Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question de méthode.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeLun 15 Mai - 18:27

Bonjour,


Je dois procéder au remplacement de l'un de mes joints spi de fourche. Donc remplacement des deux bien sûr.
Question :
quel est le meilleur mode opératoire ?
Démonter totalement la fourche en déposant la colonne de direction, ou tenter de caler le moteur par le dessous et déposer chaque bras individuellement ?
Partisan du moindre effort, je m'interroge avant d'opérer !
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:31

Caler le moteur???
Quand on enlève la roue avant le cyclo tient tout seul sur sa béquille!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:34

Je dois dire que je n'ai pas encore tenté.
Mais le caler par précaution ne me semble pas superflu non plus.
Je pense que procéder de cette façon permettrait peut-être d'économiser du temps de démontage de la colonne de direction.
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeLun 15 Mai - 22:43

Il n'est pas nécessaire de démonter la colonne de direction pour remplacer les joint de la fourche!!!
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeLun 15 Mai - 23:00

Ok, donc tu confirmes que je gagnerai du temps en laissant la fourche montée et en déposant simplement les fourreaux.
Effectivement une fois vidangée et la roue déposée, ça doit pouvoir se faire assez facilement.
Je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:14

Tu peux tout démonter s'il faut graisser les cuvettes de direction. Sinon démontage des fourreaux remplacement des joints (moi je met des joints à lèvres 30x37x7) puis remplissage par le haut avec de l'huile de fourche (11cl par côté). Si pas de soufflet on peut mettre le joint à lèvre puis remettre le vieux cache poussière.
https://www.123roulement.com/rubrique?q=joint+spi+30x37x7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de méthode. Empty
MessageSujet: Re: Question de méthode.   Question de méthode. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de méthode.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question schéma électrique
» question huile de boîte
» Petite question sur le cockpit des rs 007
» Question carbu Bing 18
» Où il est question de Kreidler performants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: