Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boîte à clapet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:38

7ch n'a jamais été une donnée de kreidler, certains hollandais et allemands disent que les derniers rs faisaient cette puissance, mais jamais aucun ne l'a démontré sur un banc, les zundappistes et les sachistes disent la même chose de leurs machines, peut être vrai peut être pas ???
Par contre 7.25ch c'est la première fois que je le vois, l'importateur belge voulais certainement ce démarquer par rapport à la concurrence, rien d’étonnant pour l'époque !!!

Kreidler à produit plusieurs versions de cylindres 15 43 99, mais reconnaissables les unes des autres par les références supplémentaires comme  "W2 ~ 40ZN17 A3", beaucoup de copies sont aussi estampillées avec des références kreidler


Dernière édition par zeze le Sam 4 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:50

Les constructeurs allemands s’étaient mis d’accord pour limiter leurs puissances à 6,25 ch ! Comme leurs voitures à l’heure actuelle limitées à 250 km/h ! D’ailleurs le 50 le plus véloce à l’époque n’était pas allemand mais le Puch autrichien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:05

Oui, je l'ai souvent lu que les constructeurs allemands sentant le vent tourner, se sont mis d'accord pour ne pas augmenter la puissance et la vitesses des 50cc
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 5:59

6.25 cv certe mais pour le marche allemmand et de meme pourquoi passer le TM a 5.8cv pour le vendre uniquement pour le marché suisse .si tu vas dans ce sens ils ont aussi devepopppé des versions ultrabridees pour ne pas depasser 40 km/h .alors maintenenant qu il y est des machines de puissance differente selon les marchés cela ne m etonnne pas les normes etant differentes a l epoque d un pays a l autre
Quand a l impotateur’belge c etait Van Veen alors la quoi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:18

Zeze regardes de pres le RV il est passer a 11.3 au lieu de 11 je pense que 0.3 de difference peut associé aune petite retouche des diagrammes peut faire 6.8/7 cv.
Sur ma famel zundappp qui date de 1986il y a une plaque moteur ou est porté le type moteur ainsi que la puissance moteur de 7 cv

Srx 56 il va falloir que tu ajustes tes lunettes je sais bien que je suis un peu bordélique mais je parle de 50 pas de kit 44 qui d ailleurs ne sont guere plus puissant que les 50 mis a part leur valeur de couple
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 6:41

Boîte à clapet  - Page 2 Ca84be10
Les collegues de chez zundapp ont fait la meme chose ils ont bidouillé le RV pour arriver au même résultat.
Cela ne coute pas cher d augmenter le rv de maniere ausssi subtile modifier la chambre d la culasse a l'occasion d un changement de moule ou retoucher la hauteur du cylindre de 0.3 /0.5mm ni vu ni connu .
Bon je me prepare je vais faire une balade avec des collegues mobeurs
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:59

Le famel x17 wc rouge de mon copain avait une plaque moteur 7ch, mon kreid quand il avait le cylindre RS était légèrement plus rapide, même dans les cotes, jusqu'au jour ou il a monté un échappement m90, à partir de ce jour la il me doublait au minimum 10km/h plus vite, par contre son moteur n'a plus rien en bas et a moyen régime, je n'aime pas du tout son fonctionnement en plus d'un barouf du diable.

Je ne pense pas que kreidler est fait des RS tels que nous les connaissons en France, avec différentes puissances selon les pays ou ils devaient être vendus, a une exception prêt la Suisse .

PS: On ne peut pas se fier mordicus aux RV . La fiche technique du moteur zundapp au dessus semble confirmer ce que je pense, 1.26ch de plus en 200trs, est certainement une bizarrerie comme d'autres à l'époque pour faire vendre.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:46

Je ne sais il faudrait avoir les cylindres dans les mains et les mesurer histoire de se faire une ideé .apres je ne vois pas pourquoi kreidler museum annonce de tel caractéristique et ou ils ont péché ces chiffres .
Il va quand meme falloir que je teste mon zundapp pour voir ce qu il a dans le ventre .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:26

Il y a quelques années j'avais trouvé sur un site les diagrammes des cylindres montés sur les RS, de mémoire les divers 15 43 99 en 6.25ch n'ont que très peu de différences, 3° à l'échappement et guerre plus en admission .
J'ai essayé de retrouver le site il y a quelques temps, mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:37

Sylvain avec ses nombreux Zundapps dont son KS 50 Watercold de 7 ch préfère le comportement des autres soit disant moins puissants ! Après Zeze les diagrammes différents sont aussi associés avec des carburations et des échappements différents ! En fait un RS suisse avec un carbu de 18 et un échappement bridé n’avait pas la vitesse de pointe la plus élevée mais pour la géographie du pays avait les performances les plus adaptées ! Pas plus de 80 85 km/h mais dans n’importe quelles conditions !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:36

Sylvain est comme moi, je n'ai toujours pas remonté le cylindre RS, je roule toujours avec mon cylindre de RM, je le trouve plus plaisant, en ville pas besoin de faire cirer pour partir aux feux, il repart même sur le dernier rapport des 3700-3800tr, sur le plat bien entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:45

Dits moi zeze tu es toujours en train de demonter et changer de cylindre il va falloir que tu t equimes d une autre machine cu que en plus tu as un moteur d avance ..
J ai ce qu il te faut un chassis sur roue avec le carton a toi de le remonter a ta ‘’ sauce ‘’ rm modifié ou rs .


Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:58

Non, je ne le change pas, j'ai enlevé le RS en septembre parce que j'ai recassé la collerette d'échappement en descendant un trottoir, depuis je roule avec le RM, comme tu as vu, et comme je le trouve plus sympa en ville, je n'ai toujours pas chercher à réparer l'autre, faudra faire une réparation à la Macgyver, si c'est possible !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:19

J'ai gratté un peu des infos sur les divers cylindres 15 43 99, j'ai trouvé un essais de 1000km fait par un journaliste Hollandais pour "motor" à la sortie du modèle rs de 77, il l'a fait passé au banc, résultat 6.7ch, il avait aussi essayé à sa sortie et passé au banc le modèle 73, qui lui sortait 7.1ch.
Pour le journaliste le modèle 77 était bien plus sympa à rouler, et le banc confirmait, le 77 sortait 20% de puissance en plus (+1ch) à 7000 trs .  
Comme quoi ça n'a pas toujours évolué vers plus de puissance brute, mais plutôt vers plus d’efficacité et d'agrément .

Ce que confirme le RS suisse à Renaud qui fait normalement 5.8ch, et qu'on a beaucoup de mal à suivre sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:14

Il ne fait peut-être plus la puissance annoncée car j’ai viré l’échappement bridé et j’ai mis une pipe et un bing de 20 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:57

Il fait certainement plus, mais les cylindres 15 43 86 ont des diagrammes moins extrêmes que les 15 43 99, qui les rendent plus efficaces sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à clapet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à clapet    Boîte à clapet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à clapet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boite a air
» boite de vitesses
» Boite noire .
» boite qui fuit
» recherche fource d'écartemetn et protege chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: