Amicale Kreidler Florett
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicale Kreidler Florett

Forum de l'Amicale Kreidler Florett
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche fource d'écartemetn et protege chaine

Aller en bas 
+3
zeze
lebled charles
alex67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:20

T'es comme moi, t'es rentré au chaud ce soir Very Happy

En voyant l'écartement des pignons de l'arbre primaire sur la première photo, je dirais bien qu'il en faut une, sans, je ne vois comment ça peut marcher .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:13

La boîte 4 plus haut est à kick c est un arbre large comme sur les 5 mais à cet époque les boîtes 5 n existait pas et dans la revue on ne parle pas de fourche d écartement .
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:41

bonjour
je vois que le débat est enflammé !
pour éclairer vos lumieres, il semblerait que cette fameuse fourchette, viennent effectivement d'une 5V et pas de mon original RM et quelle faisait partie d'un lot du'une 5V que l'ancien propio avait CQFD  cheers
bon je vais commencer le re montage de la boite (j ai eu le pignon de 1e qui avait une dent cassée à 20€ sur E bay! ) I love you
et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:39

Le débat n est pas enflammé c est simplement que notre Zeze tient absolument à caser cette fourchette dans une boîte 4 .Il doit être fatigué notre pépère après ces fêtes
Et pour sûr après avoir démonté au moins 4 boîtes de RM BV 4 pour y mettre des boîtes. 5 je n ai jamais vu cette fourchette .
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:40

Ton pignon il est sur le secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:52

zeze comrecherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 001_bm12
me moi a raison les boite 4 direct ont une fourchette idem a la 5
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:06

Charles ca c est une boîte indirecte regardes le tambour de sélection ensuite c est tiré d un catalogue de pièces détachées non pas d une revue technique .
De toute manière la différence entre une boîte directe et indirecte c est tout le système de sélection ainsi que la forme du carter moteur .par contre les primaires et secondaires sont identiques .

Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:29

c'est a toi de changer de lunette ,alex 67 parle de rm 1976, donc il sont tous a boite direct avec un arbre primaire a cinq pignons et le secondaire a 4 pignons avec la même fourchette que les 5 vitesses direct ou indirect sur le primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:39

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 5d37bc10

S’il y a débat , demandez au bibliothécaire Kreidler ! Very Happy Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:13

Le bibliothécaire, il n'aurait pas un manuel technique des 5 vitesses en fransouze par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:55

Seulement sous forme de RTM !
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:00

Oui, donc le même que j'ai qui n'est pas parfait pour la compréhension.
Je vais donc me remettre à l'allemand pour l'interprétation du manuel.
C'est pas que ce soit si compliqué mais ça prend du temps et je suis un peu flemmard.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Moderateurs
renaud


Messages : 1322
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 59
Localisation : DANNEMOIS 91490 FRANCE

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:26

Le Breton préfère t’il le Grand Breton ???
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: fourchette de boîte   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:30

pwe a écrit:
Charles il n y’a pas de fourchette sur les 4 V de RM

Désolé de te contredire mais il y a des boîtes 4 avec la fourchette double en question.
De plus comme le dit Zézé, il y a bien des boîtes 4 de RM dont l'arbre primaire comporte 5
pignons. Je viens d'ouvrir une boîte directe de RM,4 vitesses,kick et évidement cette fameuse fourchette.

Peut-être n'as-tu jamais eu dans ta vie la chance d'ouvrir une boîte 4 munie de cette fourchette.
j'ai également une boîte 4 indirecte de moteur ventilé sans cette fourchette

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:52

SRX56 a écrit:
Le bibliothécaire, il n'aurait pas un manuel technique des 5 vitesses en fransouze par hasard ?
Bonjour, moi je l'ai.

Je ne sais comment faire pour te la transmettre, je suis nouveau ici et pas très doué avec un ordi.
Par mail peut-être?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:50

renaud a écrit:
Le Breton préfère t’il le Grand Breton ???

Si tu l’as en grand breton je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
SRX56

SRX56


Messages : 1226
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 69
Localisation : Bretagne / Morbihan

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:54

KREID66 a écrit:
SRX56 a écrit:
Le bibliothécaire, il n'aurait pas un manuel technique des 5 vitesses en fransouze par hasard ?
Bonjour, moi je l'ai.

Je ne sais comment faire pour te la transmettre, je suis nouveau ici et pas très doué avec un ordi.
Par mail peut-être?


 Cordialement
Oups, j’ai répondu à Renaud avant d’avoir lu ton message.
En français, bien sûr que ça m’intéresse, comme ça risque d’intéresser tout le forum.
Tu peux me l’adresser en document .pdf et je me débrouillerai pour le mettre en ligne sur le forum.
Je te communique mon adresse mail en mp.
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:02

merci kreid66,concernant les kreidler ventilé seul les 5 vitesses ont cette fourchette les 3 ou 4 vitesses n'en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:19

bonjour
voila ma boite démontée, je suis un peu perdu entre les experts cyclops  
est ce que j'ai besoin d'y mettre cette fameuse fourchette ou pas Question
merci
recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Img_7812
recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Img_7813
Revenir en haut Aller en bas
lebled charles

lebled charles


Messages : 201
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 77
Localisation : cahors 46000

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:08

non car ce moteur est a boite indirect ,tu nous a trompés sur l'année 1976 or peut etre vendu en 76 mais antérieur a cette date. en 76 tous les moteurs été a boite direct
Revenir en haut Aller en bas
http://lebled.charles@orange.fr
KREID66




Messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2022

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:16

Bonjour,

de toute façon sur les photos il manque l'axe de sélection sur lequel il y a deux fourchettes!

sauf erreur de ma part.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex67




Messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2022
Localisation : SCHIRMECK

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 13:36

ok
le terme "tu nous a trompés " me choque un peu, car je suis de bonne foi je me suis basé sur le rapport de la Kreidler data base
mais soit merci pour vos info
recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Img_7815
Revenir en haut Aller en bas
zeze

zeze


Messages : 1871
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : France

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:14

Le "tu nous a trompé" est une manière de parler, on ne t'en veut pas, nous savons bien que ci tu aurais connu le type de boite, tu nous l'aurais dit .
Les infos sur les différents cites aident, mais ne sont pas toujours fiables, sans parler que ces pétoires ont plus de 40 ans, voir plus de 50 pour certaines, et les différents proprios ont parfois fait des modifs pour continuer à les faire rouler, ou les ont remontés en achetant des morceaux la ou ils les trouvaient .

PS : fais nous une photo avec toutes les pièces de boite que tu as, ça sera plus facile de savoir ce qu'il manque ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pwe




Messages : 2459
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 65
Localisation : haute vienne

recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:24

Le moteur a peut être été changé va savoir .Regardes quel le no moteur ensuite pour ta boîte tu as la réponse sur la page 1 du sujet .tu as tous les renseignements nécessaires il suffit de lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fource d'écartemetn et protege chaine   recherche fource d'écartemetn et protege chaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fource d'écartemetn et protege chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Carter de chaîne
» Vends , Achete , Echange….
» recherche
» recherche piéces TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Kreidler Florett :: Général :: Petites annonces-
Sauter vers: