Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:08

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de mettre une 5ème sur une boîte de Kreidler RM (donc 4vitesses), sur le carter droit du kreid il y a la reference et en dessous il y a marqué 5 Gang (donc ce qui veut dire 5 vitesses) Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Img_2010  
et donc il devrait y avoir assez de place pour ajouter une 5ème.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:30

Oui ç est possible à condition d avoir les 2 arbres complets plus l'arbre de kick le tambour de sélection correspondant .ensuite bien sûr si ç est pour une directe ou une indirecte il faudra une boite directe ou indirecte car l une ne peut pas se monter pour l autre  les carters étant différent par l emplacement du bonhomme de veroullage 
Il faudra aussi baguer le Carter pour l'arbre de kick et mettre un insert acier pour le ressort de rappel .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:32

Oui ç est possible à condition d avoir les 2 arbres complets plus l'arbre de kick le tambour de sélection correspondant .ensuite bien sûr si ç est pour une directe ou une indirecte il faudra une boite directe ou indirecte car l une ne peut pas se monter pour l autre  les carters étant différent par l emplacement du bonhomme de veroullage 
Il faudra aussi baguer le Carter pour l'arbre de kick et mettre un insert acier pour le ressort de rappel .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:07

En bref il faut que je remplace quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:45

je pense que ma réponse est on ne peut plus claire en fonction de l énoncé de ton problème encore faut il que nous précise si ta boite 4 est directe ou pas car la photo ne le montre pas .
ensuite si ta question est de rajouter une cinquième sur la boite 4 existante oui tout est possible dans l absolu condition d avoir de la dextérité en usinage plus quelques pieces.
Maintenant pour le simple mecano amateur c est une autre histoire et la solution est de remplacer la boite 4 par une boite 5 et la je te renvoie a ma réponse sis dessus
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:57

regardes le poste restauration d un RM j explique comment fonctionne une boite et la différence avec une boite 5 j ai monté une boite 5 indirecte en lieu et place d une boite 4 avec l arbre de kick .
comme cela peut se faire mais de la a usiner les arbres c est une autre histoire .............
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:51

C'est une boite 4 indirecte.
Donc sans acheter de nouveaux arbres ce serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:01

je crois que tu ne comprends pas mes explications ou tu lis pas correctement Mes réponses .Tu as un tour ? une fraiseuse ? une rectif ? de quoi refaire les traitements de surfaces ? .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:15

Salut Razzter,
alors tu as roulé un peu avec le kreidler ?

Oui, faut changer les arbres et tout le système de kick en plus des pignons de 5ème, si tu dois acheter le tout en neuf ça va te revenir à environ 1500€ et tu n'iras pas plus vite .
T'as ouvert le moteur ? T'as des problèmes avec ?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:34

je pense que le moteur est ouvert vu la photo maintenant zeze que tu n ailles pas plus vite cela reste d une part à démontrer mais que tu arrives plus vite a la vitesse maxi cela c est sur .
L histoire des rapports de boite est complexe selon le moteur et surtout comment il est réglé .
Une boite 6 cela va mettre tout le monde d accord a 1900E faite avec un mélange de nouvelle et ancienne démultiplication mis a part la 1ere. Mais zeze 1500 e tu n as pas l arbre de kick complet tu peux rajouter 450e de plus
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:45

Crois tu que son RM ira plus vite avec une boite 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:22

Non il n'ira pas plus vite mais rester plus dans les tours.
Et ce Kreid c'est que j'en ai recup un autre pour 150$ et je vais le remettre en route.
Sinon mon Kreid actuellement n'a pas de problème 725km fait mais je compte rouler plus dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:51

Un RM tel quel d origine en boite 5 doit faire un bon 75 Mais de à ce qu il prenne des tours la j ai un gros doute vu les diagrammes moteur et les caractéristiques moteurs.
Je viens bien croire qu une boite amélioré les choses Mais il y a des limites surtout quand le moteur n est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:48

On voit bien des exemples de machine bridée en 6v qui ne vont pas mieux que en 4 v .
Si tu veut faire marcher ton RM et bien tu équipes ton moteur avec des pieces de RS  la au moins tu ne te poseras pas de question et tu seras sur du resultat .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:28

Mais le RM je compte mettre un kit 70cc dessus avec un carbu de 24 ou 28.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:59

la cela change tout mais il faudra aussi un pot de detente pour évacuer tout cela . et bien soit il reste en boite 4 cela marchera soit en boite 5 .
Si il reste en boite 4 il y a toujours moyen de changer le couple primaire histoire de rallonger la démultiplication pour gagner en allonge ce qui permet de ne pas trop rallonger la demultiplication secondaire car il ne faut oublier que la 4 ( 1.27 )correspond a la 4 d une boite 5 (1.11) ce qui est court .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:15

Oui je sais je vais mettre un pot de detente mais c'est que j'ai pas tout dit ce que j'allais mettre dessus.
Mais je pense que je vais rester en boîte 4 je pourrai toujours un peu tricher sur le pignon de sorti de boite et la couronne et puis même changer les pignons de vitesse sur les deux arbres pour avoir le plus possible d'acceleration sans autant perdre de la vitesse de pointe
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:23

le problème quand on change des pignons est la chutte de regime au changement de vitesse l ideal etant de tomber sur le regime de couple pour une meilleur relance .
donc si on a deja des rapports courts autant les garder et faire tourner la boite plus vite de maniere a rallonger la demultiplication pimaire sans avoir a rallonger de trop la demultiplication finale .
un 70cm3 a plus de couple nominal qu un 50 alors c est jouable
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:28

Du coup je peux trichier sur le pignon de sorti de boîte et la couronne pour avoir plus de vitesse de pointe sans pour autant modifier les rapports qui seront toujours avec le même ecart.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:43

dans mon message je parle de primaire le couple primaire etant l ensemble de pignon situe sur le vilebrequin et la cloche d embrayage .
sa vitesse de rotation est immuable sans changement et chez kreidler il en existe deux , 3.67 et 3.95.
le 3.67 etait monte jusqu en 1970 associé aune boite 5 a rapport court ensuite en rallongeant les rapports sur les nouvelles boites il est passé a 3.95.
les rm sont monté en 3.95 si tu montes un 3.67 tu vas rallonger ou faire tourner ta boite plus donc rallonger ta demultiplication sans pour autant toucher ta demultiplication finale.
A vouloir trop rallonger la demultiplication finale et cela va tres vite on crée des trous entre les rapports surtout sur une boite 4 a moins davoir un moteur qui une grosse valeur de couple .
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:50

ah d'accord donc je devrais remplacer le 3.95 par le 3.67 pour avoir une plus grosse vitesse de pointe sans pour autant creer des trous entre chaque rapport si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:58

a quand meme tu as compris .tu ne seras pas obligé de monter par exemple du 15X33 ou 32 ( maximum)
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:01

Mais je pourrai aller jusqu'a combien avec le 3.67?
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:32

Deja il faut le monter et procéder a des essais maintenant si tu veux faire un calcul theorique il faut avoir toutes les données poids moteur couple puissance maxi , regime maxi regime de couple , poids de la machine etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
RaZzTeR




Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 22

Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:40

Ouais donc je vais deja acheter ce qu'il faut et apres je pourra procéder au test.
Sinon merci de m'avoir éclairci sur ce sujet maintenant je sais se qu'il me reste a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?   Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de d'ajouter une 5ème sur une boîte 4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kreidler rs K54/53 poussive en 5eme vitesse
» 2004 - 5ème anniversaire Jura soleurois
» Boite a air
» boite de vitesses
» question huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Général-
Sauter vers: