Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche bague de boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
METIVIER




Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 76
Localisation : seine et marne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:04

Bonjour. je suis à la recherche de la bague diametre extérieur 20 intérieur 15 épaisseur 12 qui est à droite sur l'arbre primaire de boite de vitesses. Quelqu'un aurait il une idée pour savoir ou se procurer cette piece. Elle est absente du catalogue kreidlerparts.com
Rappel. Le roulement dans le carter droit est un 6004 il a donc un alésage de 20 mm. l'arbre de boite mesure 15 mm de diamètre. Cette entretoise est donc nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:41

Déjà pour type de boîte bv 3 bv 4 bv 5 ? Ensuite primaire ? Quel primaire ? Chacun a un interprétation du primaire en général c est celui qui a l embrayage mais dans une boîte moto cela peut prêter à confusion .
Alors un peu de précision sera la bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:43

L'explication de la demande est plus qu’approximative, mais je crois que j'ai compris.
Tu as énormément de jeu sur l'arbre primaire coté embrayage, c'est normal, ben oui !! la cloche d'embrayage rentre dans le roulement, une fois mise l'arbre n'aura plus de jeu .

recherche bague de boite de vitesse Cloche11

Si ce n'est pas ça, fais nous une photo de ce que tu veux.


Dernière édition par zeze le Mer 7 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:05

C’est peut-être le roulement de l’embrayage ! Quand l’embrayage n’est pas monté l’axe de boîte à du jeu dans le roulement du carter !
Revenir en haut Aller en bas
METIVIER




Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2021
Age : 76
Localisation : seine et marne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:46

Bonjour et merci à tous.
C'est une boite 5 vitesses. Et je n'ai besoin de rien du tout. Vos réponses m'ont réveillé. La bague dont je parlais fait partie de la cloche d'embrayage.
Je vous remercie de vos réponses.
La vue éclatée qui a été publiée par l'un d'entre vous en réponse à ma question provient de quel ouvrage ?
Je vais me chercher des excuses. la dernière fois que j'ai ouvert ce moteur c'était en 1971. Ma mémoire commence à me faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:04

La bague de la cloche d embrayage se change après si tu n en trouve pas il faut acheter une ébauche et ensuite trouver un tourneur fraiseur qui fera le travail .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:07

La vue éclatée provient d'un éclaté de moteur ce trouvant sur le forum, il a été publié plusieurs fois, mais je ne sais pas ou le trouver ( on est pas trop discipliné, on en met partout, l'inconvénient, pas toujours facile de trouver les infos )
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:47

recherche bague de boite de vitesse 4ce2c110
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:04

Mais ce n est pas tout d avoir la bague encore faut il savoir la changer .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:35

Salut,
tu n'as pas tout lu !!
Il n'a pas besoin de la bague, il l'a avec la cloche, il n'avait juste pas pensé que la bague de la cloche rentrait dans le roulement, c'est pour ça que l'arbre avait du jeu
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:42

Écoutes c est tellement bien expliqué que j ai bien compris qu il avait du jeu et qu il cherchait une bague mais il ne dit pas qu’il avait sorti l embrayage c est sur que la il y a du jeu ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche bague de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: recherche bague de boite de vitesse   recherche bague de boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche bague de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces boite de vitesse
» recherche kick boite indirekt
» Problème boîte de vitesse
» Souci de boîte de vitesse
» ausecours je remonte une boite de vitesse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: