Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Kreidler RM de Raaur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:09

Merci.

Il faut que je change les roulements avants car les miens ne tournent que parce qu'ils y sont forcés !!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:32

Deux SKF 6201 et ça repart Wink Suffit de bien chauffer autour et les anciens devraient tomber tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:50

J'ai remonté les fourreaux avec les joints spi mais je ne comprend par où il faut mettre la nouvelle huile ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:05

Bonjour,
la nouvelle huile se rempli par les deux orifices de vidanges en bas des fourreaux. Une durite relié à un entonnoir vous faciliterais la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:09

N'ayant démonté que les fourreaux pour changer les joints spi il va falloir mettre la moto à l'envers et donc vidanger le réservoir ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:24

Ou déposer la fourche en prennant garde à ne pas perdre de billes de colonne de direction
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:39

Raaur a écrit:
N'ayant démonté que les fourreaux pour changer les joints spi il va falloir mettre la moto à l'envers et donc vidanger le réservoir ?!!

Bonjour,
mais non
sur ces fourches la, faut démonté le té supérieur et remplir par le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:43

Ok ça devrait être plus pratique comme ça! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:17

J'ai essayé mais ça fuit au niveau du joint du T inférieur. Je vais déposer la fourche pour faire le plien par les purges!
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:35

Ce soir j'ai déposé la fourche ce sera plus simple et me permettra de tout bien nettoyé. J'aurais du faire ça dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:47

T'as merdé quelque part, toutes les fourches sont prévues pour etre remplies par le haut sans etre démontées, à mon avis tu n'as pas enlevé le bouchon de remplissage, n° 20 sur le schéma    

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 751881Capture2

Certaines sont même quasi-impossible à remplir par le bouchon de vidange
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:39

J'ai fait comme ça. Avec l'éclaté on comprend beaucoup mieux. Merci. J'avais un peu peur que ça me pète à la gueule mais en fait non !!

Ça m'aura permis de nettoyer ma direction et de changer la graisse des billes. Par contre mes deux pièces 28 sont très abîmées, ça se trouve en neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:57

Hier j'en ai profité pour faire un tour. 60 km au total. Par contre je pense que je vais baisser le % d'huile car ma bougie est bien grasse.

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 20457181165_f94e79d819_z
P1140135 by Raaur, sur Flickr

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 20430928126_da5b3857c4_z
P1140138 by Raaur, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:56

Aujourd'hui dépose du moteur pour une ouverture et voir pourquoi je n'ai que trois rapport !!

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 21601799254_67ac77d422_c

Parcontre il va falloir que je me trouve de la visserie car il y a eu pas mal de bidouille.

Mon support de cache latéral droit, au niveau du carburateur.

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 22234944171_c12fb993ce_c
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:43

J'ai ouvert le moteur cette après midi. J'ai trouvé le circlips de l'arbre de démarrage côté droit, le premier disque d'embrayage cassé en deux et de la patte à joint dans la boite§

Les pignons sont encore dans le carter droit mais même à la main je n'arrive pas à passer tout les rapport! J'ai repéré les 4 vitesses en comptant les dents des pignons et lors de la sélection "manuelle" en comptant les tour c'est bien la troisième qui ne passe pas, il y a un point dur à un moment.

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 22290394031_7f93123012_c

Pour aller plus loin il faudrait de je dépose la cloche d'embrayage mais est ce que c'est faisable sans l'outillage spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:22

Salut,
Oui, si tu as une clé à chocs, sinon faudra trouver un système pour y bloquer
avantage par rapport à d'autres, la cloche est la noix sont en bonne vieille ferraille et pas en alu comme la plupart .
Bizarre que ce soit la 3 qui ne passe pas !!

Ps : Dépose ton piston ça évitera de lui faire des marques
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:23

C'est bien un emmanchement conique pour le pignon de vilebrequin ?

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 22649271955_14be7fed7f_c

EDIT: Pour le pignon de volebrequin c'est bon.

Par contre en faisant la liste de pièces sur http://www.kreidleroriginal.com/fr/index.php à la page qui traite de la boite de vitesse dans le livre de pièces pour RM 54-403 il y a cette fourcg=hette que je n'ai pas sur la mienne ?!!

http://www.kreidleroriginal.com/catalog/advanced_search_result.php?language=fr&keywords=15.66.19

http://www.ebay.fr/itm/KREIDLER-FLORETT-4-GANG-SCHALTUNG-SCHALTAUTOMAT-INDIREKT-KPLT-RM-RMC-SUPER-4-/371461891645

C'st normal ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmovik

Sturmovik


Messages : 230
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : Mufflins, Groland de côté

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:34

Bonjour,

pour le pignon de vilebrequin, j'ai utilisé un extracteur à branche ; par contre ça passait pile-poil, l'est petit le moulin ^^

Pour l'embrayage l’idéal c'est ça : La Kreidler RM de Raaur - Page 2 313914cleanoixdembrayage
Sur le notre mon père à du souder des plaques de plus grande taille, étant donné la petite taille des pièces sur un 50 Wink

La fourchette dont vous parlez est celle de "verrouillage" A voir si dans les deux carter vous avez les emplacements dédiés à la tige de cette dernière. Elle maintient "centré" les pignons balladeurs, sans elle, rien n'est aligné.
La Kreidler RM de Raaur - Page 2 659498DSC00189
La Kreidler RM de Raaur - Page 2 277914DSC00862 (Moteur RS)
Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:14

Pour le pignon j'ai réussi à trouver un petit extracteur. Le vilebrequin est parti en réparation à cause d'un peu de jeu dans la bielle.

J'ai tout nettoyé et remonté la boite. A la main rien de coince, je verrais bien une fois tout remonté.

Par contre la boite de vitesse et la sélection semblent assez différentes donc je ne sais pas si je dois avoir cette fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1869
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:14

Bonjour et meilleurs vœux,
Il me semble que la fourchette que tu cherche n'existe que sur les boites 5 vitesses, la boite de Sturmovik et la tienne ne sont pas les mêmes, la sienne est une directe, mais toi tu as une indirecte

Revenir en haut Aller en bas
Raaur




Messages : 52
Date d'inscription : 17/01/2015

La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:08

Dans ce cas là c'est bon. Je continue le remontage du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Kreidler RM de Raaur   La Kreidler RM de Raaur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kreidler RM de Raaur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raaur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: