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 Au far ouest avec un RM.

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Itzlibo



Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Au far ouest avec un RM.   Mar 28 Déc - 15:59

Salut à tous,

voila, on a un kreidler RM de 72, avec lequel j'ai beaucoup roulé de 14 a 19 ans (j'en ai 23 maintenant), à l'époque où tout le monde avait des crouteurs.

seule modif un carbu dellorto phbg 17.5 et qui tournait super bien.

Mais après un soucis moteur (du à un piston retourché) le cylindre fut rayé.

On avait préféré acheter un kit athena 50cc, avec échappement en 32mm, mais voila, celui ci tourne super mal avec le phbg, selon le forum kreidler hollandais il faut retoucher le cylindre, et soit mettre une boite à clapet soit y mettre un carbu bing de 18mm.

Avec le bing c'est beaucoup mieux, mais voila le joint de cuve fuit, j'en ai donc commandé sur kreidlerparts, mais ceux si double de volume une fois imbibé d'essence, et fuient au bout de 2 minutes.

Donc réglages impossible.

Je ne sais plus trop quoi faire, si déjà je trouvai des joints de cuves de carbu bing 18 ...

Enfin l'idée ça serait qu'il tourne pour commencer, mais s'il peut tourner avec quelques poneys en plus ça serait super.

Si vous avez des idées, ça me manque de pas rouler avec!
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renaud

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Messages : 693
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

MessageSujet: Re: Au far ouest avec un RM.   Mar 28 Déc - 19:57

Bonjour
qu'as tu fait de ton ancien cylindre car tu peux le rénover !
En regle générale les kits 5,8 ch fonctionnent mal ( engorgement,moteur tres pointu) et il est tres difficile
voir impossible de trouver les bons réglages ! j'ai personnellement tout essayé sans résultats
Avec un cylindre d'origine ,une pipe de 16, un carbu de 19 et le coude d'echappement scié dès
sa pénétration dans le pot ,et une transmission adaptée tu peus prétendre à un bon 80 kmh.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au far ouest avec un RM.   Ven 14 Jan - 22:35

Bonjour,

Comme le dit Renaud, le mieux est de refaire ton ancien cylindre beaucoup plus solide que les kits d'aujourd'hui. C'est étonnant que tu aies une fuite au niveau de la cuve du carbu, regardes si l'attache métallique de la cuve serre comme il faut. J'ai également un carbu de 18 BING et n'hésites pas à me contacter si tu veux comparer nos deux carbus.
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Itzlibo



Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2010

MessageSujet: Re: Au far ouest avec un RM.   Mar 18 Oct - 13:03

renaud a écrit:
Bonjour
qu'as tu fait de ton ancien cylindre car tu peux le rénover !
En regle générale les kits 5,8 ch fonctionnent mal ( engorgement,moteur tres pointu) et il est tres difficile
voir impossible de trouver les bons réglages ! j'ai personnellement tout essayé sans résultats
Avec un cylindre d'origine ,une pipe de 16, un carbu de 19 et le coude d'echappement scié dès
sa pénétration dans le pot ,et une transmission adaptée tu peus prétendre à un bon 80 kmh.

Je ressort de l'ombre !

Alors ouai je pense refaire mon ancien cylindre, avant j'étais en origine sauf carbu PHBG de 17,5mm ça tournai bien, jusqu'au jour ou on a raboté la jupe du piston (ça prenait plus de tours, mais il a duré moins longtemps!)

Où est-ce que je peux faire refaire mon cylindre et avoir un piston adapté ? J'y connais rien en nikasil machin truc chemisage ... Enfin bref, j'utilise plus trop souvent mon kreidler, mais j'aimerai bien qu'il tourne bien, voir très bien. Quelle configue serait le mieux en restant en boite 4?

slimalex a écrit:
Bonjour,

Comme le dit Renaud, le mieux est de refaire ton ancien cylindre beaucoup plus solide que les kits d'aujourd'hui. C'est étonnant que tu aies une fuite au niveau de la cuve du carbu, regardes si l'attache métallique de la cuve serre comme il faut. J'ai également un carbu de 18 BING et n'hésites pas à me contacter si tu veux comparer nos deux carbus.

Pour le carbu de 18, l'attache métallique serre bien comme il faut, mais le joint est pourri, j'en ai commandé sur kreidlerparts mais les joints gonfles avec le carburant et sont donc inutilisables!
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