Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 position pedale vs frein

Aller en bas 
+3
renaud
pwe
alex67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:33

bonjour
je suis perplexe sur l'absence de place entre la pédale et le frein ???
vous semble t il tordue (le frein) ??? l'espace est vraiment si limite (il faut pas avoir de palmes Very Happy )
en plus l'axe fait 19,5mm de diam et le trou de la pédales 19,4 (bon ça je sais reprendre)
position pedale vs frein Img_8110
si vous pouviez m'envoyer des photos des votres ca serait top
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:59

Je saurais te dire je n ai aucune version à pedales mais il est fort possible que ton montage soit correct .
En général on cherche plutôt à supprimer les pedales plutôt que de les garder mais la pedale de frein est bien spécifique au version à pedales
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:48

Ta manivelle est mal placée ! Il faut l’enfoncer jusqu’à ce que la clavette vienne dans la gorge ! Et en positionnement des manivelles en position conduite doivent être toutes les deux vers le bas !
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:16

merci pour vos retours
@ Renaud ! je tiens la manivelle à la main ! c'est pour cela que j'ai marqué que diam doit etre repris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:11

ces pedales m'enervent ! What a Face
à D ca touche le frein (et en plus le frein AR touche le carter,)
et à G ca touche le selecteur qd on "kick"
et j'ai cherché bp de photos mais c'est rares vu nos version speciales FR, pourriez vous m'en poster quelques unes svp pur voir ou j'ai merde le montage
url=https://servimg.com/view/18729026/172]position pedale vs frein Img_8210[/url]
position pedale vs frein Img_8211
merci
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:12

position pedale vs frein Img_8212
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:09

Il faut dire que le système de pedale était propre à la France et à quelques autre pays .C est une adaptation pour être en conformité avec la loi , le moteur de kreidler n étant pas à l origine équipé de pedales .Ta pedale de frein est bien celle des versions cyclos la version vélomoteur est différente .
Elle a peut être besoin d être calé de manière à l écarter du moteur .
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:19

Salut,
ta pédale de frein ar est tordue, et ton sélecteur ne va pas non plus.

Buster 85 a un rm avec les pédales, attends qu'il passe et comme il est sympa il te fera des photos ;
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:34

Je pense plutôt que le sélecteur n est pas le bon j ai souvenir d avoir dû modifier un de Rm de cet manière pour le montage du kick et repose pieds
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:38

suite a ta demande je te joints des photos au sujet de la position pedale et frein AR.En esperant que çà te seras utile..position pedale vs frein 20220310
position pedale vs frein 20220311
position pedale vs frein 20220312
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:46

GENIAL MERCI I love you
je regarde cela ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:59

Merci Alain pour les photos et ta réactivité
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:05

et voila après quelques poussées de levier pour redresser tout cela ca va mieux, merci encore pour les conseils:)
position pedale vs frein Dxvw9210

j"en profite pour vous demander si je peux avoir une photo coté selecteur car j'ai un doute sur les renvois confused
position pedale vs frein Cpbp9010
Revenir en haut Aller en bas
Buster 85




Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 73
Localisation : vendèe

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:30

Je te joints une photo coté du selecteur de vitesse comme çà tu auras un apperçu complet.
position pedale vs frein 20220314
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:08

Il est où le problème dans la sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:42

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème de ressort, il me semble que le brun qui est en haut est celui du bas, et que l’excentrique de réglage est en dessous du ressort  .

Une photo du montage normal

position pedale vs frein Comman12



Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeSam 5 Mar - 7:59

Vu son usure on voit bien qu a un moment il a été monté différemment.
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:35

Bein j ai toujours la 2eme qui passe pas!
Mon montage vous semble correct ??
(Mise à part le ressort qui va sous la pige)
Merci de avance
position pedale vs frein Img_2011
position pedale vs frein Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:55

Bonjour,
le montage me semble correcte, sauf le ressort, le ressort et son réglage son très important, ce sont eux qui commande le point de verrouillage. Si le ressort n'est pas en place ou mal réglé les vitesses ne passent pas, le réglage de celui ci ce fait par la vis avec le contre écrou que l'on voit sur la photo au dessus, entre l'axe de pédalier et l'axe avec la pièce qui tien le ressort, ce vis avec le contre écrou a un excentrique derrière qui fait monter ou descendre le sélecteur, pour régler sa course et permettre le verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:03

Non ! Le brin de dessus va sous l’axe de butée et celui qui est libre au dessus ! Cela va tendre encore plus ton ressort ! Après faut régler avec l’excentrique !
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:04

Il faut que les brins se croisent
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:09

Salut Renaud,
Il n'a pas mit le ressort en place volontairement, il a écrit entre parenthésées "mis à part le ressort qui va sous la pige" . C'est du moins ce que j'ai compris .
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:19

Si je comprend bien, selon la photo, le brin qu'on voit au dessus doit passer dessous la pige et le brin de dessous au dessus, ainsi les brins se croisent comme le dit Renaud.
Pour améliorer la tension du ressort on peut manchonner la pige avec un petit morceau de tuyau de cuivre qui aura pour effet de raidir davantage le ressort.
Après on règle avec l'excentrique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1314
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:20

C’est ça !
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:26

J'ai mis une photo plus haut le 4 mars, ça ne peut être plus explicite Wink

Il pète le tien, ou pas encore ?? Les beaux jours arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position pedale vs frein Empty
MessageSujet: Re: position pedale vs frein   position pedale vs frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position pedale vs frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale de frein RS
» Refection d'un moteur de k53/0 de 1961 a pédale
» fuite de frein
» Frein avant qui bloque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Restauration-
Sauter vers: