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 question huile de boîte

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cri cri



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MessageSujet: question huile de boîte   Mer 7 Juil - 20:59

Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me dire si de l'huile SAE 90, plus fluide que la SAE 80, convient pour la boîte 3 vitesses guidon Florett ?
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El Kondor

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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Mer 7 Juil - 22:15

Oui ça va, surtout si tu es dans le sud et que tu ne roules que l'été. Il faut juste éviter les huiles haute pression qui font patiner l'embrayage. Wink
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cri cri



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Jeu 8 Juil - 12:25

Dans le sud oui, de la Suisse! A Genève, de mai à octobre, il ne fait pas trop froid. Merci pour ton précieux conseil.
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El Kondor

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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Jeu 8 Juil - 23:32

Ah ok, complète ton profil Wink , ça aide pour se faire une idée Laughing
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zeze



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 12 Déc - 23:54

Je déterres ce topic sur l'huile de boite, car ce wee-kend en roulant à des températures entres +5 et -4° les ailettes du cylindre de mon kreid n'ont pas dépassées le stade de tiède, et la boite était encore à plus basse température, même après 100km, la commande était plus raide, à chaque passage de vitesses j'avais un point mort, ceci étant du à la viscosité de l'huile. Cette après midi j'ai vidé la boite de son huile 75w80 et rempli avec de 10w40, ça été tout suite mieux.
Bien entendu je ferai l'inverse dés début des beaux jours .
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pwe



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 26 Déc - 10:08

Entre les 2 tu as aussi 10w60 et 20w60 il existe aussi de la 70/90 en semi synthèse mais rien ne t empêche de mettre de la dextron ou de l ATF pour toute les saisons .
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zeze



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 26 Déc - 21:17

J'ai roulé dans le temps avec de la dexton dans les boites des enduros, j'en mettais même dans les fourches, plus récemment dans le début des années 2000, j'en ai mit dans la boite de ma ktm, car chez eux les embrayages de ces années là débrayaient mal, ce qui faisait galérer un peu plus dans le technique, la dextron permettait un meilleur débrayage et de moins caler, par contre les boites deviennent plus bruyantes .
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pwe



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 26 Déc - 22:49

Il est vrai que la dextron n à de grade on ne sait pas trop à quoi cela correspond . On en met logiquement dans les boites auto qui fonctionnent sous pression et dans les DA. Mais il y aussi des boites mécanique ou la dexon est préconisée. Je pense que cela est du aux jeux de construction de boite . J ai démonte pas mal de boite de BMW et autre et au fure et mesure de l évolution par exemple les calages de boites , des arbres , qui il y'a quelques années étaient internes sont extenes ce qui veut dire que l on monte les boites différemment et que l'on sert de la chaleur et de la dilatation des métaux pour avoir à chaud un bon calage avec des huiles plutôt fluides par rapport à ce qui etait préconisé .
auparavant . Apres ces huiles ont une excellente tenue ala chaleur et en terme de résistance mécanique.
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zeze



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 5 Juin - 14:41

J'ai essayé plusieurs types d'huile dans la boite du kreid, pour le moment celle que je trouve la mieux c'est de la motul transoil, mais à froid si la température descend sous 12-13° l'embrayage patine, et surtout aucune des huiles ne fait débrayer comme celle qui avait dans la boite quand je l'ai acheté, moteur tournant sur la béquille une vitesse enclenchée la roue ne tournait pas (peut être que c'était du aux disques secs arrêtés depuis longtemps), j'en demande pas tant mais j'aimerais bien passer le point mort aux feux normalement, sans avoir à à jouer de l’accélérateur et de l'embrayage, sinon impossible, j'ai aussi essayé un autre embrayage complet ça n'a rien changé.

Si vous avez une solution, je suis preneur avant d'acheter l'ensemble des disques neuf (possible que les miens soient tous magnétisés ).
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lebled charles

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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 5 Juin - 20:34

salut zézé
mets de l'huile de boite motul hd minérale 80/90 et serre tes 3 vis de la plaque d'embrayage a fond et tu les desseres de 2tours et demi.
ne pas confondre la viscosité de l'huile de boite et de l'huile moteur une 80/90 bv correspond a une30w
moteur.les huiles de synthése ou demi-synthése font coller les disques d'embrayage.
charles
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pwe



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Lun 5 Juin - 21:00

Donc cela évite le patinage si cela colle les disques  moi j ai mis de l huile de pont lsd ç a à l air pas mal ç est fait pour les ponts autobloc qui comporte une sorte d'embrayage je pense que cela devrait limiter le patinage .
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zeze



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Mar 6 Juin - 14:24

Merci Messieurs,
Je ne l'ai pas écrit, mais c'est ce que je voulais savoir si vous aviez essayé de l'huile minérale et si c'est mieux avant de changer tous les disques inutilement (Charles t'as tout compris). Pour le plateau les vis sont bien dévissés de 2 tours et 1/2 Wink
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pwe



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Mar 6 Juin - 17:09

Lors des mes premiers essais du RM l embrayage patinait en passant uniquement la 5 j ai juste resserré de 1/4 de tour vidangé et remis de la LS Depuis plus de soucis .
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pwe



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MessageSujet: Re: question huile de boîte   Mar 6 Juin - 17:16

PAr contre la roue qui tourne à froid cela me semble logique il ne faut oublié que t'es 2 arbres comportent des crabots si encore ils étaient tous sur le meme le phénomène d entraînement serait limites .
Dans le cas du Kreidler on a comme on dit des pignons menants et des pignons menés sur les 2 arbres favorisant ce phénomène.
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