Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Cross

Aller en bas 
+3
pgasup
SRX56
renaud
7 participants
AuteurMessage
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:43

Bonsoir messieurs, 
Je vous partage ma dernière acquisition, c’est une Florett Cross de 1975, 4 vitesses indirect avec pédales. Il y’a pas mal de boulot, le moulin ne tourne pas mais pour le prix que je l’ai payé je vais pas me plaindre.

Restauration Cross  B5474210
Restauration Cross  8fe42310
Restauration Cross  1a87e610

Elle m’occupera dans les prochains temps, et si ça vous intéresse je vous ferais suivre la restau en images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeDim 6 Aoû - 21:51

Bonjour,
Je prends enfin le temps d’actualiser cette page, la restauration avance progressivement.
Le moteur tournait difficilement quand je l’ai achetée, puis il ne tournait plus. J’ai donc été curieux et au démontage j’ai compris pourquoi. C’est pas beau à voir.

Restauration Cross  A334a910

Le cylindre a comme référence 15.33.71, en faisant quelques recherches j’ai trouvé très peu d’infos dessus.

Ensuite démontage complet en faisant l’inventaire des pièces nécessaires, nettoyage puis j’ai commencer par redresser les éléments bosselés
Restauration Cross  3f405810
Restauration Cross  69e29d10

Le carter latéral était bien enfoncé et presque plat, maintenant il a une meilleure forme
Restauration Cross  9f7d1e10
Restauration Cross  9bcf8a10

La fourche a été révisé et elle a eu droit a un coup de jeune, de nouveaux joints spi, de nouveaux soufflets, nouvelles butées et joints ainsi qu’un coup de peinture
Restauration Cross  63f87110Restauration Cross  D139f110Restauration Cross  B59bf910

Ensuite le moteur a été ouvert et la boîte sortie. Les demi-carters ont été bien nettoyés, j’ai changé les joints spi et mis une nouvelle pochette de joints. L’embiellage d’origine est encore bon. Pour le cylindre, j’ai installé un parmakit 50, je sais pas ce qu’il vaut mais j’essaye, je pourrais toujours faire refaire le cylindre d’origine au cas où. J’ai aussi monté un allumage électronique kokusan 12V.

Restauration Cross  677da710Restauration Cross  4234c710Restauration Cross  888a4810

Niveau « carrosserie », les derniers mastiqués sont encore à faire, mais le plus gros est fait. La peinture est en chemin, je vais donc pouvoir bientôt peindre et remonter le tout.

J’ai déjà acheté la majorité des pièces, il me manque quelques bricoles de finition.

Voilà j’essaierai de mettre a jour cette page plus régulièrement au fil de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 1:02

Beaucoup d’huile de coude !!! Bravo ! Beau résultat !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:40

ça prend forme .
Bon boulot, encore une de sauvée Wink

Ps : le parmakit : il y a eu 2 modèles, 1 qui marche bien, mais l'autre un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:43

Bravo, toujours sympa de voir une résurrection.
En plus une machine peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:49

Merci beaucoup ! Mais oui il faut redonner vie à ces machines Very Happy
D’accord merci Zeze, par hasard saurais-tu lequel est celui qui marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeMer 9 Aoû - 11:44

Salut,
celui qui marche le mieux est celui qui a la grosse lumière d'admission Wink

Thk68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:30

Bonjour,
Voici la suite de la restauration Wink
Après un nettoyage des moyeux, j’ai pu mettre les nouveaux cercles et les nouveaux rayons.

Restauration Cross  D5742110Restauration Cross  F3c60710Restauration Cross  2fe70210

Je me suis également fabriqué un carter de chaîne à partir d’anciennes pièces que j’ai ensuite peint

Restauration Cross  A2cf3110Restauration Cross  2a0f9c10

Reparation d’un ancien klaxon que j’avais dans mes pièces, il était vite réparé, il a suffit de résoudre un fil déconnecté, j’en ai profité pour lui donner un coup de jeune

Restauration Cross  7e08d510

Les pièces ont été peintes récemment, les pièces noires mat ont été peintes la semaine dernière, et les pièces orange aujourd’hui même.
Sauf pour le cadre où il y avait de nombreuses poussières qui a dû être refait aujourd’hui, j’espère que cette fois c’est la bonne, pas si simple ce noir mat

Restauration Cross  3fe6ae10

Les pièces orange ont d’abord été préparées, apprêtées avec un apprêt blanc, et ensuite peintes en orange

Restauration Cross  C8cdcf10

Je vais laisser les pièces sécher et après cela le remontage va pouvoir commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:14

