Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:45

Il ne faudra oublier un bon allumage genre mvt a rotor interne .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:54

Oui ça c'est sur un bon allumage.
Et est ce que kreidler-part.nl c'est un bon site pour commander car je n'ai que commander sur kreidler original donc ce serait pour savoir car kreidler original non pas de kit et les pieces sont vachement chère par rapport a kreidler-part.nl
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:27

Bonjour,
Avant de changer le couple primaire il faut déjà connaitre celui qui est monté sur ton moteur, en plus si tu n'as pas les pièces en stock le pignon et la cloche d'embrayage coutent un bras, en changeant le rapport "pignon sortie de boite couronne" revient bien moins chère, pour le même résultat .

Les kits ne font pas 70 mais 60.3 ils ont un alésage de 44 mm, mais la plupart des kits marche guère mieux qu'un RS d'origine parfois même moins bien, et si tu veux un kit qui marche il faut passer en plus par un tuner hollandais ou danois, sauf si tu sais le préparer (ce n'est pas facile il faut vraiment des connaissances) ou alors acheter un beau cylindre, mais la c'est plus de 500€ plus tout le reste, carbu, pipe d'admission, échappement et embiellage, car celui d'origine ne tiendra pas longtemps, après il te faudra quelqu'un pour le monter et le régler, sinon il y de grandes chances qu'il casse des la première grande accélération . Pas si simple tout ça ? .............
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:50

Salut PWE,
regardes ta messagerie mp je t'ai laissé un petit mot
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:57

J'ai toute les pièces il manque rien.
Du coup faut savoir est ce que si je triche sur le pignon de sortie de boite et la couronne revient au même que de changer le couple primaire?
Le kit coutera moins chère qu'un cylindre de rs donc au pire.
J'ai mon grand-père qui si connais tres bien et puis lui il a des copains qui font des prepa moteur donc pas de problème pour ça.
Donc est ce que kreidler-parts.nl c'est un bon site pour commander?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:15

Tu as les 2 couples primaires différents, tu as vérifier sur les moteurs ?
Si ton père a un copain qui peut ajuster le cylindre et le régler, c'est jouable effectivement (un carbu de 28 est à mon avis trop gros pour une prépa route , un 24 c'est déjà pas mal ) .

Oui, changer le pigon sdb et, ou, la couronne revient au même
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:23

Mon grand père* Very Happy
Oui un 24 je pense que ce sera deja pas mal. tongue
Donc je pense faire ce que tu dis changer, la couronne et le pignon de sortie de boite.
Mais il doit y avoir un maxi de dent que je dois pouvoir mettre pour la couronne ou le pignon de sortie de boite?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:54

Zeze le fait de changer le couple primaire n à tout à fait la meme incidence que de rallonger la demultiplication finale .
En effet le changement de vitesse est fait de baisse et reprise de regime donc à chaque fois on  relance le moteur alors que le secondaire offre une résistance de plus en plus importante au fur'et à mesure de l avancement .
Il est donc important d être dans la bonne plage de regime à chaque changement de rapport .
Si on a une boite qui a des rapports adéquates quelque soit son regime de rotation on aura une bonne relance un que l on part de d un regime bas apres ç est au couple moteur à vaincre ce surplus de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:28

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1422
Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1420
Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1421[url=https://servimg.com/view/16730215/59]Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1422[/url]
Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1420
[url=https://servimg.com/view/16730215/58]Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Img_1421[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:29

Tiens un peu de lecture pour fabriquer une usine gaz
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:56

Mon chien va encore me regarder bizarrement, j'espère qu'il ne va pas appeler le toubib à la blouse blanche!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:25

A écouté Zezé je crois bien j ai compris j ai bien verrouillé le clavier Mais j ai encore oublié de tourner la tablette
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:32

Tu as vu j ai noté les rapports de boite d'une bv6 au stylo .parcontre on a les rapports d'une boite 5 ancienne génération et pour la version course seule la 5 eme est plus courte comme la 6 de la bv6 tout cela en comparaison des rapports de boite des dernières génération qui sont plus longs Mais qui possede un primaire court à 3.95 sur la directe alors l indirecte est à 3.67 rapport long aussi .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:41

Une usine a gaz Shocked
C'est image tu les tire de quel livre?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:25

Tu sors tes docs d’où ? J'ai pas souvenir d'avoir vu des transferts de 11 mm de hauteur chez kreidler
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:55

La les gars il y a matière à discuter et encore je n ai pas mis l'intégralité vu que les pages sont recto verso . Donc voilà comment on peut gagner quelques chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:03

La on attaque un sujet que je laisse volontiers aux autres .
J'ai déjà du mal à faire marcher le mien


Dernière édition par zeze le Ven 24 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:11

La les gars il y a matière à discuter et encore je n ai pas mis l'intégralité vu que les pages sont recto verso . Donc voilà comment on peut gagner quelques chevaux . Cela sort d une revue technique moto qui traite des cyclos .avant de m intéresser,aux cyclos j ai fait pas mal de moteur de BMW et n etant pas mécano mais ayant une formation scientifique comme tout à chacun j ai appris la mécanique dans les livres et mis en application non sans avoir préalable effectué les calculs les modifications nécessaire aux gains de puissance .
Le gonflage moteur n est de la sorcellerie mais un savant calcul prenant en compte beaucoup de paramètres,directs ou indirects mais la base de tout est la compréhension du fonctionnement d un moteur .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:59

Bon alors ! On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:46

Il faut Etre sage pour cela . petite devinette .C est quoi une ZWEIRAD ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:49

Une deux roues
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:24

Bien Renaud tu as gagné la queue du mickey non un apero , donc zweirad union, groupe allemand qui englobe dkw hercules et consort . donc j ai acheté une zweirad type dkw 159rt voila c est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kreidler rs K54/53 poussive en 5eme vitesse
» 2004 - 5ème anniversaire Jura soleurois
» Boite a air
» boite de vitesses
» question huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: