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Mar 1 Mai - 14:57

Une dernière chose selon l épaisseur de tes clapets soit tu auras plus de couple et une saturation à haut regime des clapets fin rentreront en vibration a haut regime et au contraire si ils sont épais .
Donc pour moi avec 2 transferts cela pour moi ne sert à rien .
renaud

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Mar 1 Mai - 16:30

Que dire de plus ! J’arrête les tests comme ça je gagnerai du temps !
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Mar 1 Mai - 18:57

Tu peux continuer tes tests mon avis ne remets en cause ton montage je peux me tromper aussi mais en général les clapets sont montés sur des cylindres 2 transferts modifiés à 3 transferts avec soit une admission par carter et 3 eme transfert côté admission les clapets ayant pour but de fermer l admission a la place du piston qui est parfait percés de lumière .le seul cylindre que je connaisse avec admission classique est selui des 99z et 50 EV mais il possède un 3 eme transfert dans le conduit d admission alimentés par une lumière dans le piston .
Le gain est pratiquement 1 cv par rapport à un cylindre classique et cela sans avoir recours à majoration en carburateur .
Si tu modifie ton cylindre et ton piston en conséquence la tu auras un gain avec des clapets adaptés à ce tu recherches .
Part contre je n ai jamais vu de clapet sur des cylindres classiques à 2 transferts mais peut-être que tu nous réserves une surprise avec tes essais vu tu parles de modification de piston
zeze

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Jeu 3 Mai - 0:12

Salut,
les clapets sans aucune autre modif optimisent le remplissage, le moteur ne recrache plus par l'admission les clapets fermants dés la fin de celle ci et augment la pression dans les carters (c'est le point faible des anciens petits 2 temps), de cette manière le remplissage surtout à moyen régime est meilleur sans avoir à augmenter le diamètre du carbu Wink
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Jeu 3 Mai - 8:06

Dès clapets pour le bas regime cela je suis d accord le remplissage est amélioré ensuite sur le piston tu peux pratiquer une petite fenêtre dans la jupe histoire d’augmenter le temps d admission .
zeze

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Dim 13 Mai - 15:03

salut pwe,

j'ai ton joint pour le sachs, si t'as besoin je te le poste
pwe

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Dim 13 Mai - 19:02

Super merci .tu es rentré ? .je te téléphone.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à clapet    

Boîte à clapet
Page 1 sur 1