Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau Francais : Florett RM 50

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:08

merci beacoup !!

donc j'ai bien remis la paque d'appui, le diafragme (ressort)
mais je n'arrive pas a viser les 3 vis ...
y a-t-il une astuce ?

en fait le ressort m'empèche de pousser les vis ... (les vis tournent dans le vide)

EDIT : j'ai réussi Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers

J'ai mi le disque métallique, le diaphragme, la plaque triangulaire, la plaque de bloquage des vis et j'ai vissé les 3 vis.
(vissé à fond et dévissé de 2 tours et demi)
il me reste plus qu'à plier la tole de bloquage pour bloquer les 3 vis.

EDIT : Voila Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers la nouvelle tole de bloquage est en place.
J'ai laissé l'ancien joint de carter et j'ai refermé et revissé.
Donc l'embrayage ... c'est fait Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_wink
Il me reste à nettoyer mon moteur, le cylindre, la culasse et remonter le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:22

DES PHOTOS !!!! DES PHOTOS !!!! Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_bounce Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_bounce Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_bounce

C'est pour ceux qui vont refaire entièrement leur moteur ( comme moi Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_redface ). C'est vrai ça m'aidera!!
En espérant que ton week-end sera fructueux dans l'avancement de la rénovation de ton moteur. Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:22

Je vais faire des photos demain soir, et je les mettrai sur le forum Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_wink

malheureusement j'ai déjà refermé le carter d'embrayage.
il n'y a plus que le haut moteur qui est démonté.

J'ai changé le piston, les segments, et les ressorts ronds de blocage de chaque coté de l'axe du piston.

là, je le remet simplement en etat de marche.
Je ferai une rénovation complète du moteur à la fin de l'été ou l'hiver prochain.
Si d'ici là, tu na pas restauré ton moteur, on pourra le faire ensemble Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_biggrin

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:35

Coucou,

en nettoyant mon cylindre, j'ai vu qu'il ya des marquages MAHLE,
pas sur les ailettes mais a coté de l'admission.

est ce que un jeu du piston de 0,03mm est bon ?

et comment monter le piston+segments dans le cylindre ?
( j'ai monté les segments, mais j'arrive pas à les faire passer dans le cylindre )

merci beaucoup
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:59

Le jeu par défaut d'un ensemble piston/cylindre Mahle est de 0,02 mm, mais 0,03 ça ne pose aucun problème. Pour faire passer ton piston avec les segments, il te faut monter le piston sur la bielle avec les segments posés dans leur gorge. Ensuite, il y a un arrêt dans la gorge, il faut positionner les brins des segments sur l'arrêt en question. Ensuite pour faire passer le piston avec les segments, tu montes le piston au point mort haut. Tu engages ensuite le cylindre préalablement huilé, sur les goujons, avec tes doigts, après avoir veillé que ton segment soit corectement positionné (les brins refermés sur l'arrêt), tu pousses doucement le cylindre sur le piston. Positionne tes doigts à 09h00 et à 15h00 sur le piston, comme ça tu bénéficies des dégagements des passages de transfert (les deux ouverture qui sont de part et d'autre de la jupe du cylindre Wink ). Si vraiment tu as de la peine, n'hésites pas à demander un coup de main à un pote, par exemple pour pousser le cylindre pendant que tu maintiens le piston et le segment en place. Une fois le premier segment engagé, recommence avec le segment n° 2. Procède tranquillement, sans t'énerver. Pour faire passer le premier segment, si tu es soigneux, tu peux même faire entrer le piston un peu de travers, mais à ce moment engage en priorité le côté où se trouvent l'ouverture du segment. Ensuite, tu peux pousser la partie opposée au segment avec un petit tournevis tout en poussant doucement le cylindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:35

Merci beaucoup El Kondor !!! Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers

J'ai mi beaucoup de WD40 et cette fois ci je n'ai pas eu de problème !
Donc j'ai monté
- le piston sur la bielle avec ses segments, avec la cage à aiguilles, l'axe, et les clips qui bloquent l'axe.
- j'ai enfilé le joint d'embase (en carton)
- le cylindre
- le joint de culasse (en alu)
- la culasse
- et j'ai pas fini de nettoyer les 4 boulons pour bloquer le tout...

j'ai fait correctement ? Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_rolleyes

avant de mettre la culasse, j'ai fait tourner le volant magnétique, et avec un peu de WD40 dans le cylindre, le piston coulisse bien ! Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers
Donc je vais faire quelques photos ... et l'étape suivante, c'est le remontage sur le kreidler !

merci encore pour tes explications et conseils !!!
je te suis très reconnaissant !

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:36

Bonjour,

Le moteur est remonté sur le kreidler.
l'embrayage a une plus grande course maintenant que je l'ai revu.
je doit remettre la roue arrière avec la chaine ...
mais je ne sais pas comment se montent les tendeurs de chaine
(les plaques en alu de forme arrondie qui sont de chaque coté de la roue arrière)
quand j'ai démonté la roue, ils étaient visiblement mal mis ...

merci Very Happy
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:06

Le sens de montage des plaques de réglage n'a pas une grand importance, disons qu'une certaine logique veut que l'on tend la chaine en faisant tourner la pièce en question dans le sens des aiguilles d'une montre, soit contre l'arrière pour un FLorett.
Pour remonter ta roue arrière, commence par monter le moyeu avec le pignon de la chaine qui se désolidarise de la roue, il y a des pièces en caoutchouc dans la jante qui font office d'ammortisseurs de couple. Tu montes ton moyeu sur le cadre et tu n'a plus qu'à régler finement la tension de ta chaine Wink . Ensuite ton met la roue en place sur le moyeu, tu passes le guide à droite de la roue, entre le bras oscillant et le moyeu. Tu positionnesl'arrêt en acier, tu passes l'axe de la roue avec les rondelles. Côté gauche tu montes ta plaques de réglage avec laquelle tu centres ta roue, c'est un peu galère à faire la première fois, l'idéal est de se faire aider par un pote qui tient la roue en place, pendant que tu montes le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:12

ok merci beaucoup, je vais essayer dans 30 min quand je serai chez moi ...
je reposterai si j'ai un soucis Very Happy

EDIT : la roue arrière est montée Very Happy
merci encore El Kondor !!!
j'ai aussi monté le pot tout neuf (c'est beau ca brille )
reste plus qu'a remonter le carbu et la boite a air ...

du nouveau dans les jours à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:18

J'ai pu faire pétarader le kreidler hier Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers
Avec le nouveau pot, il ne fait pas le même bruit Smile
et j'avais l'impression que ca pétait fort dans le haut moteur ... Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_scratch
(j'étais au ralentit)
il me reste la boite à air à monter, les pédales aussi ...
et à faire les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:50

J'arrive au bout Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers

boite à air montée,
je l'ai fait tourner au ralenti dans le garage et ca tourne rond Smile
le nouveau pot a l'air bien plus silencieux.

Je vais essayer de rouler un peu dans ma rue ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:59

salut Gaetan,

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers Alors la bécane ? Ca donne quoi ? Tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:07

aujourdui je suis allé à mon stage avec le kreidler Very Happy

l'embrayage à l'air de mieux fonctionner car les vitesses passent toutes seules Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers
(avant je devait "forcer" sur le selecteur de vitesses, maintenant le selecteur monte et descend presque tout seul Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_lol )

J'ai roulé tout doucement ce matin ...
visiblement, il y a du couple à bas régime (sans doute grâce au nouveau cylindre+segment)

mon ralenti n'est pas encore réglé je vais le régler et rouler un peu ce soir
et je vais tester l'embrayage en détail ce soir.

Donc des nouvelles ce soir Wink
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:53

bonjour Gaetan,


Nous ne te voyons plus sur le forum et peut-être tant mieux car cela signifie que tu n'as plus de problème avec ton kreidler et que les beaux jours t'ont donc accaparé toi et ta machine au point de ne plus avoir le temps de retourner sur le site.
J'espère que tu vas bien et attendons des nouvelles de la bête. Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:12

Salut à toi !
C'est très gentil de venir aux nouvelles Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_cheers
Je comptais justement en donner ces jours ci !
Je manque de temps car j'ai des examens jusqu'à fin mai.

Je vais rédiger un petit bilan sur mon kreidler en fin d'après midi.
à tout à l'heure.
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:18

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir posté plus tot.
Je ne donne pas de nouvelles car mes études et les examens qui arrivent me prennent beaucoup de temps.

Alors mon kreidler va bien, il roule tous les jours. (environ 10km par jour)
Pas de problèmes avec le nouveau piston et ses segments (je suis toujours avec du mélange à 4%)

Je doit aussi revoir le raccord entre les 2 parties de l'échappement car il y a du bruit et un peu de gaz qui sortent de la jointure entre la pipe d'échappement et le cône avec le silencieux.

Sinon, j'ai remonté l'embrayage mais j'ai toujours le même problème :
quand j'ai une vitesse enclenchée et que je débraye, la roue arrière est toujours entrainée
(en 1ère, par exemple, le kreidler peut avancer légèrement)
Etant donné que j'avais ce problème avant le démontage, et que je l'ai toujours après, alors que j'ai remonté l'embrayage proprement... je suspecte les disques garnis de ne pas être efficaces ...
Je ne suis pas expert dans le domaine mais je ne voit pas comment cela peut être autrement.
Au démontage, j'avait remarqué que lors du débrayage, le ressort s'écartait des disques, mais que ces derniers restaient ensembles (ils ne se décollaient pas complètement, ils étaient collés avec l'huile)

Donc je pense que c'est un problème de disques ou d'huile ... (80W90)
je me demande si ca ne serait pas les disques qui seraient inadaptés à l'huile et vice versa ...
qu'en pensez vous ... ? merci beaucoup.

Actuellement, je me débrouille, mais il m'arrive de caller en m'arrêtant avec la 1ere enclencé (car le moteur se retrouve lui aussi freiné ... et le ralentit ne suffit pas à résister aux frottements des disques d'embrayage)
J'espère avoir été assez clair.

Amicalement,
Gaetan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:32

bonsoir Gaetan,

Ravi d'avoir de tes nouvelles. J'ai également le même problème que toi pour l'embrayage. Dès que je passe la première, le kreidler avance légèrement. J'ai encore mieux, je passe la première et c'est la seconde qui est parfois enclenchée. J'ai changé l'huile de boite avec du 80W90 comme toi. Je ne peux pas t'en dire plus, ni te conseiller. Tiens moi au courant dès que tu as le temps, et M...E pour tes exams.
Slimalex
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:43

Merci beaucoup !

Je vais te tenir au courant !
Mais peut être que El Kondor pourra nous aiguiller.

Il faut peut être simplement installer de nouveaux disques.
Pour ta boite de vitesse qui enclenche directement la seconde :
J'ai déja eu ce problème, il me semble que lorsque l'on est pile entre 2 vitesses, on est comme au point mort ...
Je pense que tu pouvais te retrouver entre la 2eme et la 3eme ... et quand tu pensais passer la 1ere, tu repassais en fait en 2eme ... (moi ca m'arrive de temps en temps)

pour rappel , voila les vitesses :

HAUT
5ème ==> Jai pas de 5eme ( Sad malheureusement ^^)
4ème
=> Il m'arrive d'être comme au point mort ici (rarement)
3ème
=> Il m'arrive d'être comme au point mort ici (de temps en temps quand je rétrograde trop vite)
2ème
Point Mort
1ère
BAS
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:36

Si je ne m'abuse ton RMC n'a que 4 vitesses Wink . Ensuite, il y a des points morts entre chaque rapport, c'est normal. Quand tu es au ralenti au point mort ton Florett sur la béquille, c'est normal si ta roue est un petit peu entraînée. Quand tu es sur ton Florett à l'arrêt au point mort, est-ce que tu as l'impression que ta machine veut avancer toute seule? Si ce n'est pas le cas, alors c'est bon, maintenant, si tu es au ralenti et que ta roue arrière tourne vite au point mort, il y a effectivement un souci.
Ton embrayage est fichu quand il patine, si tu as une bonne accroche à l'accélération, il est bon, les autres problèmes sont dus à des problèmes de réglage. Le câble d'abord il ne doit pas y avoir de point dur, la poignée et le câble doivent fonctionner sans contrainte. Tu dois avoir un peu de jeu à la poignée (4-5 mm), ce jeu doit se répercuter au levier sur le moteur. Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne dois pas avoir le jeu à la poignée en haut par exemple du à une vis de fixation usée et ensuite un câble complètement grippé ou tendu sur le levier qui est sur le moteur, il faut que le jeu soit partout le même. En général un câble trop tendu c'est plutôt le contraire, la roue n'est pas entraînée Wink . Maintenant si tu as toujours la roue qui tourne vite quand tu es sur béquille au point mort, tu as deux solutions: tu peux changer ton huile de boîte de vitesse et en mettre une plus fluide, mais je n'y crois pas beaucoup, en général c'est un réglage des trois vis du diaphragme qui sont trops serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 7:14

Merci El Kondor.
Tu n'as pas bien compris mon problème ... Neutral

Sur la béquille, au point mort, la roue tourne tout doucement (ca c'est normal , comme tu dis)

En fait quand je suis comme ca (sur la bequille au point mort)
je débraye, je passe la 1ère, je reste débrayé
et la roue arrière se met à tourner vite
Il me semble avoir correctement remonté l'embrayage et le cable.

(mon hypothèse est que le diaphragme s'écarte bien mais que les disques garnis ne coulissent pas dans leur cloche et restent à frotter contre les disques lisses (métalliques) )
Je vais faire une vidéo cet après midi, cela sera plus facile pour vous de comprendre mon problème.

merci encore !!
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 6:59

Bonjour,

OH LA! Je crois qu'il faut qu'on m'aprenne le B.A.BA de la conduite d'un Kreidler Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_redface . Il y a des points morts entre chaque vitesse? Bon! Je crois qu'au niveau de ma question, on est jamais descendu aussi bas! Quand je roule je n'ai jamais eu de point mort entre les vitesses. Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_scratch
Je vais m'y coller ce samedi et vous tiens au courant de mes découvertes Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 8:12

Salut,

oui, il y a des points morts... mais tu n'es pas sensé les utiliser Wink
c'est un peu comme avec ta voiture je pense :
quand tu passes de la 1ere en 2eme tu passes rapidement au point mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:01

bonjour Gaetan,

Je pensais qu'il y avait un point mort uniquement entre la première et la deuxième en levant rapidement le levier. Donc comme un imbécile Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_lol je rétrogradais à chaque fois jusqu'au point mort que je trouve difficilement d'ailleurs.
Les examens approchent donc les révisions s'imposent et l'on parlera de tout cela cet été quand nos moteurs seront sous nos soins.

Slimalex
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:16

En fait , quand tu veux repasser au point mort du doit forcement utiliser celui qui est entre la 1ere et la 2eme...
Mais il me semble qu'à moto (ou en Kreidler) , c'est comme en voiture, quand on s'arrête, on passe de la 2eme au point mort. On ne repasse pas en 1ere.

Donc Quand tu démarre tu doit faire :
PM (point mort) -> 1ère -> 2eme -> 3eme ...... etc

Et quand tu t'arretes :
... 3eme -> 2eme -> PM

C'est pour ça que le PM est entre la 1ere et la 2eme ...
d'ailleurs il est très dur à trouver quand on passe de la 1ere au PM
et beaucoup plus facile à trouver quand on fait 2eme -> PM (il y a juste à appuyer un peu sur le selecteur, et ca fait "CLIC")

EDIT : ok pour cet été , je serai en vacances debut juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:14

Arg! Non arrêtez! Laughing

Je me suis mal exprimé. Il n'y a qu'un seul vrai point mort utilisable, c'est celui situé entre la 1ère et la 2ème. C'est celui-là qu'il faut utiliser lorsque vous vous arrêtez et de toute façon vous n'aurez pas le choix, car les... allons-y appellons les comme ça... faux points morts qui existent entre chaque rapport sont difficiles à trouver, mais il arrive parfois qu'on tombe par accident juste dessus. Pour donner une explication plus mécanique, c'est le système sélection dans la boîte de vitesse qui se positionne dans le petit espage qui se trouve entre deux deux pignons de la boîte. C'est plus clair comme ça?

Gaetan, ton truc d'embrayage, soit la roue qui se met à tourner quand tu passes la première, Florett sur la béquille, c'est normal Wink , ne touche à rien. Les disques d'embrayage ne peuvent pas être complètement libre à cause de l'huile qui les lie entre eux, quand tu passes un vitesse dans cette configuration, cela entraîne tout le train de pignon et respectivement la cloche d'embrayage et son mécanisme. Un fois au sol, la roue étant posée, tu n'as plus se problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Francais : Florett RM 50   Nouveau Francais : Florett RM 50 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Francais : Florett RM 50
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau et son Kreidler Florett
» Nouveau du Pas de Calais en Florett TM - 3 vitesses
» nouveau sur Kreidler pour une restauration de florett tm
» Florett Rs
» L'art de compter... Florett ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: