Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux questions, dont une pour petits futés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeze

MessageSujet: Deux questions, dont une pour petits futés    Mar 5 Nov - 19:43

Bonjour,
j'ai lu quelque part que les carters moteur étaient les mêmes sur les 4 et 5 vitesses, que la seule différence est l'entraxe selon les années, ai-je su lire ou pas ?

Question pour les futés, Wink 
les trains de pignons de boite à vitesses 5 se montent sur les arbres des 4 et inversement, ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pwe

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Ven 8 Déc - 8:01

Pour les carter il sont identiques en 4 ou 5 mis à part l écartement des gougeons .
Il y a bien sur le distinguo entre direct et indirect .
Les boites pourraient de monter Mais je te dits pas le bouleau déjà sur une 4 il faut virer l entraînement par Chaine du démarrage et déplacer tous les pignons je pense que sur une boite directe ç est peut être plus facile Mais à verifier .
Monter une boite 5 dans des Carter de 4 v ça ç est relativement facile à réaliser je l ai fait sur un RM .
zeze

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Sam 9 Déc - 23:09

Salut,
merci d'avoir répondu à ma question, mais elle date de 4 ans Wink
renaud

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Hier à 0:18

C’est juste un problème de décalage horaire dans l’espace temps
pwe

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Hier à 7:36

Bon elle avait pas eu de succès à l époque ? À toi tu as trop regarde la télé . Toi il a du monter dans une auto qui vole et Maintenant tu voles dans ta tête . Toi il te faut te reposer ce sera mieux allez pas trop de télé. Non trêve de plaisanterie t es pas parti aux éléphants .....
pwe

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Hier à 7:45

Dits moi comment reconnaître de visû un bas moteur Si il est est en 4 ou 5 v direct ou indirect ?
zeze

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Hier à 18:25

Direct ou indirect, pas de soucis pour reconnaitre la différence (mais ça tu le sais) .
Par contre 4 ou 5 V, seul le numéro moteur peut donner l'information sur le montage d'origine, mais 30 ou 40 ans après la seule solution que je connaisse est de les compter en les passant sur le moteur scratch
pwe

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    Hier à 19:00

Oui tu as raison Deja le no qui compte surtout en indirect quoique si tu tombes sur Loulou comme moi tu vas avoir une 5 a,la place d une 4 et vice et versa de meme pour une directe .
Apres passer et compter les vitesses ce n est pas évident quand le moteur ne tourne pas .
J ai été a une bourse pres de chez moi en Charente et j ai appris le décès d un type qui m avait vendu quelques pieces de Kreidler au début de mon inscription sur le site et apres l acquisition de mon premier RS .
Ce type m avait affirmé avoir fait des centaines de milliers de km au guidon de Kreidlers avoir eu l épingle d or etre à la base d un club Kreidler France , posséder plusieurs dizaine de cyclo en autre dans l intention de monter un musée du cyclo .
Et bien l histoire du musée m a été confirmé aujourd'hui et ses cyclos ont été apparament dispatché sans aucune pub il y'a déjà 6 mois ,
Pour le peu que j avais discuté avec lui il etait sympas un peu marginal mais pas trop technique car de son aveux il ne se sentait pas capable de caler un vilo de Zundapp.
J avais il y quelque temps essayé de le contacter Mais sans succès et je n ai eu qu aujourd'hui la confirmation de sa disparition Et été assez connu dans le monde des colectionneurs de cyclo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux questions, dont une pour petits futés    

Deux questions, dont une pour petits futés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1