Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du sud-ouest de la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estafjul




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Cologne (Gers)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:39

Bonjour à tous!!!
Je viens m'inscrire ici pour partager si possible des infos et peut-être plus si affinités Du sud-ouest de la France Icon_lol autour du Kreidler...
Je suis "motard" depuis 10 ans, et depuis 2 mois, j'ai récupéré le Kreidler du grand-père, il était stocké dans l'abri jardin depuis au moins 25 ans...
Je passe vite fait sur les menus travaux effectués pour le remettre sur la route, en effet, juste changer la segmentation, et restom dans le réservoir qui était dans un état abominable, et gazzzz!!!!
Voilà, je suis plus serein à l'idée de vendre ma moto, et de faire une petite pause d'au moins une année ou deux, cause famille s'agrandit et maison à rénover, car je roule depuis ce weekend en Florett!!!! Du sud-ouest de la France Icon_bounce

Je n'ai pas d'idée précise de l'année ni du modèle (entre 75 et 80), si vous avez l'info, je suis preneur...
Place aux photos de sa première sortie en compagnie d'un BB Peugeot de 1965...
ps : avant la balade, en le sortant de l'abri jardin, il totalisait 1472km.....

Du sud-ouest de la France Imgp0877

Du sud-ouest de la France Imgp0881

Du sud-ouest de la France Imgp0884
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:26

Bienvenue à toi !

Il a l'air neuf ton Kreidler Shocked ! cheers

Pour moi c'est un RMC luxe de 1977 :
http://www.kreidler-museum.de/77rm-f.htm

mais on dirait un hybride, il n'a pas le même phare avant et il a des jantes à batons ...

Tu peut regarder sur la plaque des mines sous la selle à droite du cyclo,
il y a quelques informations.

amuse toi bien avec Wink
Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:13

Effectivement, il y a peut-être un mélange de pièces, mais je dis bien peut-être, car Kreidler a été le champion pour faire des modèles spécifiques à chaque marché. Les jantes semblent dater ce Florett de 1979-1980 car les batons sont vissés, sur les modèles antérieurs, les jantes sont monoblocs. Les clignoteurs correspondent à un millésime '78 et plus. Pour finir, il y a le phare qui normalement n'a plus été monté après 1973. Mais comme écrit, cela ne veut rien dire, Kreidler a très bien pu vider quelques anciennes pièces de son stock et monté une série de RM avec un ancien phare. Dans tous les cas, c'est un joli modèle a conserver précieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobylettecacahuette




Messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 31

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:17

Bravo,tres beau travail!
Juste une question,a quoi sert l'espece de
patte fixée sur l'axe arriere et qui semble protéger la chaine?C'est
pour tenir le cache chaine?
Moi aussi j'ai des petites "sacoches" sur
les cotés.Dans celle de droite on met la batterie et l'elec,mais dans
celle de gauche je pensait mettre une tite boite a outil mais elle est
vissée avec 2vis,donc pas super pratique...
En tout cas bravo et a
bientot sur le forum!
mobylettecacahuette
Revenir en haut Aller en bas
estafjul




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Cologne (Gers)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:34

Merci pour l'accueil!
En fait, sur la plaque d'identification, il est noté : K53/403.
Et sous les "caches latéraux" (à droite : la clé et un faisceau élec + centrale cjlignos je crois, à gauche : une batterie) on trouve le sticker Florett, comme sur celle de Gaetan...
La seule modification apportée par le grand-père a été d'y ajouter un phare, d'où la petite plaque au dessus du phare et le comodo à droite sur le guidon...
Concernant la petite patte fixée au bras oscillant, c'est en effet une partie du carter de chaine, que j'ai enlevé pour surveiller un peu, je vais le remonter bientôt.

J'aimerais avoir une info, le carbu est un bing de 14 (gicleur de 74) est-ce une configuration spécifique à la france?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:47

C'est le même que le mien :

j'ai un RM de 1975 : k53-403

Sur les RM (qui sont moins puissants) , c'est un Bing de 14mm ...
je ne pense pas que c'est propre à la france.
Revenir en haut Aller en bas
estafjul




Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : Cologne (Gers)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:54

Ok, merci pour l'info.
Je suis allé voir sur kreidlermuseum, mais j'ai un peu de mal avec l'allemand ;-) l'école est loin!!!!
Je ne sais pas si c'est bien vu, mais en termes de performances, à quoi peut-on s'attendre avec le RM? Le mien roule 60 sur le plat, peut-on faire un peu mieux sans trop engager la santé du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:11

mon RM fait ca ... 60km/h
mais je l'ai jamais poussé à fond ...

on peut changer les pignons de chaine coté moteur ou roue arrière ...
Sur mon RM, jai 14 dents coté moteur et 35 dents a l'arrière.
Si je met 15 à l'avant et 33 à l'arrière je doit gagner une dizaine de Km/h
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:12

Oui mais tu risques de perdre en reprises. Pour faire avancer vos RM, vous auriez meilleurs temps de trouver un ensemble piston-cylindre-culasse de RS première génération (cylindre petits entraxes), avec un carburateur de 18 et un pot avec coude de 32 mm, bien réglés, ils fileront à un bon 70-80 sans soucis et surtout ils auront des reprises beaucoup plus vives. Le mieux serait de carrément trouver un moteur complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeSam 10 Avr - 7:19

Pas bête ! Very Happy

Tu parle d'installer un moteur complet de RS ?

Si c'est ça il faudra installer des cales-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
El Kondor

El Kondor


Messages : 198
Date d'inscription : 31/10/2008

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:15

Le cale-pieds est une pièce complète qui comprend l'arrêt pour la béquille et la tige de fixation du pot d'échappement. C'est une pièces assez facile à trouver en occase sur ebay ou en bourse (suisse en tout cas... ) Smile

Effectivement, l'ideal serait de monter un moteur RS complet. IL y a une possibilité, trouver un moteur TM. Ils ont 5 vitesses et la base est la même que le RS, il ne reste ensuite plus qu'à trouver un ensemble piston cylindre de RS 1ère génération. Le moteur à gros entrasxes reste naturellement possible, par contre le prix de ces mécaniques est généralement prohibitif et d'expérience, même si d'autres affirment le contraire, il n'y a aucune différence de puissance entre un moteur petits entraxes avec cylindre 15 ailettes, les deux font 6,25 cv et le diagramme de distribution des petits entraxes favorise plus le couple ou détriment de la puissance à haut régime, ce qui donne des accélérations beaucoup plus vives mais une vitesse de pointe à peine moins élevée. 80-90 pour un RS 67-72 et 90-100 pour une version 73-82, mais il faut du temps pour y arriver et surtout par le moindre faux plats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan

Gaetan


Messages : 276
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 33
Localisation : Nantes - 44 (FRANCE)

Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:22

Merci pour ces détails !

Moi ça me tenterait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sud-ouest de la France Empty
MessageSujet: Re: Du sud-ouest de la France   Du sud-ouest de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sud-ouest de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au far ouest avec un RM.
» bonjour de l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Présentation-
Sauter vers: