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 Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm

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SRX56

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MessageSujet: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 13:48

Ce week-end j'ai tourné avec le TM à Bains-sur-Oust près de Redon où était organisé le Festival de la Moto habituel. Pas trop de pluie cette année malgré un ciel bien chargé.
Une belle ballade roulante le matin et des démonstrations en circuit fermé l'après-midi, une ambiance de kermesse et quelques belles machines, il n'en faut pas plus pour passer une bonne journée.
C'est l'occasion de dégourdir la machine en lui tirant dessus à toc comme on ne le fait pas toujours en utilisation habituelle.
J'avais le seul Kreidler de la journée et il semble avoir été remarqué puisque j'ai été questionné plusieurs fois par des curieux.

Ma question concerne donc sa carburation. Il est stock équipé du Bing Ø 18 mm.
A haut régime, c'est toujours le plaisir avec une allonge qui me surprend toujours pour un 50 cc.
Ma question concerne son comportement avec le réglage stock.
A haut régime, rien à dire, tout se passe comme il se doit avec une montée en régime sans trou et qui n'en fini pas.
Le problème est la reprise à bas régime où il faut copieusement faire cirer l'embrayage pour reprendre avec vigueur.
Par exemple, long passage à fond de 5°, on arrive à un freinage avec descente de 3 ou 4 rapports, et la, à la reprise, bôôôooo...... si on ne fait pas cirer, il faut attendre que ça reprenne.
Donc question : enrichir ou appauvrir très légèrement ?
La bougie est une W4AC et je dois être réglé avec 0,9 mm d'avance.

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zeze



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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 15:37

Salut,
un 50 est une petite cylindrée, pas vraiment de solution, la seule pour nos machines, dont les moteurs n'ont n'y clapets, n'y valves à l'échappement, est de garder ce dernier dans les tours.
En bas de chez moi il y a un feu, après la rue monte, quand je parts du feu, sois je pousse la 1ère à fond pour que le moteur reprenne en 2ème, et une fois sur 2 je choppe un point mort, après ça ne repend plus, sois je fais cirer l'embrayage pour ne pas faire monter le moteur très haut dans les tours, c'est la méthode que pratique le plus souvent . En enduro on dit qu'une course en 50 est une énorme spéciale, ce qui veut dire qu'il faut être toujours à fond .  

Si les réglages sont d'origine, enrichir ou appauvrir ne va pas changer grand chose, "le problème" est surtout du à une vitesse des gaz trop faible, (je ne vais pas rentrer dans les détails) tu peux améliorer un peu les bas régimes mais ce sera au prix d'une perte conséquente en haut, je ne pense pas que c'est ce que tu veux !!

Ps : Ce n'est pas un phénomène que tu observes depuis peu ? Si avant ça marchait mieux y a un soucis !
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SRX56

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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 18:39

Il a toujours fait ça. On s'en aperçoit davantage dans une utilisation comme celle de dimanche
L'embrayage est costaud, donc je vais lui demander de faire son travail
Comme tu le dis, je préfère avoir le bon comportement dans les tours
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renaud

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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 19:42

Peut être engorge t'il quand même ! Au ralenti si tu mets la poignée de gaz à fond engorge t'il ? si oui serre la vis de richesse jusqu'à ce que le phénomène cesse ! Mais je ne suis pas sûr qu'un carbu de 18 en comporte une ! Sinon il faut jouer avec le gicleur ou les grilles du filtre à air
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SRX56

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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 19:45

Disons qu'il a une toute petite tendance à engorger au ralenti.
Je vais essayer d'appauvrir un tout petit peu pour voir, sans aller jusqu'à un réglage extrême.
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pwe



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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 21:51

Le 1/18 /260  possede plusieurs gicleurs de marche selon les annees et les modeles cela va du 70 au 75 par contre pour le ralenti ç est toujours du 35 .j ai 2 machines équipées de ce carburateur mais avec un 72 et un 74 . Si j essais d intervertir les gicleurs mes machines ne'fonctionne pas correctement même en changeant de carburateur .Vas comprendre quelque chose si je change le carbu avec son gicleur d origine pas de soucis si j essais de lui mettre le gicleur de l autre carbu elle se noie en bas regime 
J ai renoncé à comprendre comment cela se fait il qu une machine arrive à fonctionner correctement avec 2 carbu de meme taille  Mais avec des gicleurs différents
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pwe



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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 21:56

Logiquement des que tu mets la lumière elle doit caler. Donc trop riche . Peut être que ton carbu est encrasse il y a une prise d'air côté filtre pour l émulsion ou peut être que ton niveau cuve est un poil trop haut à la décélération la cuve est trop pleine ou le pointeau pas trop étanche .
Vérifie le niveau de cuve vois  pour les gicleurs
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SRX56

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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 22:01

C'est ce que je vais faire.
Merci.
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zeze



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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Mer 3 Mai - 22:47

Mais dans ce cas la ça engorge à chaque freinage quelque soit le régime moteur et ça repart presque aussitôt des la remises des gaz, ça n'attend pas de prendre des tours pour atteindre le régime de puissance, en plus ça fuit des que la moto est légèrement penchée .
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pwe



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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   Jeu 4 Mai - 7:09

Apres il y a d autre symptômes .loqiuement si ta machine est bien réglé il te faut le starter a froid  Mais des que tu l enlèves pour ne pas qu elle se noie tu dois avoir un ralenti accéléré alors tu peux mettre un peu de starter histoire de baisser le regime et qu elle chauffe tranquillement 
Ensuite quand tu es trop,riche ta bougie est marron noire j en ai fait l expérience et quand tu t'arrêtes elle cale systématiquement lumière allumée.
Il est vrai que quand tu es au maxi elle avale le surplus d'essence   Ensuite la ou les choses se gâtent ç est à mis regime ou en forte décélération.
J ai aussi observé que vous parlez souvent de jouer de l embrayage  pour ma part je n ai vraiment de soucis avec sauf peut être avec le tm qui est a 5 disques que j ai du régler à plusieurs reprises et qui aurait tendance à patiner lors des changements de vitesses 
Sur le RS a 5 disques il est neuf par contre il est relativement dur à la poignée.
Sur le RM ç est un 4 disques il fonctionne tres correctement ne colle pas ne patine pas  Mais j ai mis de la 80/90 dans la boite chose que je n ai pas fait sur la tm .
Ensuite l histoire des 4 ou 5 disques lequel est le mieux ? Si l on se réfère aux autos ce n est là pas la surface de contact qui fait le tout Mais le mécanisme ainsi que les ressorts de rappel 
Par exemple une motobecane est montée en monodisque à sec  à peine plus grand de 50'% en surface de contact par rapport à un seul disque de Kreidler .
Sur le sachs on a que 3'disques de même  diamètre Mais avec une surface de contact double par rapport au  Kreidler Mais avec un Bon diaphragme.
Je pense que sur le Kreidler les soucis viennent de lui le mécanisme ne suit pas toujours .
J oubliais une chose regardes si l'aiguille n à pas trop de jeux par rapport à l agrafe et si elle reste bien plaquée au fond du boisseau quelque soit les circonstances
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MessageSujet: Re: Optimisation de la carburation sur Bing 18 mm   

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