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 La Kreidler RM de Raaur

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Raaur



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MessageSujet: La Kreidler RM de Raaur   Dim 1 Fév - 16:45

Je continue ici.

Ce matin retour au local pour aller voir la Kreidler avec un ami qui doit remonter le moteur de sa SP 93.

On commence par resserrer tout ce qui ne l'est pas correctement, colonne de direction et câbles de frein. Les câbles ont l'air plutôt récents, rien n'est abîmé à première vue.

On a remis de l'essence dans le réservoir et là impossible de la démarrer. On l'a noyé plusieurs fois. On teste à nouveau l'allumage c'est bon, on essaie même sans la boite à air et le filtre qui prendra un bain d'acétone. Vu la couleur du bain au bout de 10 minutes ce n'est pas plus mal. Mais toujours rien pourtant ça compresse.

On vide le réservoir ça sort plutôt marron. On va piquer de l'essence dans le réservoir de la SP 93! Et là premier coup de pédale et c'est bon. Very Happy Le réservoir a sûrement besoin d'un bon nettoyage. On en profite pour aller dehors, comment ça il neige !! :paspossible:

Là ça se corse! Autant à l'arrêt j'ai l'impression de ne pouvoir passer que deux vitesse voir trois. Mais là une fois au point mort, un coup de pied en bas, je devrais être en première mais il faut faire cirer l'embrayage puis elle ne se lance pas! L'impression d'être sur un rapport supérieur.
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renaud

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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Dim 1 Fév - 17:40

Il faut régler la sélection !
Boite directe ou indirecte ?
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Dim 1 Fév - 18:50

Boite indirecte.
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SRX56

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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Dim 1 Fév - 19:00

Il y a un peu de mise au point à effectuer et après ça marchera.
Vérifie tout d'abord que ton ressort de rappel est en bon état, puis sur le pion de butée de celui ci tu dispose un petit bout de tuyau cuivre du diamètre, 10 mm je crois de mémoire, ce qui va avoir pour effet de diminuer le jeu perceptible au sélecteur.
Après, il faut aussi le bon feeling et le "coup de pied" qui va bien avec le sélecteur !
Perso, j'ai mis un peu de temps pour m'y faire et maintenant ça va, mais on tombe encore fréquemment sur un faux point-mort.
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Dim 1 Fév - 23:29

Le ressort ne semblait pas cassé mais il est peut être devenu un peu faible.

Sinon pour le carburateur les joint sont identiques du 12 au 15 pour les Bing? Car il est souvent indiqué 12 - 15 mais j'ai un 14.

Autre question je n'ai pas d'anti-parasite et le câble de bougie a l'air trop mince pour y mettre un NGK standard. Le cable peut se changer ou il y a des anti-parasite "mince" ?
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SRX56

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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 2 Fév - 0:41

Pour le carbu, tu veux parler du joint de la pipe sur le cylindre ?
Pour le carbu de 14 il porte la réf. 15.03.02 sur le catalogue de pièces du modèle. Il n'est pas difficile à reproduire.

Effectivement tu n'as pas d'antiparasite. Pas trop grave, mais la radio et la télé des voisins doivent apprécier ! Ça peut fonctionner comme ça, mais tu peux aussi remettre de l'origine, c'est toujours mieux. Et une bougie Bosch W 4AC fera mieux l'affaire qu'une NGK de provenance incertaine.
Pour tes pièces, vas donc jeter un œil ici
C'est la que j'ai obtenu toutes les pièces nécessaires à la remise en état de mon TM.
Livraison rapide, pièces de qualité d'origine, grande qualité de service et prix corrects.
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 2 Fév - 11:29

Pour le carbu c'est sûrement le joint de cuve qui fuit. L'antiparasite je préférerai en mettre un histoire de ne pas avoir de problème avec les autorité. Les 50 lors des balades se font pas mal contrôler.
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SRX56

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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 2 Fév - 14:22

Si c'est le joint de cuve, il se trouve facilement sur le site que je t'ai indiqué.
Comme la plupart des autres pièces d'ailleurs.
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 2 Fév - 15:36

C'est peut être normal, sur les boites 4 la première tire assez long, si tu as l'habitude d'un minarelli ou un derbi tu auras l'impression d'etre en 2 ou 3ème .
Quand aux passages des vitesses comme dit SRX, faut un peut de métier, quant tu auras fait 30 mil avec ça te poseras plus de problèmes Very Happy Non mais !! un kreidler ça se mérite bounce
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 23 Fév - 22:24

Aujourd'hui j'ai entièrement démonté le carburateur Bing pour tout passer aux ultrasons. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint sous le couvercle d'où peut être la fuite. J'ai aussi changer la durite d'essence devenu toute dur et le filtre. Mais celui-là est un peu trop gros en empêche le starter de se retirer.

J'ai continué à nettoyer mes jantes avec du Scocht brit et de la laine d'acier 000 et du Belgom c'est mieux mais il y a encore du boulot.

J'ai acheté un contacteur de frein sur JMPB Parts mais il est un peu différent! Ce n'est pas le même branchement des cosses.
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Mer 4 Mar - 23:59

Je suis en train de changer les pneus et les roulement arrières sont un peu durs. Dans les kits il y en a 5, c'est normal ?!
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Jeu 5 Mar - 20:14

Bonjour,
Je pense que oui, la roue ar étant à broche doit avoir 3 roulements
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Jeu 5 Mar - 22:24

Je ne vois pas trop comment c'est monté. C'est facile à démonter sans outillage spécifique?
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Ven 6 Mar - 1:58

Salut
oui c'est facile et ça se démonte avec de l'outillage classic.
La broche permet le démontage de la roue en laissant la couronne et la chaine montées sur la moto
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Sam 14 Mar - 22:46

Pour le roulement de la broche c'est ok mais ceux du moyeu arrière impossible de les faire sortir.



Je me suis penché sur l'électricité car quand elle tournait rien ne fonctionnait! Il y a pas mal de monde dans le phare donc certains fils seuls et des cosses mal serties.

Sinon avec tout ce démontage on voit des traces de couleurs orange un peu partout.
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Dim 15 Mar - 2:38

Forcément, comme ça elle va marcher beaucoup moins bien Very Happy
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Sam 4 Avr - 20:40

Aujourd'hui avec l'aide d'un petit chalumeau je suis enfin arrivé au bout de mes deux roulements de roue arrière !!



J'ai aussi continué le nettoyage du réservoir et encore enlevé beaucoup de résidu d'huile!!!



Puis commence la partie de "dérouillage" dont surtout le haut du réservoir avait besoin. Le fonc lui a eu la chance d'être tapissé d'huile.



Puis rinçage.


Et séchage.

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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Jeu 21 Mai - 0:43

alors ce RM il marche ou il a pris feu ?
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Jeu 21 Mai - 7:45

J'ai un problème de sélecteur de vitesse.J'ai commandé un nouveau ressort on verra si ça règle le problème. Les vitesse 1 et 3 sautent et je n'arrive pas à trouver la 4.
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Lun 25 Mai - 19:04

Après un nettoyage de l'échappement et le changement du joint de culasse qui fuyait ça va mieux. Toujours impossible de trouver la première. Je pense démarrer en 2 et passer les 3 et 4 ensuite. Je suis rentré chez moi après 35 km sans soucis.

Elle a juste un peu de mal à démarrer à chaud.
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Mar 26 Mai - 18:47

Salut,
la sélection c'est surement un problème de réglage entre le sélecteur et la commande de boite, le réglage se trouve sur l'articulation autour de l'arbre, ou, une usure de la butée du ressort de rappel, la ou s'appuient les deux bruns de celui ci, dans ce dernier cas il suffit de mettre un petit bout de tube de plomberie ou autre sur le pion de buté, et le problème sera résolu .
Ps: tu n'auras jamais une commande de boite japonaise, elle sera toujours d'époque Wink
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Mer 27 Mai - 21:03

La sélection marche mieux depuis que j'ai changé une partie de l'articulation et le ressort, les vitesses tiennent mais j'en ai toujours que 3.

Sinon encore 20 km ce soir je suis reparti avec le tube silencieux car je devrais passer en ville mais au bout de 2 km elle a calé car il était bouché! Donc comme lundi j'ai fini sans silencieux.


Les pièces 6, 7, 8 et 9 ainsi que l'excentrique 3 et les ressort 10.

http://i16.tinypic.com/4ict2j9.jpg
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zeze



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Jeu 28 Mai - 23:53

Essayes à la main moteur arrêté en tournant la roue de trouver les 4 vitesses, si tu les trouves c'est un problème de réglage mais si tu ne les trouves pas c'est certainement un problème de réglage aussi .
Quelle est la vitesse que tu n'arrives pas à passer ?
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Raaur



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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Mar 16 Juin - 21:31

J'ai démonté les fourreaux de fourche et vidangé l'espèce de boue qui se trouvé au fond!!! J'ai commander les joints spi, il ne me reste plus qu'à savoir quelle huile mettre ?
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Sturmovik

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MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   Mar 16 Juin - 23:25

Pour la fourche, vous pouvez mettre 110cm3 de 10w30 par tube Wink

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