Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 presentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:01

Bonjour a tous !
Heureux de me retrouver à partager mes aventures avec vous.
Pour faire simple, j'ai 64 ans et je suis détenteur d'un kreidler un peu bizarre et je vais vous expliquer pourquoi.
D'abord j'ai eu un kreidler il y a environ 45 ans. Il était rouge, refroidissement par turbine et 3 vitesses capricieuses mais il marchait très bien et j'en ai fait des kilomètres avec. Puis je l'ai revendu 5 ou 6 ans après car j'ai acquis un suszuk 125.
40 ans plus tard, et nostalgique, et après mis mon nez dans les motobecanes comme un malade, j'ai eu envie de retrouver le kreidler de ma jeunesse. Pour ce faire j'ai retrouvé le copain a qui j'avais vendu l'engin, mais ses parents m'ont dit qu'il était parti à la décharge il y a bien longtemps. Donc je me suis en quête du même engin et j'ai fini par en trouver un, de 1970, rouge, 3 vitesses et refroidissement par turbine (je ne souviens plus de la reference sur la plaque constructeur).
Mais l'engin n'avait pas la même puissance que celui que j'avais à l'époque, même en tentant de changer le pignon de SB en le passant à 14 dents comme j'avais fait sur l'ancien.
Donc je me suis a chercher sur ebay et autre le bon coin, un moteur de 50cc avec boite 5 vitesses. J'ai trouvé après moulte péripéties, refait l'allumage avec les réglages donnés sur la doc et sur le carter du VM, changé tous les joins dont les joins spi, un carbu bing de 18 et le pot de 32. J'ai donc tout remonté et bah ca n'a pas changé grand chose car l'engin je voulais passer les 65km/h et avait du mal à tenir la 5eme même sur le plat.
La dessus et ayant kitté des mob en 70 cc, j'ai trouvé le kit chez BANZ24 en Allemagne et je lui mis un cylindre Roto ZRO R6/R8 RT2 11/11 SF R703. Dans le kit, il y avait aussi un carbu de 18 imitation bing que j'ai installé et un pot étudié pour la cylindrée.

Puis je suis parti en Auvergne à la retraite et là j'ai pu tester la configuration de mon kreidler mieux qu'en région parisienne. Toujours en rodage, j'ai du faire une bonne centaine de km avec. Alors il n'atteind pas vraiment les 80km/h espéré mais il tient le 70 sur le plat en 5eme. Certes comme il est en rodage je n'ose pas trop lui tirer dessus comme je devrais le faire avec un kreidler mais bon. A ce jour j'attends d'avoir atteint plusieurs centaines de Km pour pousser les rapports.

Au niveau transmission, j'ai un PSB de 13 dents et je crois une couronne de 31 dents.

Question :
Suis je fou d'avoir ce kit 70 cc ? Si non, la machine en etat à combien mon engin pourrait il prendre ? Ceci pour éviter de casser qqchose si je le pousse de trop. Je suis preneur de tout REX
Coté transmission avec la config exposée, que devrais-je mettre ? PSB 13,14 ou plus et pour la couronne... car je devrais changer la transmission qui en a bien besoin et je ne sais pas trop quoi choisir...

Enfin, j'ai une petite fuite juste en dessous du volant magnétique, est-ce que cela pourrais venir du pot ou bien vais je avoir le droit de changer encore une fois le joins spi côté VM, ce qui pourrait peut être expliqué qu'il ne roule pas aussi vite que je le souhaite eu égard à tout ce que j'ai fait dessus ?
Pour les réglages d'allumage, j'ai pris ce qu'il y avait sur la doc technique et donc les reglages associés aux encoches sur le carter du volant magnétique.
Pour le carbu, je me suis taté, à savoir remettre mon bing de 18 ou le carbu façon bing donné avec le kit. J'ai opté pour le carbu façon bing car j'ai supposé que les gicleurs étaient en corrélation avec la config moteur.

A part cela, il demarre bien et je prends mon pied quand je me balade avec sur les routes auvergnates ca me rappelle ma jeunesse.

Merci de votre aide

FF
Revenir en haut Aller en bas
gazigator

gazigator


Messages : 142
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 65
Localisation : Rennes

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:32

Welcome Fanfi , j'ai pour ma part un peu ton profil et m'étais taté pour passé mon RS en 70cc , je ne l'ai pas fait estimant que c'était un parjure et me suis contenté d'améliorer ses performances en 50cc.

Je pense qu'en mode 70cc , le moteur mériterait un carbu un plus gros mais lequel ?? j'ai un ami dans mon coin qui a ce kit , je crois qu'il a monté un carbu de 24 , a l'occase quand je le recroise je lui demanderais et te redirais.Il est membre du Forum mais je crois qu'il n'y va jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:57

Un auvergnat !! chouette !!!  j'en suis aussi !! Je vie dans le nord de la région .

pour ta transmission, normal qu'il ne tienne pas la 5, il faut 13/ 35 ou 36, il roulera certainement plus vite avec la bonne transmission .
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:18

bonjour fanfi
transmission comme dit zézé 13/35 pour le carbu de 18 rien ne vaut l'original avec les pieces bing pas d'imitation .il y a 3 bing de 18 : 1/18/13 1/18/26 1/18/260 les reglages sont différents ,vis d'air 1t1/2 pour le 13 et le 260 et gigleur de 70,1t pour 26 et gigleur de 75.le filtre a air doit etre d'origine avec a l'intérieur le filtre métallique d'origine bing,les imitations ne laisse pas passer assez d'air.la couleur de la bougie après 1 km a fond de dira si tu est pauvre ou riche .bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
fanfi




Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2021

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:54

Content d'avoir enfin des REx sur ma configuration. Je note tous les conseils et je vais voir qd je serai sur place quelles sont les caracteristiques de la transmission et je partirai sur un 13/35.
Pour le carbu, je vais voir car c'ets un pansement à mettre, notamment le cable d'accélarateur.

Je suis dans le centre de l'auvergne à Issoire plus precisemment, pour notre copain auvergnat.

Dernière question avec ce kit, combien de km pour avoir effectué un rodage correct et enfin pouvoir lui tirer dessus ?

Merci pour vos conseils.

FF
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:33

Salut,
moi je suis à Montluçon, c'est pas très loin, j'espère que tu viendra à Treignat en octobre.

Issoire, berceau de voxam, et de l'enduro français, je suis allé aux 5 jours classic en septembre, d'ailleurs j'étais allé aussi aux 6 jours en 1980, ville sympa .

Rodage : difficile à dire le nombre de kms, je dirai 500 sur un cylindre nycasil, mais sur un cinquante, moins de 6000 trs, il n'y a rien, c'est creux .
Je ne sais pas du tout ce qu'est ton cylindre de kit, je pense que les autres ne savent pas non plus, on le connais certainement sur une autre appellation, si tu pouvais nous mettre des photos, ça nous aiderait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: presentation d'un nouveau membre   presentation d'un nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un ex-nouveau
» Présentation, nouveau de Haute Marne, avec mes 2 kreidler
» nouveau venu
» Un nouveau du 67
» Un p'tit nouveau du 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: