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 Raaur

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Raaur



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MessageSujet: Raaur   Dim 18 Jan - 15:52

Bonjour,

Aurélien, 30 ans, lorrain d'adoption. Je suis militaire depuis 5 ans en tant que mécanicien sur hélicoptère Puma. Je roule tout les jours en Clio 2 RS qui devrait être remplacé par une 323i e36 et le week end avec une Lancia Fulvia 1,3 Rallye S de 1969. Sauf en ce moment pour freinage en réfection!

Sinon je suis ici car je devrais aller chercher une Kreidler RM la semaine prochaine.
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Dim 18 Jan - 18:52

Excellente décision et bienvenue.
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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Lun 19 Jan - 0:35

welcome !

une photo de la fulvia bounce !
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Lun 19 Jan - 20:46

Apparemment je dois attendre encore un petit peu pour pouvoir poster des photos.
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Sam 24 Jan - 22:23

Voici les photos de la semaine dernière.













Aujourd'hui le vendeur me la livré à un local qu'on loue à plusieurs pour stocker et faire l'entretien des deux roues. Et y faire des soirées aussi de temps en temps.

Cet après midi j'en ai profité pour en faire le tour. Elle est plutôt propre ses plus gros défauts ce sont ces jantes piqués et les deux pneux à changer.

J'en ai profité pour mettre un peu d'huile dans le cylindre et de la faire tourner à la main avec une vitesse enclenché. La bougie est une B6HS.

Pneus gonflés et caches latéraux rétirés:





Par contre mon cache allumage ne tiens pas tout seul!



Le carbu qui suinte l'essence et l'huile!!


Là n voit que les supports de caches latéraux ne doivent pas être ceux d'origine.
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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Dim 25 Jan - 13:16

scheun!!!

globalement , elle a l air en bon état !

les fixations des carters ne sont pas d origine , le levier d embrayage coté boite n est pas a sa place !

la grille sur le pot , c est du rajout !

elle tourne ??
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Dim 25 Jan - 14:03

Voui, belle machine.
Les supports de carters latéraux se trouvent facilement.
Yapluka rouler.
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Dim 25 Jan - 22:22

mat a écrit:
le levier d embrayage coté boite n est pas a sa place !

elle tourne ??

Tu parles du support de cable ?

Non je n'ai pas essayé de la faire tourner.
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Dim 25 Jan - 22:27

Ben il a l'air à l'envers surtout. En principe je crois qu'il n'y a pas de tendeur du côté de la commande sur le moteur. Le câble passe par la tôle du support supérieur du moteur et tout ça est bien caché derrière les carters.
Voilà comment c'est monté sur un TM en particulier. La commande d'embrayage fonctionne par la réaction de la gaine sur le levier.


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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Lun 26 Jan - 20:25

système identique au RM !
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zeze



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MessageSujet: Re: Raaur   Lun 26 Jan - 22:04

Bonjour Messieurs,
SRX a raison la commande embrayage est à l'envers le câble doit passer a l’intérieur du cadre, la gaine avec sa buté vient en appui sur la commande et la boule s’accroche plus loin, en fait sur les 50 kreidler c'est monté à l'envers des autres, le précédant proprio visiblement ne le savait pas .  

Le couvercle de volant magnétique provient d'un cyclo peugeot (c'est pour ça qu'il ne tient pas) ainsi que les poignées complètes .

J'ai le même, après tente ans d'arret j'ai mit un peu d'essence, puis poussé sur quelques mètres et il a démarré, essayes le tient démarrera peut être aussi, avant de tout démonté
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Mar 27 Jan - 0:50

Pour les poignées ce n'est pas très grave et pour l'embrayage il faut que je regarde ça. Ce week end je fais une tentative de mise en route.

Pour le couvercle d'allumage j'ajoute ça à ma liste de pièces à acheter.

Sinon j'ai une petite question: Question contrairement à une mob il n'y a pas de décompresseur pour arrêter la bête, ici c'est un des interrupteurs à gauche sur le guidon?
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Mar 27 Jan - 2:07

Normalement tu dois avoir un bouton de mise à la masse sur le commodo droit du guidon.
Ça coupe l'allumage.
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zeze



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MessageSujet: Re: Raaur   Mar 27 Jan - 18:18

SRX56 a écrit:
Normalement tu dois avoir un bouton de mise à la masse sur le commodo droit du guidon.
Ça coupe l'allumage.

Heu !!!
à droite !!!   T'as posté ton message tard, enfin plutôt tôt le matin, mais qu'as tu consommé pendant le diner, la tisane devait etre frelatée  Wink
Le petit bouton d’Arrêt se trouve sur la partie arrière du commodo gauche, ses années la à droite il y en avait pas .
 Apparemment sur celui de Raaur (qui n'est pas d'origine) il est coté compteur .
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Mar 27 Jan - 20:40

Merci Zeze d'avoir rectifié mon erreur. Faut que j'arrête le jus de pomme.
A gauche, toute !
Il est pas mal ce petit RM, non ?
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zeze



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MessageSujet: Re: Raaur   Mar 27 Jan - 21:06

Salut,
à c'est ça, le jus de pomme !!!!!!
Oui il est pas mal, le précédant proprio l'a certainement remonté peu à peu avec les pièces qu'il a trouvé, je pense qu'il le fera tourner facilement, c'est le même que le mien sauf la couleur, mais j'ai l'impression qu'il est plus récent
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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Mer 28 Jan - 0:15

c est peut être pas si bête finalement de mettre la biellette a l extérieur !
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Mer 28 Jan - 2:19

Quel intérêt ? alors que le montage d'origine donne toute satisfaction.
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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Mer 28 Jan - 11:06

ahh j'suis entierement d accord avec toi !

mais en certaines circonstances ça peux s avéré pratique !
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Mer 28 Jan - 23:45

Il faut que je regarde de plus près si ça fonctionne bien comme ça oui je me pencherais sur cette modif plus tard. Ce week end j'espère pouvoir faire un tour plus complet de la bête.
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Jeu 29 Jan - 0:05

Ça fonctionne sans doute comme ça sauf que ce n'est pas le montage original.
L'embrayage de ces machines est très doux, la commande doit être assez légère.
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zeze



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MessageSujet: Re: Raaur   Jeu 29 Jan - 23:48

Bon, si ça vous pose un problème, passez les vitesses à la volée Laughing
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mat



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MessageSujet: Re: Raaur   Ven 30 Jan - 8:44

la salade de pignon , c est pas top ! Laughing
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SRX56

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MessageSujet: Re: Raaur   Ven 30 Jan - 10:29

Les vitesses passent très bien sans débrayer pour les monter comme pour les descendre.
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Raaur



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MessageSujet: Re: Raaur   Sam 31 Jan - 14:23

Je voudrais savoir, c'est normal que mon réservoir soit peint et non chromé ?


Sinon cet après midi en plus de remonter les étriers de la Fulvia j'ai regardé un peu la RM. Les chambres à air tiennent la pression donc il n'y aura que les deux pneus à changer. J'ai commencé à vidanger le réservoir. J'ai quand même essayer de donner un coup de kick ou de pédale plutôt et elle a démarrer! Very Happy

J'ai testé le petit bouton pour couper l'allumage et ça fonctionne.


Dernière édition par Raaur le Sam 31 Jan - 20:34, édité 1 fois
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