ça avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:05

Bonjour Thk68, belle restauration pour ce modèle qui le mérite. Bravo pour ton enthousiasme et ta motivation. Smile

Thk68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:22

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la restauration, ça avance tranquillement, le remontage à pu commencer Very Happy

Restauration Cross  E2907c10
Restauration Cross  53e26910

Hop c’est bon, elle est sur roues

Restauration Cross  C0692410

Le moteur a été posé sur le cadre :

Restauration Cross  D747fc10

Le faisceau électrique a été refabriqué, l’ancien était en trop mauvais état. Puis les pièces comme le compteur ou le feu ont été installés :

Restauration Cross  E4d82610Restauration Cross  0cf6d010

Tous les câbles ont été installés et connectés, après j’ai pu poser le réservoir et y coller les autocollants

Restauration Cross  2b692a10

J’ai monté les amortisseurs rénovés avec de nouveaux ressorts et de nouvelles coupelles, j’ai également monté l’échappement

Restauration Cross  Fdca8b10Restauration Cross  C2b33410

Ça commence à avoir de l’allure Very Happy

Restauration Cross  A793f210Restauration Cross  9a401210
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1313
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:57

Super boulot ! Magnifique le cross ! J’adore ! J’avais hésité à l’acheter mais s’était trop de travail pour moi ! Je tenterai ma chance à la retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:01

Merci beaucoup Renaud! Si tu as l’occasion d’en trouver un vas-y parce que c’est pas tous les jours, c’est du travail mais ça reste assez accessible et puis ça en vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:30

Je kiff ce modèle Very Happy , c'est un K53/403 ou autre type.
as tu noté des différences importantes par rapport à la fourche,
les ammortos, le cadre (des renforts!) la démultiplication boîte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:51

Oui celui ci est un K53/403. Il n’y a pas de grosses différences, ce qui est moteur, amortisseurs ou même le cadre c’est la même chose qu’un RM, la fourche aussi est similaire il y a juste deux trous dans le té pour fixer le garde-boue et je n’ai pas vu de renforts supplémentaires par rapport à un RM. Les différences sont esthétiques, les garde-boues, les carters, le guidon, l’échappement etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeDim 3 Sep - 11:46

Bonjour,
La restauration touche bientôt à sa fin, j’ai refait la selle à partir d’une nouvelle housse un châssis repeint et une nouvelle mousse

Restauration Cross  366ca110Restauration Cross  D7ab7710Restauration Cross  43d3d510

Montage des dernières pièces qui manquait

Restauration Cross  5ddfc410Restauration Cross  70947910

Et ce matin elle a fait ses premiers tours de roues :

Restauration Cross  6faab010

Maintenant il faut la roder et éventuellement peaufiner la carburation, elle marche plutôt bien et c’est agréable à rouler

pgasup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pgasup

pgasup


Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Angoulême

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:35

C'est beau quand c'est restauré!
elle est comme sortie du catalogue.Restauration Cross  20230911
Revenir en haut Aller en bas
kreid27

kreid27


Messages : 343
Date d'inscription : 23/04/2010

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:09

Vachement beau!!
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeMar 12 Sep - 23:56

Restauration Cross  1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:55

Merci beaucoup! Oui j’ai essayé de la faire au plus proche de l’origine Very Happy
Les premiers kilomètres se sont bien passés
Restauration Cross  91ade110
Restauration Cross  502e8f10
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1870
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:52

Alors elle marche bien avec ce cylindre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeVen 15 Sep - 23:56

Ça marche bien oui, j’y vais tranquillement pour l’instant mais ca marche plutôt bien (je suis même un peu surpris), la démultiplication est 14x35 et c’est plutôt court je trouve. Elle supporterait sans problème une démultiplication plus longue.
Une fois que le rodage et les derniers réglages seront finis je te redonnerais des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
titane52




Messages : 101
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 43
Localisation : JOINVILLE

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:44

Je n'était pas venu sur le forum depuis quelques mois, et je dois dire en voyant le résultat, que c'est une superbe restauration !
Revenir en haut Aller en bas
Thk68

Thk68


Messages : 93
Date d'inscription : 27/12/2022
Age : 18
Localisation : Alsace

Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:08

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Cross  Empty
MessageSujet: Re: Restauration Cross    Restauration Cross  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Kreidler Cross
» Restauration de mon RS 1971
» RESTAURATION D'UN RS
» restauration d'une "BETE DE COURSE" ...... LOL
» Restauration K54/53CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: